- France
- Olympique de Marseille
Après les incidents à la Commanderie, Gabriel Attal condamne « des pratiques de voyous »
Et le grand chef, il en pense quoi ?
Fan de l’Olympique de Marseille, Emmanuel Macron n’a pas commenté les incidents qui ont éclaté à la Commanderie samedi après-midi, provoquant le report de la rencontre entre l’OM et Rennes, ainsi que l’interpellation de dix-huit personnes. Gabriel Attal est en revanche monté au créneau pour dénoncer ces agissements. « Ce sont des images absolument scandaleuses. Ce ne sont pas des supporters qu’on voit. Ce sont des pratiques de voyous, a fustigé dimanche le porte-parole du gouvernement, invité sur BFMTV. On ne peut pas se livrer, pour quelque raison que ce soit, à ce type d’agissement. Parce que ce sont les lois de notre pays. »
L’homme politique français s’est également inquiété des répercussions de ces scènes à l’étranger :« On ne peut pas accepter ces images dans la République. C’est aussi l’image de la France. Quand on parle de football et de grands clubs, c’est aussi l’image de la France que l’on renvoie à l’étranger. »
Après le record de défaites consécutives en Ligue des champions, l’OM était de toute manière déjà vacciné contre la honte.
TB