Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Anderlecht

Anderlecht vers la faillite ?

Modififié
Les Mauves dans le rouge.

Dans une étude publiée par la RTBF, le bilan du RSC Anderlecht fait état des difficultés économiques traversées par le club bruxellois. Une dette qui s’élève à près de 116,7 millions d’euros et que le propriétaire, Marc Coucke, tente tant bien que mal de rembourser. Arrivé au Sporting en 2017, le milliardaire flamand y a déjà investi 128 millions d’euros. Mais la crise sanitaire et les salaires conséquents de certains joueurs ou entraîneurs ont aggravé la situation.

Des finances dans le rouge, qui plongent l’équipe dans un cercle sportif vicieux. Le remboursement des créances s’accompagne de la vente des meilleurs éléments de l’effectif, comme Jérémy Doku à Rennes cet été, en diminuant alors la qualité. Anderlecht est évidemment loin d’être le seul club en crise, mais son champ d’action semble beaucoup plus réduit que celui d’autres cadors européens. La direction envisage de solliciter les compagnies d’assurance, afin d’obtenir le remboursement des soins effectués par ses joueurs la saison dernière. Interrogé en conférence de presse, Vincent Kompany, conscient de la situation, a tenu à faire la part des choses : « Mon rôle est clair. Je suis entraîneur d’Anderlecht. C’est pour ça que j’ai arrêté de jouer et que je ne suis pas devenu actionnaire. »


Un autre historique en danger. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi