S’abonner au mag
  • International
  • Belgique

Vincent Kompany trouve une raison d’être fier de la Belgique

VL
38 Réactions
Vincent Kompany trouve une raison d’être fier de la Belgique

Et tout ça sans citer les frites, les bières ou le chocolat.

Alors que le football belge est dans l’impasse après un Euro en Allemagne foiré, Vincent Kompany, ancien capitaine emblématique des Diables rouges, a tenu à relativiser un peu la situation. Dans une interview accordée à la RTBF, l’actuel entraîneur du Bayern est revenu sur le changement de dimension concernant le football dans le Plat Pays, bien qu’il n’y ait toujours pas de titres majeurs remportés en 120 ans d’existence.

« Quand j’étais petit, je ne me souviens pas qu’il y avait autant de Belges qui s’exportaient alors que c’est le cas aujourd’hui. Il y a beaucoup de personnes de notre petit pays qui font des carrières internationales très réussies. Il faut qu’on continue à travailler là-dessus et qu’on soit également fiers de ce que l’on peut atteindre en Belgique. »

Palmarès de la Belgique : plein de Belges qui ont quitté la Belgique.

La liste de la Belgique de Rudi Garcia pour la Coupe du monde

VL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Pep Guardiola est-il le plus grand entraîneur du 21e siècle ?

Oui
Non
Fin Dans 6h
122
79

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.