S’abonner au mag
  • France
  • L1
  • 12e journée

Le compte-rendu d’Albin Ebondo

Par
2 minutes
Le compte-rendu d’Albin Ebondo

Albin Ebondo est né à Marseille. Il n'empêche, quand il a eu l'occasion samedi soir de saboter la saison de l'OM avec ses petits copains toulousains, il n'a pas hésité. Un peu comme Bafé Gomis qui s'en est allé planter les Verts dans leur chaudron, maillot de l'OL sur le dos. Il nous a aussi parlé du PSG et de Sydney Govou. Et puis de Louis Nicollin, évidemment.

La bonne opération. « Paris et Valenciennes, avec leurs deux victoires à l’extérieur, font un bond au classement. Pour le PSG, ça faisait 4 ou 5 matchs qu’ils ne gagnaient plus, c’est une très bonne opération. Valenciennes, c’est un peu plus une surprise, surtout le large score. C’est de moins en moins surprenant de les voir en haut du tableau. Nous, on est aussi dans cette catégorie parce qu’on a été héroïques avec notre match nul. C’était pas ultra-difficile mais dans ce contexte, à 10, on aurait signé bien avant » .

La mauvaise opération. « Pour l’OM, ce n’est pas qu’ils ne sont pas au mieux mais au vu de leur grosse ambition, on reste un peu sur notre faim. Ils ne sont pas encore dans le rythme, c’est problématique. Grenoble, mathématiquement, ce n’est pas fini. Mais il va cependant falloir injecter du sang neuf pour remobiliser pour relancer la machine. Monaco a perdu, mais ça peut devenir l’équipe surprise. Ce n’est pas le terme exact pour une équipe comme Monaco, parce que c’est une grosse cylindrée du championnat, mais au vu de leur recrutement et de leurs dernières saisons, on ne s’attendait pas à ça » .

Le fait marquant. « Bafé Gomis a marqué sous les sifflets dans le derby. Le plus important, c’est quand même qu’il rapporte 3 points à son équipe. Quand on est footballeur professionnel, on fait attention à ce genre de climat avant, après, mais pas pendant le match. Il a eu l’occasion de s’affirmer dans son club, c’est pour ça qu’il est content. Moi, si j’avais eu l’occasion de marquer contre Marseille, je l’aurais fait. J’en aurais même mis deux » .

Le joueur. « Govou a brillé malgré sa polémique, Jelen devient le joueur-star d’Auxerre et Micka Landreau revient déjà à la compétition. On parle de deux internationaux français et d’un international polonais, c’est normal qu’ils brillent. C’est bien pour Govou, ça prouve qu’il est humain. Et puis cela rappelle que ce qui compte, c’est d’être performant sur le terrain » .

Le but. « Le but de Sissoko est largement plus beau que celui de Brandao. Une frappe de 30 mètres, un coup franc. C’est pur, c’est quasiment imparable. Même si l’on peut toujours se reprocher quelque chose sur un but qu’on encaisse, quand même, sur le but de Brandao, c’est allé très vite » .

La déclaration. Louis Nicollin : « Pedretti est une petite tarlouze » .

« J’en ai beaucoup entendu parler. Je suis quand même assez gêné d’en parler parce que je n’ai pas vu les images du tacle de Pedretti » .

Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!