S’abonner au mag
  • Mondial 2014
  • Éliminatoires
  • Liste de Didier Deschamps

Lassana le rappelé, Nasri le recalé

Par Swann Borsellino
3 minutes
Lassana le rappelé, Nasri le recalé

Didier Deschamps a décidé de se passer des services de Samir Nasri pour les matchs contre le Japon et surtout l’Espagne. Pas le moment, estime le sélectionneur de l’équipe de France. Lassana Diarra et Moussa Sissoko sont les deux invités surprises de cette liste de 23 joueurs.

Gardiens : Landreau, Lloris, Mandanda
Un mec qui prend des lobs à gogo, un remplaçant et un Steve qui s’est pris pour Nash à faire une passe décisive à Foued Kadir. Sorti de tout ça, on a du bon vieux classique. Depuis l’arrivée de Didier Deschamps, le Lillois a pris la place de Cédric Carrasso au poste de troisième gardien. Une petite colonie de vacances à Clairefontaine, loin de Luchin et de la poisse lilloise, devrait lui faire du bien. Au fond, le vrai scoop, c’est que pour la première fois depuis très longtemps, la place de numéro un est presque en jeu. Bah oui, d’un point de vue éthique, La Dèche est tout à fait en droit de se demander – l’excellent niveau de Lloris mis de côté, évidemment – s’il va titulariser un type qui est remplaçant en club. Le match amical contre le Japon n’aidera pas à y voir plus clair. Celui contre l’Espagne, en revanche…

Défenseurs : Clichy, Debuchy, Évra, Jallet, Koscielny, Rami, Sakho, Yanga-Mbiwa
De temps en temps, ça fait chaud au cœur de voir que les plus méritants sont récompensés. Après son récital face à Chelsea et son tacle qui aurait pu lui valoir de la prison ferme ce mercredi, face à l’Olympiakos, Laurent Koscielny fait bel et bien partie du groupe France. Base de la défense de Didier Deschamps, la charnière Sakho (très performant hier) – Yanga-Mbiwa devrait, sauf surprise, être reconduite. Certainement rassuré par la prestation de Gregory van der Wiel hier, Christophe Jallet se battra avec Mathieu Debuchy pour une place dans le couloir droit, tandis qu’Évra misera certainement sur la coupe de cheveux de Gaël Clichy pour être une nouvelle fois titulaire. Les Espagnols croisent les doigts.

Milieux : Cabaye, Capoue, Lass Diarra, Gonalons, Matuidi, Sissoko, Valbuena
Boom ! La double nouvelle de la journée concerne le milieu de terrain. Alors qu’on ne l’attendait plus en équipe de France, Lassana Diarra, qui retrouve de belles couleurs en Russie, revient par la grande porte. Très solide depuis son arrivée à l’Anzhi, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid, dont la relation avec l’équipe de France a toujours été complexe, retrouve donc des Bleus meurtris dans son secteur de jeu. L’absence de Rio Mavuba, homme de base de Didier Deschamps, profite, elle, au Toulousain Sissoko, qui surfe sur le bon début de saison du Téfécé pour s’offrir une convocation aux côtés de son partenaire Capoue. Solide avec le PSG depuis le début de la saison, Matuidi est encore là, ce qui n’est pas le cas de Samir Nasri. Le Mancunien, qui a vu sa suspension en équipe de France s’achever, ne fait pas partie de la liste de DD. Une surprise de taille quand on voit la tête de la liste, notamment au milieu, où six milieux à vocation plutôt défensive sont présents. Ça pue pour Samir.
Attaquants : Benzema, Giroud, Gomis, Ménez, Ribéry

Tout le monde n’a que ça à la bouche : et si Karim Benzema jouait aussi bien avec la France qu’avec le Real Madrid ? Auteur d’une prestation majuscule ce mercredi, lors de la victoire des siens face à l’Ajax Amsterdam (1-4), le Madrilène sera une nouvelle fois le fer de lance de l’attaque du sélectionneur des Bleus. Très présent dans la surface de réparation, l’ancien Lyonnais sera très attendu dans ce secteur du jeu qu’il déserte si souvent sous le maillot bleu. En difficulté à Arsenal, Giroud, qui s’est un peu rassuré hier lors de son entrée face à l’Olympiakos, est là. Dynamiteurs en titre des Bleus, Ménez et Ribéry tenteront de faire mieux qu’à l’Euro face à l’Espagne. Allez Francky, fais-nous un tour du terrain en avion comme en 2006.

Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

Par Swann Borsellino

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
70

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!