S’abonner au mag
  • C1
  • 8e
  • Naples/Chelsea (3-1)

Cavani Dieu, ni maître

Par Swann Borsellino
3 minutes
Cavani Dieu, ni maître

Il n’y a pas a dire, Walter Mazzarri a une belle paire. Dangers publics annoncés, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ont mis à mal la défense de Chelsea. C’est pas dit qu’André Villas-Boas soit présent au match retour…

Naples
De Sanctis (6) : Une sortie complètement manquée, mais de bons arrêts par la suite, notamment en toute fin de match sur une belle frappe de Lampard. A eu la chance d’être le seul joueur du Napoli a ne pas avoir vu son nom écorché par Stéphane Guy.
Paolo Cannavaro (4,5) : Un ballon n’a jamais ricoché sur une motte de terre devant Fabio.
Campagnaro (7,5) : Tenir tête à Drogba, c’est costaud. Le faire en perdant la moitié de son sang en 90 minutes l’est encore plus. La perfusion de la mi-temps a due être bonne. Par contre, le filet pour pas que les cheveux tombent dans les frites du McDo, c’est non.
Aronica (6,5) : Derrière ce nom de plante aux vertus homéopathiques et cette horrible coupe de cheveux se cache un défenseur sérieux. Et encore, il n’y avait pas Torres en face.
Zuniga (6,5) : Le Bip Bip colombien a bien emmerdé le Coyote serbe.
Maggio (7) : Un Piaggio de contrefaçon. Bien sûr, on est à Naples, alors il roule sans casque.
Gargano (7) : Comme quoi, on peut mesurer moins d’1m70 et avoir un peu de dégaine. Un modèle pour Mathieu Valbuena et Frédéric Sammaritano. +1 pour le petit pont sur Ivanovic après 93 minutes dans les pattes.

Inler (5,5) : Avant, le Suisse mettait des lucarnes. Mais ça, c’était avant.
Hamsik (4,5) : Beaucoup trop de pertes de balle. Soit il n’aime pas la pression, soit il se cache parce qu’il n’a pas envie de finir au PSG.
Lavezzi (8,5) : Ses deux premiers buts en Ligue des Champions, des dribbles chaloupés, une sortie sous les applaudissements du San Paolo. Une soirée parfaite.
Cavani (8) : Du talent à revendre, des déplacements de fuoriclasse, un but valable et un amour de passe décisive. En revanche, les appareils dentaires à plus de 20 ans, c’est réservé aux Américains.
Dzemaili (10) : Parce qu’il nous a fait penser à David Jemmali, que c’était agréable, et qu’on l’aurait certainement pas revécu s’il n’était pas entré.

Chelsea
Cech (8) : Si André Villas-Boas n’a pas encore pris l’avion pour le Portugal, c’est grâce à lui.
Bosingwa ( :’( ) : Parce que c’est quand même une sacrée tristesse d’être mis en avant par une décision de son coach et de sortir comme une merde après quelques minutes de jeu.
Ashley Cole (5,5) : Pas vexé par la décision de son coach, Ashley a joué le jeu en sauvant une frappe de Maggio sur sa ligne. En même temps, vu ce que lui a mis Maggio tout au long du match, c’est la moindre des choses.
David Luiz (5,5) : De belles interventions, un coup de boule juste au-dessus de la barre, mais surtout une bourde qui offre le troisième but aux Napolitains. Ça sent le complot pour faire virer l’ancien coach de Porto.
Cahill (4) : Quitte à prendre un Cahill juste pour son jeu de tête, Abramovich aurait pu prendre Tim. Au moins, il claque des buts.
Ivanovic (7) : Y a pas a dire ce Branislav est aussi bon qu’il donne l’impression d’être mal à l’aise sur le terrain. Solide, il a été le seul Londonien a résister à Lavezzi.
Malouda (3) : Le profil du type qui va être sélectionné par Laurent Blanc. Sinon, même Sidney Govou est en meilleure forme.
Meireles (4) : Mieux porter la crête que Ménez est une chose, défendre comme lui en est une autre.
Ramires (3,5) : En fait, Chelsea a joué sans milieu de terrain ce soir. Et non, le coup retour de blessure ne marche pas.
Sturridge (4,5) : Aussi talentueux qu’égoïste. C’est dire.
Mata (6) : Mata, c’est bien, Matador, c’est mieux.
Drogba (6,5) : Le seul à s’être battu pendant 90 minutes. C’est sûr qu’une fois en Chine, la C1, ce sera à la télé.
Lampard & Essien (10) : Juste pour la nostalgie.

Strasbourg : entre Rosenior et les ultras, un dialogue de sourds ?

Par Swann Borsellino

À lire aussi
Logo de a compétition Ligue 1
Bradley BARCOLA of Paris Saint-Germain celebrate after scores and VITINHA of Paris Saint-Germain during the Ligue 1 McDonald's match between Paris and Lens at Parc des Princes on September 14, 2025 in Paris, France. (Photo by Ewen Gavet/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Bradley BARCOLA of Paris Saint-Germain celebrate after scores and VITINHA of Paris Saint-Germain during the Ligue 1 McDonald's match between Paris and Lens at Parc des Princes on September 14, 2025 in Paris, France. (Photo by Ewen Gavet/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • En partenariat avec Betsson
Ce qu’il faut retenir de la 4e journée de Ligue 1

Ce qu’il faut retenir de la 4e journée de Ligue 1

Ce qu’il faut retenir de la 4e journée de Ligue 1
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine