S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J25
  • Monaco-Montpellier (1-0)

Monaco détrousse Montpellier

Par Maxime Renaudet
3 minutes
Monaco détrousse Montpellier

Après un premier acte où Montpellier aurait pu encaisser de nombreux pions, les joueurs de la Principauté ont réussi à concrétiser leur domination par l'indispensable Slimani. Dominatrice et constamment dangereuse, notamment grâce à l'inédit trio Jovetić-Ben Yedder-Slimani, l'ASM a ainsi vaincu des Héraultais décontenancés sur la plus courte des marges.

AS Monaco 1-0 Montpellier HSC

But : Slimani (52e)

Si nombreux étaient ceux à en rêver, Robert Moreno les a comblés quand le speaker du Louis-II a annoncé que le trio Jovetić-Ben Yedder-Slimani était aligné d’entrée. Car si les trois comparses se sont d’abord marché sur les pieds, ils ont ensuite pris la pleine mesure d’une rencontre qui leur était dédiée. Prouvant, en même temps, au technicien espagnol que cette association peut être bien plus qu’une utopie. Et pour cause : leur complémentarité a fait très mal à la défense de Montpellier, même si la finition n’a pas toujours été au rendez-vous. Qu’importe : avec son 4-3-2-1 en apparence déséquilibré, Moreno a remporté sa troisième rencontre de suite en Ligue 1, ce qui n’était pas arrivé depuis mai 2018.

La lose Golovin

Consciente qu’une victoire peut lui permettre de confisquer la place de cinquième à son adversaire du soir, l’ASM met rapidement en émoi la défense montpelliéraine. Islam Slimani et Aleksandr Golovin combinent parfaitement, mais le Russe rate une occasion qui ne sera pas la dernière (1re). En face, sans Delort et avec un milieu encore plus dense qu’à l’accoutumée, Montpellier réplique dans la foulée à la suite d’une relance foireuse de Fodé Ballo-Touré. Sauf que les projets de Florian Mollet sont contrecarrés par le pied de Benjamin Lecomte (5e). Les joueurs de Der Zakarian essaient tout de même d’étirer le bloc monégasque, qui prend la forme d’un 4-4-2 à plat en phase défensive.

Problème, la prudence est de mise, et les joueurs de la Principauté comptent bien en profiter. C’est ce que pense faire Golovin, mais il rate une balle de but toute faite après une action pourtant parfaite (26e). La suite n’est qu’une multiplication d’occasions monégasques qui, faute de précision, ne débouchent pas sur l’ouverture du score. Avant la pause, Jovetić pense enfin marquer, mais Dimitry Bertaud sort sa tentative in extremis (45e), permettant aux Héraultais de rejoindre les vestiaires sans être menés. Une aubaine.

One, two, three, vivaSlimani

Après quinze minutes de pause, les Monégasques reviennent sur la pelouse avec l’objectif de concrétiser enfin leur domination. Pour ce faire, ils jouent plus haut. Et sur le premier corner du second acte tiré par Golovin, Slimani smashe un ballon dont le rebond trompe Dimitry Bertaud (1-0, 52e). Sacré coup derrière la tête pour les Héraultais, complètement déboussolés après cette ouverture du score méritée. Incapables de conserver le ballon plus de deux minutes, ils se mettent trop souvent en danger pour pouvoir inquiéter les locaux. Après l’heure de jeu, Monaco est même tout proche de faire le break quand Tiémoué Bakayoko tente sa chance à l’entrée de la surface avant que la barre transversale le mette en échec (68e). Désabusé, Der Zakarian décide alors de lancer Yun Il-Lok, Souleymane Camara et même Bilal Boutobba, l’ancien espoir marseillais. Mais ce vendredi soir, l’ASM ne semble pas en mesure d’être inquiétée par son adversaire. Pour en être sûr, Ben Yedder délivre une passe décisive parfaite pour Keita Baldé que ce dernier gâche complètement (89e). Ce nouveau loupé incroyable donne de l’espoir au banc montpelliérain, mais rien n’y fait, Monaco l’emporte et détrousse Montpellier. Oui, Slimani rime avec merci.


AS Monaco (4-3-1-2) : Lecomte – Aguilar (Henrichs, 87e), Maripán, Glik, Ballo-Touré – Fofana, Bakayoko, Golovin – Jovetić (Baldé, 74e) – Ben Yedder, Slimani. Entraîneur : Moreno.

Montpellier HSC (3-5-1-1) : Bertaud – Le Tallec, Hilton, Congré – Souquet, Chotard (Il-Lok, 64e), Ferri, Savanier (Camara, 79e), Ristić (Boutobba, 86e) – Mollet – Laborde. Entraîneur : Der Zakarian.

Résultats et classement de Ligue 1 Olivier Giroud : « Montpellier 2012, c’était un peu comme Leicester en 2016 »

Par Maxime Renaudet

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
67

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!