S’abonner au mag
  • L1
  • Report OM/PSG
  • Réactions

«Même si ça me fait chier, je ferme ma gueule»

Par
4 minutes
«Même si ça me fait chier, je ferme ma gueule»

C'est comme ça et pas autrement. OM-PSG aura lieu le 20 novembre, et gare à ceux qui se promènent sans masques ou ne se lavent pas les mains d'ici là. En attendant, les matchs Boulogne-PSG et OM-Sochaux font les frais de tout ce tintouin médiatique et de la décision de la Ligue. Et les supporters dans tout ça hein ? Prise de température générale avec les principaux intéressés, finalement...

Jacques Wattez, président de Boulogne-sur-Mer

« J’espère juste que si ça avait été n’importe quel club, ils auraient réagi de la même manière. C’est la seule chose… On fait partie dune organisation, il y a des instances qui décident. On a été consultés, en disant que c’était une possibilité comme ça. On a donné notre avis mais il y a des instances gouvernantes qui ont pris une décision. Je ne vais pas discuter, je ne veux pas monter au créneau en disant « Ce sont des cons, ils me font chier » … Même s’ils me font chier, je ferme ma gueule. J’ai pas envie de rentrer dans une polémique à ce niveau-là. Je ne suis pas ravi parce que ça ne m’arrange pas du tout (ndlr : derby contre Lens trois jours après) mais c’est comme ça. Je suis plus en colère contre la décision de l’arbitre de samedi, qui m’expulse un joueur qui n’a rien fait et que dix minutes après, il y a un joueur de Monaco qui blesse un de mes attaquants en lui cassant une côte et qui ne prend rien, que pour la décision du PSG!!! » .

Jérémie Bréchet, défenseur du FC Sochaux

« Ma première réaction, quand j’ai vu qu’OM-PSG était reporté, ça a été de me dire que c’était scandaleux de reporter un match juste pour trois cas de grippe A. Mais en fait, c’est vrai qu’avec un autre match, un Sochaux-Grenoble par exemple, le report n’aurait apporté aucun débat. On en a beaucoup parlé parce qu’il y a eu des débordements, qui étaient peut-être à prévoir, mais par principe de précaution, ils ont bien fait de le reporter. Vous imaginez si tous les joueurs avaient la grippe A aujourd’hui ? (…) C’est vrai qu’il est plus facile de reporter un match de Sochaux que celui d’une autre équipe. Moi je vois surtout le fait qu’on va jouer quatre matchs en une semaine (plutôt trois en fait, ndlr). Je ne suis pas choqué que la Ligue ait décalé notre match en semaine pour mettre OM-PSG le week-end, en revanche, je me mets à la place du supporter de base. Un OM-PSG, c’est comme un Saint-Étienne–Lyon, ou je ne sais quoi. Ce sont des matchs qu’on a envie de voir. Même moi j’ai envie de le voir ce match » .

Olivier Rey, supporter marseillais héros du documentaire “On the Edge of Passion” prochainement diffusé sur France 3

« Ils n’ont pas réglé le problème, c’est juste un coup de billard. Je ne sais pas ce que ça veut dire en termes d’équité : le 2 décembre, on ne peut pas affronter Paris, mais Sochaux, pourquoi pas. Le présidents doubiste et celui de Boulogne doivent être contents. C’est un parti pris de la Ligue mais ce n’est pas nouveau de la part de cette instance. Ce qui n’est pas nouveau non plus, c’est la victimisation permanente que l’on entend du côté de l’OM. C’est un discours très local. Dassier a compris la nécessité d’occuper le terrain et cette histoire de report tombe plutôt bien pour lui. Le plan était rodé : d’abord Anigo a menacé d’envoyer la CFA, puis Veyrat en a mis une couche, enfin Dassier est allé sur Canal+. Avec ça, on ne va plus parler de gouvernance à la parisienne en lui reprochant de ne jamais être là ! » .

Antoine L., responsable d’une association proche du Virage Auteuil

« Globalement, on s’en fout un peu. Que le match soit un dimanche soir, un jeudi ou un mercredi, ça ne change pas grand chose. On y sera dans tous les cas. Au lieu de prendre son lundi en RTT comme cela devait être le cas pour dimanche dernier, on prendra le vendredi, au final, c’est du pareil au même. J’ai néanmoins deux regrets. Le premier, c’est de ne pas avoir joué dimanche dernier où 2000 Parisiens devaient descendre sur Marseille. On ne retrouvera peut-être plus jamais une telle motivation et un tel débarquement. C’est un gros regret de ne pas avoir vu 2000 Parigots au Vél’. L’autre regret concerne le match de Boulogne. En théorie, le match à Amiens contre les Nordistes devait avoir lieu le samedi. C’était parfait. Là on se retrouve à jouer à l’extérieur un mercredi soir après s’être rendus à Marseille le vendredi d’avant. C’est très, très difficile de concilier les deux matches. Moralité, il y aura très peu de Parisiens contre Boulogne, c’est dommage. Encore une fois, pour supporter son club, il faut être au chômage. La Ligue ne prend jamais en considération les acteurs des stades, c’est une constance navrante » .

Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
62

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!