S’abonner au mag

Ce qu’ont fait les Bleus ce week-end

Par
2 minutes
Ce qu’ont fait les Bleus ce week-end

Le week-end de football européen est passé, place à la trêve internationale. Avant de rejoindre leur sélection, les Bleus ont donc livré un dernier match avec leur club, pour des fortunes plus ou moins diverses. Comme la forme du moment est primordiale, voici le onze qui a le plus la patate.

LES GAGNANTS DU WEEK-END

Lloris (Lyon) : Il a beau être suspendu pour le prochain match, il est au-dessus des autres. Surtout parce que Carrasso, Douchez et Mandanda n’ont pas su être décisifs.

Evra (Manchester United) : Est monté dans les derniers instants pour mettre une frappe qui fait mouche après une déviation du malheureux Anton Ferdinand et égaliser. On a encore vu un Evra de plus en plus taille patron à Manchester…

Toulalan (Lyon) : Toulalan stoppeur, oui. Habitué à ce poste depuis quelques semaines avec Lyon, il s’est encore acquitté de la tâche à merveille samedi soir à Lens. Vu comme ça, c’est pas très glamour, pourtant ça envoie.

Ciani (Bordeaux) : Squillacci sera probablement forfait. L’occasion de convoquer pour la première fois Michaël Ciani. L’ancien Lorientais a gagné la confiance de Laurent Blanc et il a déjà fait oublier Souleymane Diawara.

Sagna (Arsenal) : Contre Blackburn, il a occupé quasiment tout le match un poste d’ailier droit. De bon augure avant de se frotter à la Lituanie et aux Iles Féroé.

Lassana Diarra (Real Madrid) : Devrait être remis pour le match de samedi. Louper les matchs contre Marseille et Séville est finalement ce qui pouvait lui arriver de mieux, il a pu récupérer après un départ canon.

Diaby (Arsenal): Il a joué 90 minutes et ne s’est pas blessé. Coïncidence pour certains, son équipe en a mis 6.

Malouda (Chelsea) : Il a remplacé un Deco jusque-là impeccable et a réussi à donner un second souffle à son équipe, s’offrant même le luxe de doubler la mise. En face, c’était quand même Liverpool.

Govou (Lyon) : Sans faire de bruit, Sydney Govou retrouve son niveau du printemps 2008, du temps où il était devenu indiscutable en Équipe de France.

Anelka (Chelsea) : Jamais Nicolas Anelka n’avait enchaîné autant de prestations impressionnantes d’affilée. Comme pour Malouda, tout serait vraiment parfait si Didier Drogba, le troisième compère, avait la nationalité française.

Benzema (Real Madrid) : Même s’il est sorti à la 53ème minute, même s’il a raté une frappe pourtant facile, Karim Benzema est sur le bon chemin. Il a retrouvé son jeu épuré.

LES PERDANTS DU WEEK-END

Les Toulousains {Gignac} et Sissoko confirment que la Ligue Europa, ça pompe beaucoup d’énergie.

Gallas n’arrive pas à contenir Dunn de Blackburn. Le patron de la défense à Arsenal, c’est Vermelaen.

Squillacci s’est blessé. C’est bête, il aurait pu enfin avoir sa chance dans de belles conditions.

Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
71

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!