S’abonner au mag
  • International -Euro 2016
  • Éliminatoires
  • Belgique/Bosnie (3-1)

Kevin De Bruyne fait gagner la Belgique

Par Thomas Porlon
3 minutes
Kevin De Bruyne fait gagner la Belgique

Menés au score après un début de match laborieux, les Diables rouges s'en sont remis à deux coups de pattes de Kevin De Bruyne pour renverser le match (3-1).

Belgique-Bosnie : 3-1

Buts : Fellaini (23e), De Bryune (43e) et Hazard (78e) pour la Belgique // Džeko (15e) pour la Bosnie

Il y a des périodes comme ça où la vie vous sourit, et d’autres où elle vous fait la gueule. Demandez donc à Kevin De Bruyne et Eden Hazard. Pour le premier, tout va bien. Fraîchement débarqué à Manchester City pour une grosse poignée de millions d’euros, le rouquin a retourné la Bosnie à lui tout seul grâce à deux coups de pattes géniaux. Le second connaît un début de saison plus difficile dans l’Ouest de Londres et ne s’est pas montré en meilleur forme de l’autre côté de la mer du Nord. Malgré tout, l’ancien Lillois a provoqué un penalty et l’a transformé. Permettant ainsi à la Belgique de toujours coller au train du pays de Galles et de se débarrasser quasi définitivement de la Bosnie.

Une histoire de coups de tête

Quinze minutes de pas grand-chose, puis le feu. Edin Džeko fait exploser de joie les milliers de supporters bosniens et leurs fumigènes. Sur la première action du match, l’ancien attaquant de Manchester City, servi très facilement par Mensur Mujdža dans la surface, fait admirer sa souplesse de cou et claque une jolie tête à reculons. Le ballon s’envole comme une feuille morte et meurt au fond des filets d’un Thibaut Courtois sur les fesses (0-1, 15e). Ça tombe bien pour les joueurs de Mecha Baždarević. Après un début de campagne très mauvais (deux défaites, deux matchs nuls), la bande à Pjanić a déjà grillé tous ses jokers. Défaite interdite à Bruxelles donc, si la Bosnie veut voir Paris en juin prochain. Jusqu’ici tout va bien, doit se dire Mecha sur son banc. Jusqu’ici, jusqu’à la 22e minute, jusqu’au corner de Kevin De Bruyne, jusqu’au coup de casque de Marouane Fellaini en pleine lucarne (1-1). Pas inspirés dans le jeu, ni efficaces face au but, les Diables rouges s’en remettent au pied droit de De Bruyne. Juste avant la pause, l’ancien de Wolfsburg se retourne à vingt mètres de la cage de Begović et sans décrocher le ballon du regard, déclenche une frappe puissante qui termine dans le petit filet (2-1, 43e). L’arbre qui cache la forêt.

La revanche d’Eden

Car au retour des vestiaires, la Belgique a le ballon, mais toujours pas d’idées. Le trio Lukaku, Hazard et De Bruyne ne parvient pas à se trouver, et le rythme est bien trop lent pour surprendre les coéquipiers d’Emir Spahić. Même après la sortie sur blessure de l’ancien Montpelliérain. D’ailleurs, la Bosnie sent le coup et le tente. Après quelques contres bien menés, Haris Medunjanin claque une reprise de volée sur une remise de la tête, mais Courtois est sur la trajectoire. Même chose face à Džeko et Lulić. Le temps passe, les espaces se créent, et les Belges s’y engouffrent. Servis au millimètre près par KDB, Nainggolan puis Lukaku perdent leur duel face à Begović. Finalement, c’est Eden Hazard qui met un terme à la partie. Lancé dans un numéro de soliste dans la surface, le Blue est fauché grossièrement. Au point de penalty, Hazard ne tremble pas et fait le break (3-1, 78e). Ce soir, la Belgique n’a pas brillé, mais elle a fait le travail, froidement.

Liverpool sombre à Anfield contre le PSV

Par Thomas Porlon

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
65

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!