- Ligue 1
- J7
Les notes de la 7e journée de Ligue 1
Des premières, des statistiques de fer et des prestations lunaires : il s'est passé bien des choses ce week-end, lors de la septième journée de notre chère et tendre Ligue 1. On fait le tour, on fait le tri.
Attaquants
Andy Delort
Si l’Angleterre a un nouveau roi, Nice a décidé de conserver le sien. Et ce dernier n’a pas besoin d’être un « fils de » pour régner, que ce soit dans les airs ou sur terre.
72 note(s)
Gardien
Gianluigi Donnarumma
Si jamais le Paris Saint-Germain se retrouve aux tirs au but en quarts de finale de Ligue des champions, il faudra songer à remplacer le gardien italien avant la fin de la prolongation. Sinon, le club de la capitale pourrait bien se qualifier.
71 note(s)
Lucas Chevalier
Il a fêté son baptême en Ligue 1 par un déplacement au Vélodrome avec son club formateur. Il aurait pu flipper, mais malgré deux buts encaissés et une défaite concédée, il a assuré. Mieux : il a gagné plus de duels, réalisé plus d’interceptions, perdu moins de ballons et pris moins de cartons que Balerdi. Qui est un joueur de champ, pourtant.
70 note(s)
Monaco
Il n’est pas aussi régulier que Casper Ruud, pas aussi puissant que Carlos Alcaraz, pas numéro un mondial. Mais le club de la Principauté n’a eu besoin que deux sets de 45 minutes et deux services (sur coup de pied arrêté) pour s’imposer, lui. En même temps, c’était (l’US) Open dans la défense lyonnaise.
62 note(s)
Milieux
Lorient
Comme la position des Merlus en Ligue 1. La saison de la pêche est pourtant ouverte jusqu’au 18 septembre 2022, non ?
88 note(s)
Le Stadium
Soit le nombre de jours pendant lesquels le stade de Toulouse n’a pas vu son équipe gagner à domicile en Ligue 1. Lors du dernier succès dans l’élite à la maison, Élisabeth II n’était même pas encore chancelière.
65 note(s)
Baptiste Santamaria
Comme son nombre de minutes jouées contre l’AJA, à cause d’une satanée blessure. Et s’il a logiquement été le moins bon Rennais, il a quand même réussi à être meilleur que tous les Auxerrois. Une manita, ça ne trompe pas.
53 note(s)
Défenseurs
Igor Tudor
Dimitri Payet remplaçant ? Marseille premier ex æquo au classement. Leonardo Balerdi remplacé à la demi-heure de jeu juste après l’égalisation ? Six victoires et un nul en championnat cette saison. Igor Tudor ? Cherche pas, t’as tort.
98 note(s)
Batista Mendy
La fusion entre le Brésilien Batista et le Français Bernard Mendy pouvait effrayer, mais le mélange a donné naissance à un milieu de terrain aussi costaud que musclé qui a bien cogné l’entrejeu pour (com)battre Montpellier et permettre la survie d’Angers cette saison. Vivement le 5 octobre prochain et la sortie du nouveau Dragon Ball Z, histoire qu’on en voit d’autres.
51 note(s)
Kevin Danso
Il a beau être défenseur au milieu des meilleurs joueurs du pays, l’arrière central connaît lui aussi la chorégraphie pour marquer et célébrer des buts. Kevin Danso avec les stars.
58 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Cadu