S’abonner au mag
  • Esp
  • Coupe du Roi
  • résumé 16èmes de finale

Mort du Real, renaissance de l’Atletico ?

Par
5 minutes
Mort du Real, renaissance de l’Atletico ?

6000 spectateurs de moyenne, un Real pathétique, un Valence coussi coussa, un Atletico rassuré, des retrouvailles, un Barça sur sa lignée, peu de surprises, et pas mal de matchs indigestes. Bienvenue dans le foot de l'Espagne d'en bas. Résumé des matchs allers des 16èmes de finale de la Coupe du Roi.

Club Atletico Ciudad de Lorqui 2 – FC Séville 4

Dernier du groupe 4 de la troisième division espagnole, Lorqui n’a pas pesé lourd face à l’ogre sévillan. Malgré l’ouverture du score des amateurs, la maîtrise et le professionnalisme de Navas, Capel et Fabiano auront fait le reste. Séville est bien décidé à remporter cette Coupe du Roi. Pour l’instant, ça démarre bien, ils sont presque en huitièmes de finale.

Buts : 1-0, m.9: Guille Roldán; 1-1, m.19: Luis Fabiano; 1-2, m.20: Luis Fabiano; 2-2, m.22: Guille Roldán; 2-3, m.28: Jesús Navas; 2-4, m.36: Diego Capel.

Marbella 0 – Atletico Madrid 2

L’Atletico Madrid a joué contre son ancien sponsor. Dans les années 90, Jesus Gil détournait l’argent de sa mairie pour en mettre un petit peu dans les caisses du club. La dernière fois que les Colchoneros ont remporté une Liga et cette fameuse Coupe du Roi, c’était donc avec Marbella sur le torse. Pour se remettre d’aplomb après un début de Liga merdique et pour fêter le départ de cette arnaque d’Abel Resino, les Madrilènes ont pour une fois fait preuve de sérieux. Néanmoins, et malgré une victoire méritée (sans Forlan, Agüero ni Perea), Quique Sanchez Flores a pu se rendre compte de l’énorme travail qu’il devra accomplir pour remettre un peu d’ordre dans le bordel rojiblanco. Les huitièmes de finale sont presque assurés, mais avec cette équipe de schyzos, on ne sait vraiment jamais ce qu’il peut arriver. L’ancien coach de Valence et de Benfica va certainement s’en rendre compte très vite…

Buts : 0-1, M. 18: Troyano (CSC). 0-2, M. 82: Maxi.

Recreativo Huelva 1 – Sporting Gijon 1

Après le très bon match contre le Real (0-0), le Sporting a fait la bonne opération de la soirée en allant arracher un match nul chez le doyen du football espagnol. Le match a été emmerdant au possible, mais les Asturiens enchaînent un quatrième match consécutif sans défaite. Ce n’est pas grand-chose, mais pour le dernier budget de la Liga, c’est déjà énorme.

Buts : 1-0, m.4: Candeias. 1-1, m.47: Bilic.

Alcoyano 0 – FC Valence 1

Unay Emery avait décidé de ne pas totalement faire tourner son équipe dans un match qui aura finalement tenu toutes ses promesses : l’ennui. Sans Villa, Mata, Silva, Banega et Pablo Hernandez, les Che ont clairement merdé en attaque malgré le virevoltant et inégal Joaquin, auteur du seul but du match sur un petit exploit personnel. A noter que le défenseur de Valence a fini sa soirée à l’hôpital après avoir reçu un énorme front-kick dans le thorax de la part d’un bourrin d’Alcoyano. C’est pas pour rien que la Coupe du Roi est aussi surnommée “la Coupe du KO” chez nos voisins…

Buts : 0-1, m.10: Joaquín.

Rayo Vallecano 2– Athletic Bilbao 0

L’Athletic avait sorti l’artillerie lourde pour ne pas avoir de problèmes dans la banlieue de Madrid. Finalement les Leones sont repartis avec la queue entre les jambes… Susaeta, l’un des joueurs prêtés par les Basques au Rayo, a inscrit le premier but avant que les Madrilènes fassent le break définitif à la 20ème minute. Bizarrement, les Basques n’ont pas fait un mauvais match mais ils ont cruellement manqué de réalisme devant les cages adverses en ratant une bonne dizaine d’occasions franches. Finalement, il fallait peut-être faire tourner un peu…

But : 1-0, min. 6, Susaeta; 2-0, min. 20, Pachón

Hercules 2 – Almeria 1

L’équipe d’Alicante a créé un petit exploit en s’imposant face à des Andalous qui auraient pu s’imposer plus lourdement si le gardien Esteban n’avait pas réalisé quelques miracles. Signalons également que Noé Pamarot joue à Hercules. L’alerte enlèvement peut donc être levée.

Buts : 0-1, m.38: Ortiz. 1-1, m.55: Danciulescu. 2-1, m.90: Sergio Díaz.

Celta Vigo – CD Tenerife

Flashback dans les années 90 avec deux anciens mi-lourds de la Liga. Les Galiciens, actuellement en deuxième division, se sont logiquement imposés face à une équipe de Tenerife qui peut encore croire en la qualification grâce à une boulette du portier celtique, Luis Garcia. Eh oui, les Luis Garcia, c’est un peu comme les Traoré ou les Cissé en France. Il y en a une pelletée.

Buts : 1-0, m.20: Iago Aspas. 2-0, m.23: Michu. 2-1, m.44: Richi.

Murcia 0 – Deportivo La Corogne 1

L’unique buteur du match, Lopo, a dédié son but à son ancien coéquipier de l’Espanyol Barcelone, le défunt Jarque. C’est l’unique et seul intérêt d’un match pourrave.

Buts : 0-1. M. 77, Lopo

Xerez 1 – Osasuna 2

A l’issue de la défaite contre Osasuna, Ziganda a regretté que ses joueurs aient « gâché leur première mi-temps » . Prenons le problème à l’envers : Qu’est-ce que les Andalous ont réussi depuis le début de saison ?

Buts : 0-1. Min.16: Sergio; 0-2. Min.20: Dady; 1-2. Min.67: Maldonado.

Real Saragosse 1 – Malaga

Après la baffe reçue au Camp Nou, Saragosse n’a pas pu réagir face à une équipe de Malaga pourtant pas terrible. Le but marqué sur pénalty place pourtant les Andalous dans une position plus que favorable pour la qualification. On est vraiment très contents pour eux…

Buts : 1-0. min.9. Lafita; 1-1. Min.71. Apoño (sur pénalti)

Getafe 2 – Espanyol 0

Getafe aime les coupes et notamment la Coupe du Roi. Les banlieusards madrilènes n’ont laissé aucune chance à des Pericos en pleine crise sportive et institutionnelle suite à “l’affaire Tamudo”. Le meilleur joueur de l’histoire des Blanquiazules a été sommé de faire ses valises par les dirigeants, malgré de longues années de bons et loyaux services. Comment on dit coup de pute en espagnol ?

Buts : 1-0, min.60: Albín – 2-0, min. 69: Gavilán

Cultural 0 – FC Barcelone 2

Le Barça s’est imposé logiquement en faisant le taf et grâce aux joueurs formés au club. Jeffren, Pedro, Bojan, et la petite pépite israélienne, Gay Assullin ont fait danser la Cultural, histoire de faire rougir un peu plus de honte le Real Madrid. Guardiola avait prévenu avant le match : « Nous jouerons tous les matchs à fond. Il n’y a pas de petits adversaires » . Comme quoi la meilleure équipe du monde peut aussi être la plus modeste.

Buts : 1-0, min 40 : Pedro – 2-0, Min.63 : Pedro

Alcorcon 4– Real Madrid 0

Foutage de gueule, cataclysme, faute professionnelle, médiocrité… le Real Madrid s’est tiré quatre balles dans le pied face au modeste Alcorcon. Pour ne rien arranger, Guti s’est également illustré en faisant un doigt d’honneur au petit poucet de la Coupe. Le Real est agacé autant qu’il agace. Résultat : C’est déjà la crise.

Buts : 1-0, min 16: Borja; 2-0, min: 22: Arbeloa en propia meta. 3-0, min, 40: Ernesto. 4-0, min 52: Borja

Demain :

Valladolid – Real Majorque

Salamanque – Racing Santander

Puertollano – Villarreal

Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
62

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!