S’abonner au mag
  • Italie
  • J27
  • Résumé

La Juve cale à Udine, l’Inter atomise Cagliari

Par Adrien Candau
4 minutes
La Juve cale à Udine, l’Inter atomise Cagliari

Sans inspiration, la Juve n'a pas pu faire mieux qu'un nul sur la pelouse de l'Udinese (1-1) et manque l’occasion de tuer une bonne fois pour toutes le peu de suspense qui existe pour le titre en Serie A. L'Inter a démembré Cagliari (1-5), tandis que le Toro s'en est une nouvelle fois remis à Andrea Belotti, auteur d'un triplé, qui a permis de renverser Palerme (3-1).

Udinese 1-1 Juventus Turin

Buts : Zapata (37e) pour l’Udinese // Bonucci (60e) pour la Juventus

Le ciel pluvieux d’Udine, la Juve qui déjoue et Massimiliano Allegri qui peste. De quoi résumer sommairement l’après-midi frustrante des Juventini. La Vieille Dame se casse les dents en première période sur la défense d’Udine, qui se permet même de donner quelques sueurs froides à l’arrière-garde turinoise. Notamment par le Français Seko Fofana, qui met Chiellini dans le vent, puis centre dans la foulée, sans que ses partenaires ne parviennent à conclure. Problème : les Bianconeri, pas très inspirés, ne sont pas non plus aidés par l’arbitrage, se voyant refuser un penalty après une main de Samir, à la suite d’un centre de Daniel Alves. Les hommes de Luigi Delneri, sereins, mettent le paquet pour jouer un vilain tour aux Bianconeri. Et Duvan Zapata, en puissance, dévore Bonucci dans la surface, avant de conclure de près face à Buffon. Sixième but en Serie A cette saison pour le tank frioulan.

Pour revenir, les Juventini vont finalement devoir s’en remettre à un coup de pied arrêté. Dybala dépose un coup franc subtil sur le crâne de Bonucci, qui conclut à bout portant. Puis, plus grand-chose ou presque. La Juve, en manque de créativité offensive, peine toujours autant face au bloc frioulan. Et doit s’accommoder d’un nul. Rien de dramatique pour les hommes d’Allegri, qui gardent huit points d’avance sur leur dauphin, l’AS Roma. Mais un vrai coup d’arrêt pour les Turinois, qui restaient sur sept succès consécutifs en Serie A.


Empoli 0-2 Genoa

Buts : Ntcham (89e), Hiljemark (90e+3) pour le Genoa

L’ennui intégral entre deux formations qui somnolent en bas de classement, mais qui sont quasiment certaines d’assurer leur maintien dans l’élite. Il faudra finalement un but tardif d’Olivier Ntcham pour mettre fin à la purge qu’offrent les deux équipes à leurs tifosi. Empoli, assommé, laisse filer le match et le Genoa s’en va doubler la mise en contre par Hiljemark.


Crotone 0-0 Sassuolo

RAS en première période. Sassuolo, frileux, laisse Crotone prendre le contrôle du jeu et préfère se signaler en contre sans vraiment créer le danger devant. Le second acte sera plus animé, mais ni les frappes de Falcinelli, ni les raids balle au pied de Berardi ne parviennent à faire la différence. De quoi finir sur un nul franchement moche. Zéro. Zéro.


Torino 3-1 Palerme

Buts : Belotti (73e, 76e, 81e) pour le Torino // Rispoli (30e) pour Palerme

Signé Belotti. Palerme a bien tenté de rendre hommage à son mythique président Maurizio Zamparini, qui a quitté lundi 27 février la direction du club palermitain, mais les Siciliens se sont heurtés à un Andrea Belotti des grands jours. Si les Rosaneroouvrent le score par Andrea Rispoli, qui expédie une frappe limpide aux vingt-cinq mètres, ils restent largement dominés par un Toro qui ne cesse de se démener pour revenir au score. Et qui égalise logiquement par Belotti, comme souvent intenable, qui place sa tête sur corner. Avant d’ajouter deux nouveaux buts de renard de poulailler dans la surface. De quoi permettre au numéro 9 des Grenats de porter à 22 son compteur but en Serie A et de prendre la tête du classement des buteurs, larguant ainsi Džeko et Higuaín (19 buts chacun). Le Toro reste pour sa part solidement ancré à la neuvième place du championnat.


Cagliari 1-5 Inter Milan

Buts : Borriello (42e) pour Cagliari // Perišić (34e, 47e), Banega (40e), Icardi (67, spe), Gagliardini (88e) pour l’Inter

L’Inter commence tranquille face à une formation sarde bien en place. Avant de passer la seconde après la demi-heure de jeu. Banega sert délicieusement Perišić dans la surface, qui conclut de près, pépère. L’Argentin ne se limite pas à servir sur un plateau ses partenaires, puisqu’il envoie aussi un coup franc merveilleux dans les filets de Gabriel, le portier de Cagliari, quelques minutes plus tard. Mais les insulaires vont réduire le score par l’increvable Marco Borriello, qui plante sa douzième banderille de la saison. Pas de quoi étouffer la flamme offensive de l’Inter, qui frappe une troisième fois par Perišić, qui marque d’une frappe précise dans les seize mètres et inscrit son neuvième but en championnat. Icardi, puis Gagliardini s’en vont parachever le succès écrasant des leurs. De quoi conclure proprement l’affaire, et permettre aux hommes de Stefano Pioli de réintégrer temporairement le top 5 de la Serie A.

Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie A Que peut encore apporter Thiago Silva en 2026 ?

Par Adrien Candau

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
57

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!