1. //
  2. // Juventus
  3. // Dopage

Le retour du sulfureux docteur Agricola à la Juve

Modififié
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

Riccardo Agricola va prendre la tête de J-Medical, une structure médicale privée créée en 2016 par la Juventus à côté de son stade où les joueurs passent notamment leurs visites médicales. Médecin de la Juve de 1985 à 2009, Agricola était directement impliqué dans le procès pour dopage contre la Juventus déclenché dans les années 2000 à la suite des accusations de Zdeněk Zeman.


À la suite d'une enquête sur les pratiques médicales du club entre 1994 et 1998, le médecin avait été condamné en 2002 en première instance à un an et dix mois de prison pour avoir « administré de l'EPO et d'autres substances médicales dans un objectif autre que celui déclaré » avant d'être relaxé en appel. La Cour de cassation de Rome avait mis un terme définitif à l'affaire en 2007, en estimant que le délit de fraude sportive était couvert par la prescription.

À quand un retour de Luciano Moggi ? AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 10
Irresponsable et provocateur que de rembaucher ce type.
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Je suis complètement d'accord et je suis dégoûté..
Néanmoins, si de nos jours tu veux gagner une CL, c'est pas que sur le terrain que ça se joue, mais pour beaucoup dans la pharmacie (je ne cautionne pas, et ne je cautionnerai jamais le dopage)
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Le dopage n'a jamais été attesté, il a été inculpé pour avoir subministré des médicaments acceptés par la fédération mais en forte quantité, donc nous ne pouvons pas parler de dopage.
Ou il faut le croire parce que c'est Monsieur "gros troll" Zeman qui l'a dit?
Et cela dit, comme ils l'ont souligné les responsables de la commission anti-dopage eux mêmes, cibler une ou quelques équipes n'a pas de sense.
Je trouve cette brève bien trop brève.
Un peu déçu par le racolage à troll de SoFoot sur ce coup.
L'été est la et les sujets se font rares?
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
 //  14:13  //  Passionné de l'AC Milan
Ok donc toi tu défends Raiola, le Milan cest des méchants blablabla
et le dopage n'a jamais existé cest tout un complot.
Daccord tres bien je notes. dsl si je ne réponds plus.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Non, J'ai juste une allergie à la justice sommaire.
Pour ce qui est des rapports Milan-Raiola-Donnarumma nous ne savons strictement rien en vrai à part la presse à sensation. Du coup le vomit de haine anti Raiola supposé coupable de tous les maux du foot à priori me fait gerber moi même.
Je ne défends personne, j'essaie de me tenir au faits.
La même chose pour cette histoire de doping, il y a eu un procès avec des sentences. Je respecte ce que le justice dit.
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Epatant ce niveau de mauvaise foi.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
??
Explique moi en quoi ?
Un peu facile non?
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Juridiquement le dopage n'a jamais été attesté oui..
Mais je le dis en tant que tifoso juventino depuis que je suis né, il serait aberrant et hypocrite de dire que nous étions pas chargés à cette époque (comme quasiment toutes les équipes)
Cette année je jouais en CFA2, et à mon niveau qui, certes correct n'a rien de professionnel, y'avait déjà des gars qui tournaient au Clenbutérol (anabolisant pour sécher) et à d'autres saloperies.
Un de mes cousins, à fait des années 2000 à 2010 environ plusieurs fois le tour de France, Le Giro et la Vuelta, avec dans sa team des gars comme Pettachi, Vinokourov ect, et ces gars aux réputations sulfureuses étaient suivis par les mêmes médecins qui officient dans certaines divisions de football professionnels.
à un moment donné faut arrêter de croire que tout est rose, l'Espagne qui prenait pilule sur pilule dans tous les sports s'est mise à sortir des cracks en quantités industrielles alors qu'en parallèle le pays subissait une crise économique foudroyante (donc pas d'investissement dans des centres d'excellences, pas de formation et d'accompagnement des jeunes)
Le dopage dans le football est bien présent, et à tous les niveaux, simplement tout le monde ferme les yeux de peur d'enrayer la cash machine, c'est aussi simple que ça. Y'a quelques équipes qui ne tournent pas qu'au brocolis/dinde/féculents, et peut-être même celle que je supporte mais savoir le dire
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
La justice dit qu'il est coupable mais tu veux pas comprendre. Donc oui c'est assez facile ne effet.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Coupable de quoi ? Tu le sais au moins ?
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
 //  15:22  //  Aficionado del Uruguay
Note : 1
Ton honnêteté et ton sens critique en tant que Juventino sont tout à ton honneur Des Chiffres, mais que veux-tu, pour la plupart des suiveurs acculturés d'aujourd'hui, le dopage est un délire d'affreux complotiste rabat-joie...

Oui dopage et football européen post war riment parfaitement ensemble, de l'Ajax de Michels au Milan de Sacchi en passant par le Barça de Guardiola ou des différents Juves, ou plus récemment le Real de Zidane (et dire que certains ont oser expliquer la fraicheur physique des madrilene face a la Juve par la preparation physique de Pintus, lool...)
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Des chiffres et des chèvres je suis d'accord avec toi et je connais aussi le dopage dans le sport, même dans le catégories juvéniles...
J'ai les mêmes soupçons pour l'Espagne et que ce soit généralisé dans le sport.
Même si je le crois ça reste des soupçons du coup il faut s'en tenir à la justice qui a en effet déchargé les accusations de dopage.
Sinon il faut écouter toutes les rumeurs, théories du complot et tout le tralala.
Pour autant je ne suis pas naïf. Je sais aussi que rien n'est fait par les fédérations pour enquêter à ce sujet.
Il y a eu d'ailleurs un spécial de SoFoot sur le dopage qui était très intéressant.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Penarol
Tu as probablement raison mais elle est où la volonté de contrôler effectivement le dopage ?
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
 //  15:32  //  Aficionado del Uruguay
Note : 2
La volonté de controler le dopage ? C'est une bonne blague, un attrape-pigeon...
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
Quand le peuple réclame un mandat par personne, on lui sort une loi pour pas plus de trois à la suite.
Avec le dopage c'est pareil, on ne bannit que l'obsolète ...
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Je te trouve défaitiste.
J'ai l'impression que dans certains sports ils arrivent à être plus efficaces. Je m'y connais pas assez mais au Tennis à un certain niveau, Sharapova..
J abonde ! J ai honte en tant que Juventino de toujours.

Ils nous cassent les burnes à changer le logo et la première chose qu ils font après c est ça. Sérieusement ?! C est top pour l image de marque !

Je préfère me faire rouler dessus en C1 jusqu'à la fin des temps que d en revenir aux methodes de M Agricola.

Y a pas de mots Rami y a plus de mots ! Encule !
straussken Niveau : CFA2
Je ne cautionne pas non plus le dopage mais faut arrêter de se voiler la face et de faire les vierges effarouchées ; ceux qui viennent dire "holala la juve équipe de dopés" sont vraiment soit de mauvaise foi, soit extrêmement naïfs.

Avec les calendriers de maintenant (tellement chargés qu'ils forcent certaines équipes à jouer le lendemain d'un attentat les ayant directement ciblé), je ne vois pas comment on peut imaginer que les joueurs puissent finir la saison sur leurs 2 jambes sans un petit coup de pouce "médical" ; voilà pourquoi c'est l'omerta sur le dopage dans le foot comme dans bien d'autres sports, ça arrange tout le monde : les joueurs qui améliorent leur performance, les instances qui perpétuent leur petit business bien sale, les spectateurs qui ont leur ration quotidienne de matchs pendant la saison. Le spectacle avant tout !

Car oui j'en suis convaincu, la plupart des fans de foot savent que leurs idoles sont dopées à bloc mais ils préfèrent se dire "oh c'est pas prouvé, et puis peut-être que sur un malentendu..."

Pour ma part, la juve relativement aux autres équipes n'a eu pour seul tort que de se faire choper, parce qu'elle a eu la malchance de tomber sur des instances déterminées à prendre le problème au sérieux ; là où partout ailleurs, le silence est d'or.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
@straussken

Bien sur qu'ils sont tous dopés.
Qui pour le nier ?
Mais le but n'est pas de s'en étonner, mais de s'en offusquer.
Et de boycotter.
straussken Niveau : CFA2
Boycotter ? Soyons sérieux, on poste sur sofoot, on est des dingues de foot, on le suit depuis des décennies pour certains et le dopage a toujours été présent. On ne boycottera pas le foot maintenant plus que par le passé, pas plus qu'on ne le boycottera pendant la coupe du monde au Qatar qui est un scandale incroyable.

Ce qu'il faudrait, c'est amener de la transparence, donner de vrais moyens aux organismes qui luttent contre le dopage, qui n'existent actuellement que comme garants d'une prétendue crédibilité à ce sujet des instances du foot mondial (on peut étendre ça au sport de haut-niveau dans sa globalité).

Ce qu'il faudrait, comme dans un très grand nombre de compartiments de notre société mondialisée, c'est de réglementer les choses de façon à faire un grand nettoyage, pour que des individus isolés ne puissent plus agir au détriment de la majorité. Mais comme ceux qui ont le pouvoir de le faire sont ceux à qui ça porterait préjudice, je vois mal comment ça pourrait se produire.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
A la base, je voulais faire un quatrain mais c'est passé inaperçu.
Pas grave.

Concrètement, ne plus acheter de maillot est une forme de boycott.
Sachant qu'ils les vendent une 100aine d'euros.

Pour les forcer en quelque sorte à agir, il faut une indignation populaire.

Quand les sportifs ritaux des années 60-70 sont tous entrain de crever la bouche ouverte dans d'atroces souffrances, qui s'en préoccupe ?
Qui en parle ?

J'ai lu aussi récemment que Batistuta ne pouvait plus marcher à cause des infiltrations reçues dans sa carrière.
Qui s'en préoccupe ?

Et pis, si les instigateurs de ce dopage institutionnalisé sont toujours à la tête des clubs/fédérations et que personne ne s'en offusque, pourquoi cela changerait-il ?

Tu veux un changement ? Look at the mirror.

C'est pas en disant "oui mais tout le monde le fait" que ça changera quelque chose.

Malheureusement, on est trop peu influent pour bouger les choses.
Mais, MAIS, s'en révolter, s'en offusquer est la 1ere pierre.
V. Mistelroum Niveau : DHR
Oui, toutes les grandes équipes se dopent.
Mais à la Juve, ils ont longtemps été les meilleurs.

La relaxe en appel sous prétexte de prescription, c'est juste une grosse blague, ce mec aurait du faire du ferme pour avoir quasi-empoisonné des joueurs.

Dans 15 ans, quand toutes les stars du Calcio des 90's commenceront à avoir de graves problèmes de santé, on en reparlera de manière plus sérieuse.

En attendant, le sujet est loin d'être clos, et la FIFA n'a pas l'air de vouloir trop mettre les mains dans le cambouis.
Mammadou Sakho likes this.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Pas autant que la volonté de la Roma de recruter Rachid Ghezzal !
Audenchiasse Niveau : DHR
Comme dit plus haut, que ce soit en athlé, en cyclisme, en foot, ou en rugby, les faisceaux d'indices ou les prevues avérées démontrent que les cycles de domination de nations, de clubs ou d'athlètes sont extrêmement corrélés à des avancées asymétriques dans la technique de dopage.
Exemple d'école : début des années 80, les italiens sont à la rue en foot (le calcio est 12e au coeff UEFA) et en cyclisme. L'EPO, la DHEA, les transfusions, les stéroïdes arrivent, et s'enclenche dans le vélo comme dans le foot un cycle de domination délirant de 10 ans (avec tous les clubs ritaux qui enchaînent les coupes d'Europe, les cuissots des joueurs de la juve qui doublent l'année qui suit leur transfert, les Mapei qui attaquent à 3 dans Liège-Bastogne-Liège et décramponnent tout le peloton, Pantani au sprint à 480watts de moyenne dans l'Alpe d'Huez...), puis les nouveautés se répandent, les enquêtes, les suscpisions s'accumulent et progressivement les italiens rentrent relativement dans le rang après 1998.

Il n'y a jamais de hasard en sport les amis ! Et on pourrait reproduire cette démonstration à volonté, avec les espagnols des années 2000 et le festival des transfusions sanguines (rappelez vous de Johnny qui raconte au 20h que c'est Zizou qui lui a conseillé une clinique suisse pour faire des transfusions sanguines), les hollandais/allemands des années 70/80 et les anabolisants...les retours en forme miraculeux style Zidane en 2006 qui met pas un pied devant l'autre en avril et qui marche sur le Brésil deux mois plus tard, c'est beaucoup de talent, mais aussi beaucoup de pikouze !
Tout à fait @Audenchiasse. Et tu peux en ajouter d'autres. Le Brésil au foot. Les suédois au tennis fin des années 80-début des 90 qui raflaient tout et puis qui disparaissent quasi tous. Les Ethiopiens et les Kenyans en course de fond. Les Jamaïcains au sprint. Sans oublier les ricains à peu près partout (par exemple les joueurs de la NBA qui défonçaient tout le monde en basket, un peu moins maintenant que nombre d'européens vont se doper là-bas). Etc.
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
 //  23:09  //  Aficionado del Uruguay
Le Brésil en foot,(dopinguement parlant ?), a quelle période !?
C'est une blague !?
Ronaldo ou Roberto Carlos n'étaient pas dopés selon toi? Et je ne prends que deux cas flagrants, il doit y en avoir bien d'autres.
Note : 2
Roberto Carlos, c'est inutile d'argumenter, il vient récemment de faire l'actu avec un reportage de l'ARD. Donc voici pour Ronaldo : https://latribunedusport.wordpress.com/ … ne-%C2%BB/

"Mais ce que regrettent certainement les supporters brésiliens, ce sont les blessures répétées du « Fenomeno ». Tristement, le docteur Jean-Pierre de Mondenard, spécialiste mondial de la lutte antidopage dans le cyclisme, y voit malheureusement la trajectoire tragique d’un joueur sur qui l’on a pratiqué une médecine déraisonnable et dépassant régulièrement les frontières de la légalité. Dans Dopage dans le football (2010), le médecin du sport rappelle avec inquiétude que les blessures de Ronaldo relèvent d’une exceptionnelle rareté sur le plan médical."

Puis: "Durant les pages qui suivent dans ce chapitre intitulé « Qui a tué Ronaldo ? », le Dr de Mondenard égrène les faits tragiques relayés par des médecins proches du joueur. Tout d’abord, il est mis en exergue la forte probabilité que le Brésilien se soit vu administrer des stéroïdes anabolisants lors de son arrivée à Eindhoven."
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
 //  01:42  //  Aficionado del Uruguay
Note : 1
Ah oui, ok pour Roberto Carlos et Ronaldo. Qui ont effectivement était assez chargés à diverses substances lors de leurs arrivées en Europe, je pensais que tu parlais du grand Bresil 58-62-70, ou la, il n'ya pas de quoi amener de telles accusations...

Le Bresil en lui même n'est pas le probléme, le probléme vient de la vision des grands clubs europeens pout qui un footballeurs sudam ne peut pas jouer correctement au football sans dopage.
Dernier exemple en date, Neymar: allumette gringalette à son arrivée au Barça, et qui multiplie sa masse musculaire par 3 en moins d'un ans...
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
 //  01:43  //  Aficionado del Uruguay
Note : 1
PS: Mondenard, excellente référence ! :)
L'équipe de 58? Mais voyons tout le monde sait que la moitié de l'effectif était sous perfusion de Brahma !
3 joueurs de River viennent de donner positif en copa libertadores. C'est dans l'attente de confirmation des contre-expertises mais ça sent mauvais. Et surtout, ça n'est guère surprenant. Et ça n'a non plus rien à voir avec l'Europe...
Oups, ça tombe mal, hein...
33 réponses à ce commentaire.
thomasito2001 Niveau : DHR
Pas étonnant quand on voit la 2e mi-temps de la finale de la Champions, ou le Réal a simplement passé la 2e quand la Juventus s'écroulait. Va falloir se mettre au niveau des espagnols...
doncarnol Niveau : CFA2
c'est exactement ce que je me suis dit...
FUENTES vs AGRICOLA
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  11:29  //  Supporter de Bordeaux
Note : 4
NON, je trouve ça scandaleux de ramener un duel entre deux grandes équipes à un duel de médecins !

A la limite, Bayer-Monsanto contre Sanofi-Aventis, pourquoi pas...
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
C'est exactement ce que je me suis dit. Plus sérieusement ce mec a miraculeusement échappé à la justice sous prétexte de prescription et il a quand même le droit d'exercer à nouveau c'est vraiment du foutage de gueule.
Je peux comprendre que la reputation ainsi que le passe de cet homme font susciter la polémique, mais (malheureusement) la justice a juger qu'il était 'innocent'. Il est innocent (faut l'accepter) et malgré tout il a aussi paye en termes de reputation (il n'a pas continue a exercer pendant ses années de procès jusqu'a aujourd'hui sinon il n'y aurait pas de breve aujourd'hui). Je ne dis pas que c'est un saint, mais si les juges en connaissant le dossier (mieux que nous) ont rendu un verdict faut le suivre.

A present, la Juve le remploie, pour un poste de directeur d'un centre medical. Je ne pense pas que ca veuille dire qu'il sera médecin exerçant. Il manque des informations sur son role, mais rien n'est dit qu'il va exercer la médecine. Dans toutes organisations, ce sont rarement les chefs qui agissent...

En gros, je ne comprends pas pourquoi prendre a coeur cette nouvelle, alors que le mec a juste une sale reputation. Si la Juve a decide de le recruter, il semblerait que cette personne soit d'un intérêt bien supérieur a sa mauvaise reputation. Effectivement, comme beaucoup l'ont mentionne, la Juve a failli physiquement face au Real en seconde période, est ce vraiment la raison du pourquoi il a été mis en place ? Ou est ce parce qu'il est aussi competent ? Est ce pour le buzz ? Si les dirigeants de la Juve ont fait ce choix c'est qu'il y a une raison très rationnelle derriere.

Ensuite, beaucoup parlent de dopage, mais est ce que la médecine sportive qui est très sophistiquée n'en est pas finalement ? Pourquoi dans ce cas, seule la Juve serait impliquée ? A la vue de la dernière décennie, les Espagnols, les Allemands, les Anglais ... doivent aussi avoir leur lot d'histoires compromettantes vu leurs performances physiques. Le dopage ou 'les medicaments magiques non dopants' existent depuis plusieurs décennies et ne sont pas propres qu'a un pays. En fin de comptes c'est a celui qui se dopera le plus efficacement possible...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  14:27  //  Tifoso della AS Rome
Note : 5
Il n'a pas été jugé "innocent", c'est bien ça le problème.
Il a été reconnu responsable de fraude sportive, donc coupable, mais n'a pas été inquiété plus que cela car il y avait prescription quand la Cour de Cassation a émis son verdict en 2007.
C'est bien différent.
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Merci Totti, certains ont du mal à comprendre les décisions de justice.
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
"En gros, je ne comprends pas pourquoi prendre a coeur cette nouvelle, alors que le mec a juste une sale reputation. Si la Juve a decide de le recruter, il semblerait que cette personne soit d'un intérêt bien supérieur a sa mauvaise reputation. Effectivement, comme beaucoup l'ont mentionne, la Juve a failli physiquement face au Real en seconde période, est ce vraiment la raison du pourquoi il a été mis en place ? Ou est ce parce qu'il est aussi competent ? Est ce pour le buzz ? Si les dirigeants de la Juve ont fait ce choix c'est qu'il y a une raison très rationnelle derriere."

Hall of fame ce commentaire! La raison rationnelle est la suivante: il connaît probablement mieux que son prédécesseur les utilisations détournées de médicaments, tu sais grâce à sa mauvaise réputation.
C'était bien ce que je sous entendais dans ce passage. Il a une certaine connaissance du domaine qui doit être non négligeable pour la Juve...

Je n'ai jamais dit qu'il n'y était pour rien. Le terme innocent était entre guillemet, car justement coupable mais les faits prescrits. Il n'est pas allé en prison, on ne lui a pas interdit d'exercer quelconque activite de médecine...
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Oui c'est ça que je trouve scandaleux personnellement. Un médecin qui prescrit des médicaments détournés de leur usage pour doper des joueurs, sachant lui même les risques qu'il leur fait courir ne devrait pas avoir le droit d'exercer.

Alors ça peut paraître naïf mais c'est mon avis.
Nous sommes d'accords, mais malheureusement la limite est très fine entre la médecine qui optimise les performances et le dopage. Comme il n'y a pas des règles strictes et bien délimitées alors on a cette zone grise ou il y a la place pour tout et n'importe quoi.

Je suis d'accord avec toi que ce personnage n'est pas un saint, mais semble t il la Juve a certainement pese le pour et le contre, et a decide de lui donner les clés de cet organisme. Peut être que le mec s'est range et qu'il fera son boulot dans un cadre respectant la légalité (optimisme en un être humain qui se rachète), ou alors c'est toujours une raclure qui peut impunément travailler (alors qu'il a l'age legal de la retraite non?).

Cela malheureusement est hors de notre portée, puisque nous n'avons pas pris la decision, nous lui payons pas son salaire.... Le seul truc c'est de ne plus supporter la Juve ou que les instances compétentes fassent quelque chose. La encore, pour que quelque chose soit fait, et qu'on punisse les clubs alors faudrait le faire pour tout le monde (car tout le monde fait plus ou moins la meme chose).
Je suis aussi triste que toi que la naïveté en ce sport se soit perdue au fur a mesure que nous sommes devenus adultes. Mes commentaires étaient juste sur le fait, si ca vaut réellement la peine de prendre tout cela a coeur...
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Oui Amsate malheureusement à notre niveau nous ne pouvons pas faire grand chose. Et oui tu as raison c'est aussi un peu hypocrite dans le sens où tous les clubs (du moins les clubs performants) ont recours de près ou de loin à des formes de dopage.

Pour le cas de ce médecin je pense que c'était devenu trop gros (idem pour Fuentes) et probablement que les preuves s’accumulaient c'est pour cette raison qu'il a sauté à mon avis.

Mais on peut parler de l'OM si tu veux et de Tapie qui distribuait entre autre des cachets magiques à ses joueurs. Sans compter tout ce que le joueur prend à titre individuel même si de nos jours les clubs ne le tolèrent plus (trop de risques de se faire pécho si le joueur n'a pas mis à jour sa liste des produits interdits).
Ils se dopent à Nancy ? Il faut qu'ils changent de médecin.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Alors thomasito2001, ça copie des commentaires de lequipe.fr pour avoir des +1 ?
So coma?
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Ahah tu l'as grillé en flag!
thomasito2001 Niveau : DHR
Je ne lis pas l'equipe.fr, il ne me semble pas que ce soit l'endroit pour dénicher des commentaires pertinents. Mais tu peux essayer...

Comme je suis bon et généreux, je te donne même un tuyau: sois rapide et essaye de réflechir par toi même (je sais, c'est pas facile).

So envieux...
Je te donne quand même +1
thomasito2001 Niveau : DHR
Sympa. Je te retourne la politesse!
17 réponses à ce commentaire.
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
 //  11:17  //  Passionné de l'AC Milan
Note : 1
HAHAHA
des phénomènes, les mecs n'ont aucune limite
#finealconfine
doncarnol Niveau : CFA2
Franchement il faut être vraiment naîf pour croire que cela ne se passe pas partout...la différence c'est l'efficacité et de bien joué avec les limites et je pense que malheureusement on peut étendre cette règle sur tout les sports pro.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  11:42  //  Amoureux du Qatar
Rufai, quel gardien!
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Ok mais quand c'est avéré on pourrait au moins faire semblant d'essayer de faire le ménage non?
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Le dopage n'a jamais été avéré.
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
"le médecin avait été condamné en 2002 en première instance à un an et dix mois de prison pour avoir « administré de l'EPO et d'autres substances médicales dans un objectif autre que celui déclaré » avant d'être relaxé en appel. La Cour de cassation de Rome avait mis un terme définitif à l'affaire en 2007, en estimant que le délit de fraude sportive était couvert par la prescription. "

S'il a été condamné c'est que c'était avéré non? Si tu lis bien il a été relaxé car ça fait trop longtemps, d'où la prescription. C'était plutôt clair pour moi mais peut-être suis-je un peu abruti et je comprends de travers.
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
 //  14:24  //  Passionné de l'AC Milan
condamné en première instance
relaxé en appel
mais redéclarer coupable en cassation + prescrit, y'a l'histoire en bas + des liens avec des SOURCES (qui ne sont pas d'obscures blog ou autre fanzine)
6 réponses à ce commentaire.
il y a 5 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 45 minutes Nantes, la mascotte et le plagiat 6 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67