S’abonner au mag
  • Liga
  • J23
  • Real Madrid-Atlético (1-1)

L’Atlético accroche le Real Madrid par miracle

Par Adel Bentaha
3 minutes

La 23e journée de Liga s'est conclue ce dimanche soir à Santiago Bernabéu avec un Derbi de Madrid sans vainqueur (1-1). L'Atlético est même revenu de nulle part face au Real Madrid.

L’Atlético accroche le Real Madrid par miracle

Real Madrid 1-1 Atlético de Madrid

Buts : Brahim Díaz (20e) pour les Merengues // Llorente (90e+3) pour les Colchoneros

Ne vous fiez pas aux sourires affichés au coup de sifflet final sur les visages des hommes de Diego Simeone qui sont allés chercher le point du match nul au bout du temps additionnel : le quatrième derby de Madrid de cette saison 2023-2024 n’a fait aucun heureux (1-1). Et pour cause, largement dominateur, le Real Madrid a perdu deux points dans les derniers instants, tandis que l’Atlético a certainement réalisé l’une de ses pires prestations. Finalement, Antoine Griezmann et ses copains peuvent esquisser un sourire.

Les Merengues frustrés

Les Merengues se sont présentés à leur public avec une équipe en bricolage. La faute à une défense décimée par les blessures d’Éder Militão, David Alaba et Antonio Rüdiger, ainsi qu’à la suspension d’Aurélien Tchouaméni. De quoi obliger Dani Carvajal à s’installer dans l’axe. Devant, c’est Vinícius Júnior qui est resté sur le flanc, blessé de dernière minute et remplacé par Brahim Díaz. Un choix payant. Dans une partie morose, l’ailier de poche est en effet parvenu à faire la différence. Embarqué dans un cafouillage au milieu de Stefan Savić, Mario Hermoso et Axel Witsel, Díaz a vu le ballon miraculeusement lui revenir au point de penalty, pour mieux ajuster Jan Oblak et son ballon piqué (1-0, 20e). La seule éclaircie de ce premier acte médiocre, puisque la suite n’aura été faite que de passes latérales et de bribes de contres chez les hôtes. Du côté colchonero, la seule tête de Saúl Ñíguez, oublié par Carvajal, a fait frissonner Andriy Lunin (37e).

Les histoires de caboches ont d’ailleurs failli sourire aux hommes de Diego Simeone. Dès le retour des vestiaires, le corner d’Antoine Griezmann a trouvé le crâne de Savić, à la déviation dans la lucarne. Égalisation et célébration vite calmées. Sur le but du Monténégrin, Saúl Ñíguez se trouvait effectivement à la lutte avec Lunin devant la ligne. Empêchant le portier d’intervenir, le meneur de jeu a donc été signalé en hors-jeu de position (50e). Bien joué la VAR. Le Real Madrid a quant à lui poursuivi dans ses phases de transition, voyant Federico Valverde débouler à toute allure dans le couloir droit, décaler Rodrygo à l’entrée de la surface, et ce dernier frapper dans les bras d’Oblak (66e). Plaisante mais sans réelles occasions, la rencontre s’est finalement décantée dans les ultimes secondes. Le ballon aérien anodin de Memphis Depay a fait paniquer la défense blanche, profitant à Marcos Llorente dont la reprise de la tête a laissé Lunin immobile (1-1, 90e+3). En football, Le meilleur ne gagne (vraiment) que très rarement.


Real Madrid (4-3-3) : Lunin – Mendy, Nacho, Carvajal, Lucas Vázquez – Camavinga, Kroos, Valverde – Rodrygo (Modrić, 76e), Bellingham (Ceballos, 88e), Brahim Díaz (Joselu, 71e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Atlético de Madrid (3-5-2) : Oblak – Savić, Witsel, Hermoso – Llorente, De Paul (Barrios, 61e), Koke (Correa, 68e), Saúl Ñíguez (Lino, 61e), Riquelme (Molina, 46e) – Griezmann, Morata (Depay, 61e). Entraîneur : Diego Simeone.

Taylor Swift fait référence au Real Madrid dans son nouvel album

Par Adel Bentaha

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM peut-il gagner un trophée d'ici 1000 ans ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
98
120
33
Revivez le nul entre le PSG et Strasbourg  (3-3)
Revivez le nul entre le PSG et Strasbourg (3-3)

Revivez le nul entre le PSG et Strasbourg (3-3)

Revivez le nul entre le PSG et Strasbourg (3-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!