Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Ajaccio et Sochaux suivent le rythme, Paris perd encore du terrain

Vainqueurs respectivement du Havre et de Bastia, Ajaccio et Sochaux tiennent la cadence. Le Paris FC a sauvé un point face à une belle équipe de Valenciennes, mais voit ses concurrents directs s'éloigner. En bas de tableau, Quevilly-Rouen est dans le dur, tandis que Nancy a encore perdu. Vingt-quatre buts en huit matchs : le spectacle était partout sur les terrains de Ligue 2.

Modififié

Grenoble 1-1 Amiens

Buts : Anani (39e) pour le GF38 // Badji (65e) pour l'ASC

La frayeur est presque passée pour le GF38. En grande difficulté jusqu'à la sortie de l'hiver, les Isérois vont beaucoup mieux, et les voilà proche du maintien, malgré ce match nul face à Amiens. Une rencontre qui avait bien mal débuté avec les blessures de Tell et Straalman, sorti sur civière après une rupture des ligaments croisés. Grenoble prend l'avantage sur une perte de balle coupable de Fofana devant Bamba, qui peut transmettre à Anani. Dominateurs en seconde période, les Picards recollent finalement grâce à Badji pour récolter un point.


Quevilly-Rouen 1-2 Pau

Buts : Sidibé (10e) pour QRM // Naidji (72e) et Armand (88e) pour Pau

Quevilly-Rouen tremble très fort. Les Normands trouvent pourtant la faille en premier dans ce match capital par Sidibé, d'un plat du pied de volée à la tombée d'un centre dévié. Mais Pau se réveille après les citrons pour renverser la table. Sur leur première frappe en seconde période, les Pallois reviennent grâce à Naidji. Avant que Romain Armand n'enfonce QRM en position de barragiste en attendant l'issue de son match arrêté contre Nancy, offrant au passage un succès de prestige à son équipe.


Niort 1-3 Dijon

Buts : Mendy (45e+2, SP) pour les Chamois // Dobre (44e et 50e) et Le Bihan (77e) pour le DFCO

Match sans enjeu, mais pas match sans jeu. Niortais et Dijonais se sont offert un joli duel, marqué par le doublé de Dobre. Le jeune Roumain avait pourtant vu Marcelin sauver sur sa ligne sur sa première occasion, avant de trouver la faille sur une offrande de Philippoteaux. Les Chamois recollent pourtant dans la foulée sur penalty pour rentrer aux vestiaires à égalité, mais c'est compter sans le talent du jeune Dijonnais, qui s'invite dans la surface pour redonner l'avantage aux siens en début de seconde période. Trente secondes à peine après son entrée en jeu, Le Bihan creuse encore l'avance des Bourguignons.


Nancy 1-3 Nîmes

Buts : Cissé (61e, SP) pour l'ASNL // Sarr (44e) et Koné (64e et 90e+2) pour les Crocos

Dans un stade Marcel-Picot à huis clos après les incidents face à QRM, l'ASNL n'aura pas démérité face à des Crocos opportunistes, mais en vain. Biron trouve la barre de la tête, perd un face-à-face... et voit le revenant Sarr ouvrir le score pour Nîmes après un appui sur Koné. Dias réalise des miracles dans les buts gardois devant El Aynaoui, mais Nancy égalise finalement sur un penalty de Cissé. Une joie de courte durée : mis sur orbite par Eliasson, Koné redonne l'avantage aux siens. Sur corner dans les derniers instants, l'attaquant nîmois clôt la victoire de son équipe.


Ajaccio 2-1 Le Havre

Buts : Courtet (9e) et Barreto (21e) pour l'ACA // Abline (8e) pour le HAC

Un pas de plus vers la Ligue 1. Malgré son premier but encaissé cette saison dans la première demi-heure sur un bijou d'Abline, auteur d'un magnifique lob lointain, l'AC Ajaccio est parvenu à s'imposer pour conforter sa deuxième place. Une avance qui ne dure pas pour les Normands, très vite rejoints : la frappe de Krasso est bien repoussée, mais Courtet suit parfaitement pour égaliser. Quelques minutes plus tard, Barreto marque le deuxième but corse après un crochet intérieur pour aller chercher le petit filet opposé. Malgré une tentative d'Abline qui flirte avec le montant et des Hacmen qui poussent en fin de rencontre, Ajaccio maîtrise son match et reprend trois points d'avance sur Auxerre. Autre conséquence : le TFC devra l'emporter lundi soir à Rodez pour être sacré champion.


Sochaux 2-1 Bastia

Buts : Kalulu (68e) et Henry (90e) pour les Lionceaux // Pogba (79e, CSC) pour le SCB

Course à la montée toujours, Sochaux reste dans le coup. Des Doubistes longtemps en difficulté offensivement face à de rugueux Bastiais. Une frappe juste à côté de Weissbeck et un but de Robic refusé logiquement pour hors-jeu : voilà à peu près tout en matière de spectacle dans ce premier acte à Bonal. Il faut attendre la seconde période et l'entrée notamment de Virginius pour voir les Lionceaux plus mordants. Et c'est finalement l'inévitable Kalulu qui fait chavirer tout un stade grâce à une tête déviée sur coup franc. Mais l'euphorie retombe vite sur un improbable contre-son-camp de Florentin Pogba. Des points perdus de manière regrettable ? Valentin Henry ne l'entend pas de cette oreille et envoie une frappe salvatrice en toute fin de match qui ramène Sochaux à une longueur d'Auxerre.



Guingamp 2-1 Caen

Buts : Pierrot (71e) et Merghem (81e) pour l'EAG // Diani (14e)

Pas beaucoup d'enjeu non plus en Bretagne, où Caen prend rapidement les devants grâce à Diani, buteur de la tête sur corner. Les locaux essaient de réagir rapidement, mais Pierrot bute à plusieurs reprises sur Péan. Après la pause, le buteur en série guingampais continue de s'employer et trouve même le poteau. Et c'est bien lui qui égalise à une vingtaine de minutes du terme. Une égalisation puis un deuxième but signé Merghem, qui profite d'un bon travail de Livolant. L'EAG s'empare de la sixième place.


Paris FC 1-1 Valenciennes

Buts : Alfarela (11e) pour le PFC // Hamache (3e) pour le VAFC

Rien ne va plus pour le Paris FC. Trois minutes à peine, et les Franciliens se mettent dans le dur à Charléty avec une tête en retrait de Chergui directement sur Hamache, qui efface Demarconnay avant d'ouvrir le score. Heureusement pour le PFC, Alfarela égalise rapidement sur un centre de Name pour s'éviter de trop grosses frayeurs. Mais c'est bien Valenciennes qui domine outrageusement, Demarconnay enchaînant les arrêts dans ses buts. Très mécontent du spectacle, Thierry Laurey change trois hommes dès la pause, mais sans grand effet. Le portier de 37 ans s'envole encore sur un coup franc de Robail, tandis que Chevalier s'emploie également sur les rares tentatives de Boutaïb et compagnie. Paris reste cinquième et ne peut plus monter directement en Ligue 1.

  • Résultats et classement de la Ligue 2

    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    Hier à 11:06 Pronostic AS Roma Feyenoord : Analyse, cotes et prono de la finale de Ligue Europa Conférence 6 Hier à 09:54 Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 11:15 Live Twitch 15h-22h30 : FIFA, chants de supporters et quiz special PSG !