Le début des barrages d’accession en Ligue 1 a donné lieu à un match de folie entre Rodez et le Paris FC à Paul-Lignon. Au bout des tirs au but, c’est finalement le RAF, au bord du gouffre au début de la séance fatidique, qui reste en lice pour la montée (2-2, 3-2 TAB). Le PFC a réalisé un départ canon : Josias Lukembila a intelligemment remisé de la tête dans la surface, et Nouha Dicko s’est jeté devant Stone Mambo pour mettre le ballon au fond (0-1, 4e). Le RAF a immédiatement répondu, et Andréas Hountondji a obligé Obed Nkambadio à une belle parade main gauche (6e). Avant d’égaliser par Bradley Danger, sur un penalty parfaitement frappé, après un accrochage de Lukembila sur Giovanni Haag (1-1, 9e). Le ton était donné.
Le show Nkambadio, le coup de froid pour Camara
D’un but à l’autre, Ewen Jaouen a empêché le PFC de reprendre l’avantage dans la foulée en détournant la tête de Lukembila (12e). Les Ruthénois ont néanmoins pris peu à peu le contrôle de la partie. Systématiquement dangereux sur les phases arrêtées, le RAF a vu Killian Corredor, à la réception d’un corner, placer son coup de tête au ras du poteau (22e). Omniprésent, Corredor a ensuite mystifié Mamadou Mbow et buté sur Nkambadio (24e), avant d’être récompensé d’une superbe demi-volée du droit (2-1, 33e). Son treizième but de la saison. Nkambadio a sorti de son chapeau un nouvel arrêt réflexe sur une tête de Serge-Philippe Raux Yao, maintenant les Parisiens dans le match (39e). La mission du PFC s’est cependant compliquée, lorsque le tacle de Mbow sur Corredor (encore et toujours) a été sanctionné d’un deuxième carton jaune (48e).
🏆 #RAFPFC
🤯 Rodez se qualifie pour les Playoffs 2 de Ligue 1 au terme d'une séance de tirs au but totalement folle ! pic.twitter.com/XPZBJ67w7u
Les Parisiens ont eu quelques opportunités, sans réussir à concrétiser… jusqu’au bout du bout du temps additionnel, où Kouadio-Yves Dabila a profité d’un ballon mal capté par Jaouen pour arracher les tirs au but (2-2, 90e+6). Excellent tout au long du match, Nkambadio a alors continué sur sa lancée en s’opposant à Raux-Yao et Lucas Buades. Haag a aussi frappé à côté, et le RAF s’est retrouvé dos au mur, mené 0-2 alors que les deux équipes n’avaient plus que deux tentatives chacune. Cyril Mandouki a raté une première balle de match en tirant au-dessus. Jaouen en a sauvé une seconde en stoppant la tentative d’Ayoub Jabbari. Et à la mort subite, Adama Camara a craqué à son tour, laissant Paul-Lignon exploser de joie. Miraculé, Rodez se rendra bel et bien à Saint-Étienne vendredi pour continuer de rêver de monter en Ligue 1.
En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.
Luis Campos and Nasser Al-Khelaifi and Luis Enrique Paris Saint-Germain’s players are received by supporters in a parade on the Champs-Elysees avenue in Paris on June 1, 2025, the day after PSG won the UEFA Champions League final football match over Inter Milan in Munich, on May 31, 2025. Photo by Alexis Jumeau/ABACAPRESS.COM - Photo by Icon Sport
C1
Finale
PSG-Inter (5-0)
PSG : un triomphe mais certainement pas un exploit
PSG : un triomphe mais certainement pas un exploit