S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • Groupe G
  • J5
  • Schalke 04/Chelsea

Les revanches de Di Matteo

Par Ugo Bocchi
3 minutes
Les revanches de Di Matteo

Après avoir ramené la première C1 à Stamford Bridge en 2012, Roberto Di Matteo a été débarqué à la première occasion, comme un malpropre. Pourtant personne n'a jamais fait aussi bien que lui en 3 mois. Alors ce mardi soir, c'est son soir. Roberto a l'occasion de mener une Vendetta face à son ancien club. Et voilà quelques idées pour faire ça dans les règles de l'art.


Prendre Mourinho en un contre un et l’humilier

C’est même le Happy One qui a soumis l’idée ce week-end : « Ce n’est pas Mourinho contre Di Matteo. C’est Chelsea contre Schalke. Et si je jouais contre lui, il gagnerait car il joue mieux que moi. » En plus, Mourinho admet qu’il est moins bon crampons aux pieds que Di Matteo. Ce dernier aurait donc tout intérêt à organiser une confrontation à l’ancienne : une pelouse, quatre chaussures pour faire les deux mini-cages et un ballon. Que le meilleur – souvent le plus endurant – gagne. Et vu les carrières professionnelles des deux joueurs, nul doute que Roberto prenne largement le dessus sur José.


Gagner, tout simplement

À Gelsenkirchen, tout est possible. Schalke reste sur une victoire qui fait du bien face à Wolfsburg. Di Matteo semble avoir retrouvé la réussite qui faisait sa force. Et puis Maribor a bien réussi à tenir les Blues à domicile. Alors pourquoi pas Schalke ? Le club de la Ruhr peut très bien être le premier à faire tomber les « invincibles du moment » . Et permettre au Sporting Portugal de revenir au classement. Et sortir Chelsea dès la phase de poules. Et les reverser en Ligue Europa sachant que le Mou en fait des cauchemars : « Finir en Ligue Europa serait contre-productif pour notre équipe. » Bref, la meilleure réponse, c’est toujours celle du terrain, hein ?


Se ramener au match avec son palmarès

Une coupe aux grandes oreilles sous le bras droit, un 2011/2012 tatoué sur le cou, un tee-shirt floqué « Always first » en VO ( « À jamais le premier » en VF) et bien se montrer à toutes les caméras présentes le soir du match. Surtout celle qui diffuse directement sur l’écran géant pour qu’Abramovitch assiste en direct à tout cela. Et aux détracteurs qui diront que Mourinho a un bien meilleur palmarès que lui, il pourra toujours leur répondre que le Portugais entraîne depuis plus longtemps et qu’il n’a jamais gagné la Ligue des champions avec Chelsea, lui. Bref, Roberto a quelques billes sous le coude en matière de palmarès.


Garer un bus devant les cages de Fährmann

Ça revient à dire qu’il faut prendre Chelsea à son propre – et ancien – jeu. Pour cela, Di Matteo devra aligner une équipe de 11 joueurs, passer à dix derrière en phase défensive avec Huntelaar en arrière gauche, jouer les contres à fond, marquer un vieux but à la 78e sur la première vraie occasion et gagner 1 à 0. Voilà qui rendrait le club de Chelsea dans sa globalité complètement fou. Et de conclure en conférence de presse d’après-match : « On n’a pas garé un bus. On a garé un avion devant nos cages. »


Rendre ses 15 millions d’euros de chômage à Abramovitch

Pour tout comprendre, il faut revenir en novembre 2012. Six mois après avoir gagné la Ligue des champions, Di Matteo se fait donc virer par l’oligarque russe. Mais les deux parties n’arrivent pas à se mettre d’accord à l’amiable. Abramovitch doit donc payer son intérimaire jusqu’à la fin de son contrat. Deux longues années à 150 000 boules la semaine, ça fait au total plus de 15 millions à ne rien faire. Si l’argent ne fait pas le bonheur, il ne fait pas la fierté non plus. Du coup, Roberto n’a qu’à rendre tout cet argent à la meilleure caisse d’allocation chômage du monde pour lui montrer que l’honneur, c’est un luxe que même lui ne peut pas se payer. Ou bien il n’a qu’à le donner à une association/ONG/Restos du Cœur, c’est bien aussi. Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

Par Ugo Bocchi

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!