1. //
  2. //
  3. // Angers-PSG (0-2)

Angers Di María

En souffrance, mais aidé par un Di María des grands soirs, le PSG s'est imposé à Angers et maintient la pression sur l'AS Monaco. Avec six victoires de rang en Ligue 1, le club parisien est plus que jamais en course pour conserver son titre.

Modififié

Angers 0-2 PSG

Buts : Di María (28e, 84e) pour le PSG

Il y a un avant et un après drame du Camp Nou. Depuis le naufrage, Paris a remporté tous ses matchs, glané une Coupe de la Ligue, et repris espoir dans la course au titre. Et sur la pelouse d'Angers, il a passé un réel écueil, dans la souffrance. Ce qui pourrait être inquiétant quant à une puissance collective parisienne en baisse, mais rassurant quant à un mental solide et une dynamique porteuse. En s'imposant à Angers, Paris a empilé une sixième victoire de rang, et s'est remis au niveau de Monaco, qui a désormais la pression.

Di María sur coup franc


Un traquenard, mais un traquenard dont Monaco a su se sortir une semaine plus tôt. Paris n'a donc pas le choix et doit ramener trois points du nouvellement nommé stade Raymond Kopa, histoire de maintenir la pression sur l'ASM. Pas une mince affaire tant les hommes de Stéphane Moulin mettent de l'intensité d'entrée de jeu. Ce qui se traduit, entre autres, par une perte de balle naïve de Javier Pastore dans l'axe, et une frappe enroulée de Nicolas Pepe que Kevin Trapp doit sortir en corner (11e). Un premier avertissement sans frais pour le PSG, suivi d'un second dans la foulée quand, au duel avec Ismaël Traoré, Maxwell n'est pas loin du csc. Les Angevins poussent et inquiètent Paris : une frappe de Baptiste Santamaria captée par Trapp (37e) après une nouvelle récupération de balle dans le camp parisien, puis un but de Cheikh N'Doye annulé pour une faute au préalable de Famara Dhiedhiou sur Serge Aurier, pas forcément victime sur le coup (39e)... Le PSG est bousculé, mais le PSG tient et peut compter sur son homme en forme, Ángel Di María, qui débloque la situation à la demi-heure de jeu d'un coup franc limpide (28e). Avant ce but, l'Argentin avait eu une première inspiration au quart d'heure de jeu, hors cadre de peu (17e). À la pause, les hommes d'Unai Emery sont devant en serrant les dents.

Di María en contre-attaque


Le manque de contrôle parisien se poursuit durant le second acte : Dhiedhiou frappe au-dessus (52e), Thomas Mangani dans les gants de Trapp (60e) ou dans le mur sur coup franc (72e), quand le gardien parisien ne sort pas une parade magique sur une tête de N'Doye dans la séquence suivante (72e). Angers continue de mettre de la pression, tandis que Javier Pastore, très discret, cède sa place à Lucas Moura (69e). Un coaching gagnant pour Emery, puisque quinze minutes plus tard, le Brésilien s'appuie sur Edinson Cavani dans l'axe avant de servir Di María, qui crucifie Letellier (84e). Le break et le soulagement pour Paris. Car jusqu'à ce but salvateur, le PSG est acculé et n'arrive à s'exprimer que par contres. Mais avec son feu follet brésilien et son compère italien Thiago Motta, entré à la place de Blaise Matuidi, Emery a fait une démonstration de coaching : ses hommes ont fait le dos rond en oubliant leurs principes de possession de balle et planté la banderille qui va bien au moment opportun. Et Di María a brillé, avant un repos bien mérité en toute fin de rencontre. De quoi permettre à Paris de revenir à hauteur de Monaco, d'enchaîner une sixième victoire de rang en Ligue 1, et de se dire qu'à cinq journées de la fin, le titre n'est pas si loin.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Et bien, ce n’était pas fameux mais les 3 points sont là !

    Qu’est-ce que c’est poussif parfois (souvent cette saison). La gestion de certains de nos matchs est tout de même très étrange (là clairement on s’est fait littéralement balader par Angers de la 45ème à la 80ème). Mais bon, le principal est là avec cette victoire. En esperant que l’ASM se foire contre les dijonnais mais bon, je n’y crois pas trop.

    Les stats de la deuxième partie de saison sont tout de même assez dingues ! Juste une défaite. La pire…

    Pour finir sur une note positive et même s’il n’a pas marqué ce soir, si vous voulez vous fendre la poire sur ce bon vieux matador : https://twitter.com/football_liveFR/sta … 0691389441
    Toto Quilachie Niveau : District
    La douceur angevine....
    C'étaient plutot les épines ce soir.

    Pression sur Monaco. Bien
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 8

    Ce soir, Angel à Angers fut le seul danger qui a tout changé et brisé l’antigel … tel un étranger à Tanger, il a tout mangé.

    Merci Paris !

    (oui, il fallait bien une conclusion un peu niaise pour cette thèse qui biaise le malaise de cette foutaise d’antithèse qu’est le Pez)
    +1 pour l'effort, -1 pour la gene occasionnee
    Ça semble être des paroles de christophe maé, il y a de la forme mais au niveau du fond, je suis pas convaincu que cela veut dire quelque chose.
    Mec, fais un scud!
    3 réponses à ce commentaire.
    Dégueu mais on prend y'a quelques mois on aura pas pris les 3 points ça me rappel beaucoup de matchs post janvier
    Va falloir recruter de vrais latéraux pour la saison prochaine, le problème est vraiment récurrent cette saison

    Ange De Marie n'est plus, son cousin argentin est revenu parmi nous, j'pense que son action au Nom camp a été collé sur son casier
    Meunier je le trouve bien moi. Apparemment Sabaly est bon, donc pourquoi pas Sabaly et Meunier à droite. Par contre à gauche je change les deux (vu que Maxwell s'arrête)
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    T 'es dur avec Aurier , il est l'un des rares au niveau sur les 90 minutes
    Il est un peu mieux depuis quelques matchs même c'est vrai. Après ce soir il a été autant en galère que les autres dans notre temps mort, mais bon, quand même Verratti n'arrive plus à relancer, on va pas le demander à Aurier
    Honnêtement ça va être très dur à trouver mais il faut des latéraux beaucoup plus tranchants et bon dribbleur quand tu regardes ce qui ce fait de mieux en Europe Alex Sandro Marcelo ou Carvajal Alaba et autres, quand ils sont dans la surface adverse et en phase défensive ce sont des attaquants à part entière capable de scorer ou de faire un geste décisif, cette saison à part Meunier c'est loin d'être le cas
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Tu m 'étonnes . Marcelo , c 'est vraiment du très lourd : la classe internationale .
    5 réponses à ce commentaire.
    Un match vraiment à l'image de cette demi-saison.

    On en parlait avec Zev sur le live. Un bon résultat qui masque un jeu vraiment laborieux comme très souvent lors de cette demi-saison. J'espère que tous ceux qui ont dit que sans Silva Paris serait passé contre le Barça ont vu Paris incapable de se sortir du pressing angevins pendant 20 minutes en deuxième période ce soir.

    Ce milieu à trois Rabiot-Verratti-Matuidi a été exceptionnel contre le barça, mais c'était un coup d'un soir, depuis c'est très moyen. Rabiot n'a pas du tout l'intelligence pour jouer en 6. Il a la nonchalance d'un Motta, mais est très loin de son niveau à ce poste.

    Du coup on se retrouve en danger jusqu'à la 84 ème. Pas étonnant que les recrues ait du mal à s'intégrer dans ce PSG. Emery ne les fait rentrer quasiment que quand le match est plié, mais souvent ça n'arrive pas avant la 80ème minute. Y'a un cercle qui vicieux qui s'est installé à ce niveau.
    Oui, je te remercie d'ailleurs. Je me demandais toujours ce qu'attendaient les supporters parisiens de leur équipe, là je comprends un peu mieux.

    Pour citer la dernière phrase de ton message "c'est quand meme le signe de vrais manques dans cette équipe". Sachant que vous avez :
    - 2 bons goals (Areola c'est pas la sérénité à 100% et il est jeune mais il est pas maladroit)
    - 3 joueurs capables d'assurer en défense centrale
    - des latéraux supérieurs à la plupart (la totalité?) de ceux qu'on trouve en liguain (à gauche un international français + un Maxwell vieillissant avec de beaux restes et à droite Meunier et Aurier qui sont solides)
    - un vivier offensif abusé (renforcé par un recrutement à 50M au mercato d'hiver)
    - un milieu composé uniquement d'internationaux (certes pour certains en devenir) de nations importantes du football
    - un coach qui a la cote et qui est arrivé spécifiquement pour donner une nouvelle impulsion à tout ça l'été dernier

    Tout ça pour dire : qu'est-ce qu'un supporter parisien pourrait bien vouloir améliorer dans cette équipe ? Sur le papier, les manques me semblent difficiles à discerner.

    Si c'est une question de motivation des joueurs/de tactiques employées, on peut rétorquer qu'un nouvel entraîneur vient d'arriver et qu'il lui faut bien une saison d'adaptation (surtout qu'il est encore en course pour le titre et la CdF). Et si une telle remarque est émise, on pourrait se demander pourquoi les critiques envers Blanc paraissaient si fortes et si unanimes ?

    Certes, comparé au top3+1 européen, le PSG est loin, mais au regard de la jeunesse du projet, c'est presque une évidence.

    Fin voilà, je trouve intéressant de connaître l'opinion des supporters d'un club qui roule sur tout le monde en France depuis 4 ans (et la finale de la Coupe de la Ligue est là pour le rappeler).
    C'est clair qu'on a des joueurs de très bon niveau à tous les postes et que ça peut faire un peu capricieux mes critiques. Il n'empeche que dans les faits, cette année on a du mal à mettre en place une équipe cohérente, capable de mettre de l'intensité, de presser haut et de proposer un jeu sympa et enthousiasmant. Parfois je me demande si les mecs prennent vraiment plaisir à ce qu'ils font.

    Je opense qu'on a vraiment besoin l'an prochain de recruter des joueurs (et meme un staff) qui vont apporter de la fraicheur et de la concurrence. Des mecs déjà confirmés si possible, car on voit qu'Emery a du mal à intégrer les "petites" recrues

    PS: et je rage beacoup ces temps-ci parce que j'ai l'impression qu'on va passer à coté de Monchi et continuer avec Kluivert comme adjoint de NAsser à la direction sportive =)
    Pour être honnête, oui ça parait un peu capricieux, mais je comprends ton point de vue. On a toujours envie de plus pour notre équipe !

    Tu aurais des noms en tête ? Parce que je me demande si le PSG et plus largement la liguain ont une image suffisamment bonne pour attirer des joueurs expérimentés. Déjà faire venir Depay de United alors qu'il y était à la ramasse constituait un petit évènement. J'imagine que ça doit se faire pour obtenir des places de titulaires mais pour jouer les faire-valoir/seconds couteaux ça s'annonce chaud.

    En plus, il faudra gérer les joueurs, d'où effectivement l'importance du staff que tu soulignes. Parce que si les joueurs réagissent à la concurrence en faisant la gueule (je crois avoir compris que c'était le cas de Sergio Aurier avec Meunier), ça va être chaud.

    Sinon je vois pas ce qu'il y a à reprocher à votre incroyable Directeur du Football (mis à part l'intitulé du poste), il a toujours fait des prestations exceptionnelles lors des tirages en CdF, et c'est important de le souligner :D
    Oui voilà, tout le monde souhaite toujours voir son club progresser et faire mieux. En tant que supporters parisiens, on est quand meme mieux lotis que la plupart, mais du coup on est d'autant plus frustrés quand on voit Nasser faire nawak.



    Moi j'ai pas des masses de noms en tete, je regarde surtout des matchs avec des gros à l'étranger, donc la pluppart du temps des joueurs qui nous sont innaccessibles! Meme un type comme Ricardo Rodriguez dont on parle beaucoup à gauche, je ne le connais pas assez pour avoir une vraie idée.

    Dans ceux que j'ai vu jouer plusieurs fois, j'aime beaucoup Oblak (meme si remplacer Trapp ne me semble pas une priorité) aux cages. Pepe en défense centrale ça pourrait etre top meme si ça parait compliqué à intégrer à l'effectif. AU milieu Fabinho ou Daley Blind j'aime beaucoup. J'aimerais bien qu'on ait un neuf remplaçant assez joueur aussi. Cavani est exceptionnel dans son style, mais je pense que ça ne ferait pas de mal d'avoir un neuf qui joue mieux, capable de faire jouer un peu ses ailiers ou de rentrer et jouer avec Cavani dans une fin de match ou on doit pousser (mais qui? J'ai entendu parler de Sebastian Driussi ou d'Alario à River qui pourraient faire ça mais je ne les connais pas, en Europe y'a pas de piste évidente non plus).

    Mais déjà j'aimerais beaucoup qu'on gère intelligemment les départs! Quand je voisque PAtrick (dont je ne remets pas en cause la qualité de représentation dans les tirages au sort xD) propose des prolongations à Aurier et Matuidi, je trouve ça dingue.
    Ahahah ! La Direction a ses raisons que le supporter déplore !

    Ricardo Rodriguez, pour ce que j'en ai vu (c'est-à-dire surtout en sélection et genre 2 fois en club), est vraiment pas mal.
    Le truc, c'est que les joueurs qui pourraient correspondre au profil, avec un niveau satisfaisant pour le psg et un minimum d'expérience qui ne sont pas des joueurs clés dans leur club ou ne sont pas déjà dans des top clubs, je sais pas si ça courre les rues (après j'ai pas une culture footballistique immense). C'est vraiment une question de timing et d'opportunités j'imagine.

    Et évidemment, il faut bien vendre le projet et c'est vrai que les petites blagues de Kluivert à Laurent Luyat aident pas trop à ce niveau !

    PS : je note pour Driussi et Alario, je jetterai un petit coup d'oeil merci !
    5 réponses à ce commentaire.
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Motta est indispensable , putain . Ceux qui le veulent sur le banc ne comprennent rien au foot .
    Marquinhos continue sa série merdique , avec une qualité de relance digne de Luc Sonor .
    C'est clair que Marquinhos il fait une saison relativement dégueulasse. Rabiot aussi me gonfle, physiquement ce mec peut-être monstrueux mais il s'est fait bouger tout le match. Globalement tous nos arrières et milieux et ont été en galère quand il s'agit de relancer.

    Trapp a été bon par contre. Hormis une cagade sur une sortie sur corner il a été plutôt bien dans ses sorties (même si certaines pourraient être plus franches) et une parade bien décisive dans une période difficile.
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Je confirme que Trapp est plutôt assez décisif , et ce , depuis son arrivée au club . En grattant de l 'expérience auprès de Neuer en sélection , j' ai bon espoir qu'il reste constant ; je t 'avoue que j'ai encore la cagade de Bernabeu en tête , mais ce n 'était pas un match à élimination directe .
    Quand à Rabiot , il ne joue pas assez haut ; de ce fait il est tenté de temporiser , alors que son apport est bien meilleur en 8 .
    Je n 'ai pas la prétention d'être un fin tacticien , mais je trouve que nous sommes assez mal placés sur le terrain , notamment en phase défensive .
    2 réponses à ce commentaire.
    didier gomis Niveau : CFA
    Note : 4
    Superbe match au passage, Angers a un vrai fonds de jeu je trouve, c'est fluide, les joueurs sont techniques et donnent l'impression de jouer pour s'amuser. Je pense que les 2 équipes ont apprécié la rencontre. Bravo !
    Pour un club qui a "La Boucherie" comme sponsor, ils ont été plutôt joueurs, avec de bonnes transitions, et des attaques rapides: mais comme souvent en L1, les mecs oublient leur foot dans les 18 m adverses. Mais c'était plaisant à regarder, avec des joueurs prometteurs (Santamaria, Pépé, notamment)
    Merci de le souligner ! Supporter parisien, j'apprécie pas mal ce que fait le SCO depuis deux ans avec Moulin à sa tête. J'espère qu'ils vont s'installer dans le paysage de L1, ils le méritent
    2 réponses à ce commentaire.
    Une victoire étriqué mais une victoire quand même.

    Le SCO a joué avec ses qualités et ça aurait pu payer.

    Malgré 2 belles parades, je ne trouve vraiment pas Trapp rassurant.

    Aurier enchaîne les bonnes prestations et ça m'fait plaisir !

    L'animation offensive n'était vraiment pas top ce soir, il ne faut pas se laisser guider par les stats, Di Maria n'a pas été terrible tout comme Javier.

    L'essentiel c'est les 3 points et tant pis pour le spectacle.
    Trapp a été pas mal je trouve, meme si c'est vraimet qu'il est un peu flippant parfois et ne dégage pas grand chose.

    Aurier je l'ai trouvé correct mais sans plus.

    Di Maria et Pastore un peu pareils. Beaucoup trop de déchet dans le jeu et peu d'influence, mais quelques gestes intéressants quand meme (les buts de Di MAria, quelques caviars de Pastore en première)
    Alaviolaetalamort Niveau : District
    Pastore est l'un des seuls mecs acuetellement qui me fasses vibrer sur une simple initiative ou sur un unique geste.

    Trapp en revanche, si ce soir il fait le taf, c'est clairement pas un gardien de tout premier ordre! Faut pas déconner, c'est pas le passage à vide coupable d'Aréola qui en refait un candidat à la hauteur du projet en marche.
    2 réponses à ce commentaire.
    Un petit mot sur Guedes aussi.Il est vraiment affreux à voir, mais chaque fois qu'il rentre je le trouve intéressant dans ses appels, et meme si je pense qu'il ne doit pas jouer à gauche, il semble avoir une vraie intelligence dans ses centres.

    Avoir un ailier capable de faire de vrais appels percutants sur le coté ça pourrait vraiment nous etre utile. J'espère le voir un peu plus contre Metz cette semaine
    il me fait penser à Lavezzi, c'est hallucinant haha en espérant que son rendement soit bien meilleur
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Lavezzi nous ferait plus de bien que Lucas..
    1 réponse à ce commentaire.
    Alaviolaetalamort Niveau : District
    Au delà de l'excellente performance de Di Maria, je me réjouis de chaque apparition de Kipembe.

    Pour lui évidemment, pour le PSG ensuite et pour l'équipe de France un jour.

    Comme Marquinhos; il ne réponds ni aux caractéristiques physiques modernes du postes, ni à celles bankable recherchées par les sponsors.

    Sur le terrain en revanche c'est une constante progression et une alternative toujours valable aux duo titulaire. Il profite en plus d'une hiérarchie du poste à nouveau logique depuis le départ de David Luiz ce qui rend sa situation tout à fait acceptable contrairement à Marquinhos l'année dernière.

    Future smell good.
    pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
    KIMPEMBE*** s'il te plait. Celui qui nous aurait peut être permis de jouer la Juv aujourd'hui.
    1 réponse à ce commentaire.
    Bravo Angers decidement tres solide cette saison, le talent a comme la semaine derniere fait la difference...
    Gros taff de Moulin que j'ai hate de voir a la tete d'une equipe avec plus de moyens (genre lyon parce que bon Sacha Baron Cohen est marrant 2 secondes)!
    jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
    A force de gagner sans gloire, on finit triomphé
    Toto Quilachie Niveau : District
    Remets le me le stp
    1 réponse à ce commentaire.
    Alphonse Tram Niveau : CFA2
    "Monaco a la pression"...
    Précision: c'est à cause de la programmation TV. Si Paris avait joué Dimanche soir, c'est lui qui aurait eu la pression.
    Conclusion: le championnat est influencé par la télévision française. La télévision française participe au championnat de Ligue 1 de Football.
    Et tout le monde accepte ça, personne ne bronche.
    Une société qui nous rabache l'idée d'égalité, de justice à longueur de siècle.
    Ecrans de mes deux, civilisation numérique - du nombre, de la quantité (poil au nez).
    Rendez-nous les multiplex bordel.

    Bref cette équipe de Paris est en transition. Zlatan et Blanc qui partent ça chamboule. Le recrutement de l'été dernier est scandaleux, indigne d'un tel club. Emery fait ce qu'il peut, les joueurs ont le pouvoir ici. Nasser démission. Enfin pas tout de suite toot suite. Mais àmmandonné....
    Je n'ai pas lu l'article, ayant vu le match, mais juste le titre résume parfaitement la rencontre! Bravo l'artiste !
    Ce commentaire a été modifié.
    Atchoum, tu t'attends à une crasse de ma part... Calme-toi...! Désolé de provoquer chez toi de l'urticaire... cependant, tu m'as choisi pour ça je pense...!
    Sinon, à savoir que sur le match, Angers a été l'équipe qui a fait le jeu et qu'au final, par deux fois, Di Maria a fait la différence. Du coup, le titre résume très bien le match.
    Bon, probablement, tu ne seras pas d'accord, car tu dois être convaincu que le PSG a eu la main mise sur le match, le jeu, et a sans doute sorti sa plus belle prestation de la saison, juste en dessous du match aller contre le Barça et le match contre l'OM.
    Ce chauvinisme là est nocif car il provoque le déni.
    2 réponses à ce commentaire.
    De manière surprenante, alors que vous aviez crié au scandale en ligue des champions, aucun commentaire n'aborde le scandale arbitrale d'hier soir. Après Lille et Nancy ça commence à faire beaucoup.
    Hier soir, il n'y a pas faute sur le coup franc de Di Maria, un pénalty et un but refusé aux angevins. Des cartons jaunes à gogo pour angers alors que les parisiens, dont Veratti, ont été plutôt bien traités.
    Qu'une équipe puisse bénéficier d'autant d'erreurs d'arbitrage dans le money time me gêne terriblement mais visiblement je dois être le seul.
    Note : -3
    C'est intéressant l'idée comme quoi être sanctionné de deux cartons comme Angers c'est l'être "à gogo" alors qu'en recevoir un comme le PSG c'est être "bien traité".

    Concernant le pénalty et le but angevin, tu ne parles quand même pas de cette action ou l'arbitre siffle faute contre Angers ?

    Le match contre Barcelone est incomparable à ce qu'on a vu hier soir.
    Par ailleurs après le match les Angevins n'ont pas crié au scandale, staff et joueurs.
    Les phrases formulées jouaient volontairement sur la démesure mais tu ne réponds pas aux questions de fond : la faute qui amène le coup franc était-elle valable ? La réponse est non ce qui fait qu'à 0-0 le match aurait été bien plus difficile à jouer. Ensuite le but refusé pour Angers, l'était-il vraiment ? À 1-1 à la mi-temps, même rengaine, Paris aurait dû attaquer et voyant l'équipe d'Angers, peu probable que vous marquiez le second.
    Donc, pour moi, c'est encore un match offert par l'arbitre. Le encore fait référence aux matchs de Lille et de Nancy, point que tu as aussi éludé.
    Quant à l'arbitrage du match de Barcelone, je m'étais déjà exprimé et je me dis qu'au regard de ce qui se passe régulièrement dans le championnat de France pour le PSG et Lyon je trouve l'arbitrage très correct.
    C'est du conditionnel.

    Si le PSG n'avait pas marqué suite à la faute sifflée n'aurait-il pas malgré tout ouvert le score ?

    Si l'arbitre avait laissé jouer et pas sifflé faute contre Angers, le joueur se serait il retrouvé en position de frappe alors que les 3/4 des autres se sont arrêtés de jouer ?

    Ceci étant, faute ou pas par ailleurs, le coup franc, il faut le mettre.

    Concernant Lille et Nancy ou d'autres encore, que l'arbitrage tel qu'il est actuellement pose problème c'est un fait mais c'est un autre débat qui n'a pas trait particulièrement aux parisiens.

    Tu tournes les choses comme si l'arbitrage français marchait pour le Pez. C'est faux.
    C'est certes du conditionnel mais vu la physionomie du match et votre incapacité à vous procurer des occasions j'étais assez serein sur l'issue du match (nul ou défaite).
    Je précise que le coup franc est certes difficile à mettre mais que ça n'est pas la question.
    Quant à ta dernière phrase, je me demande si tu étais sérieux lorsque tu l'as écrite ou si tu étais sarcastique. Bien entendu que l'arbitrage avantage les clubs riches et/ou puissants. Revois les stats de l'année 2014/2015 où le PSG et Lyon ont bénéficié du plus de pénalty sifflés en leur faveur, du plus de carton rouge, etc. alors que le championnat était serré. Note que c'est aussi vrai dans d'autres pays et qu'il y a une hiérarchie des clubs dans les décisions arbitrales.
    bandinidakar Niveau : CFA2
    L'histoire des penaltys... les meilleures équipes ont plus de situations favorables dans la surface adverse, et des joueurs qui provoquent dzs differences plus facilement et poussent les défenseurs à la faute. Faut réfléchir avant d'assener des pseudos vérités
    Je trouve ton affirmation très péremptoire pour quelqu'un qui n'étaye pas son propos. Je t'invite donc à aller voir d'autres statistiques qui se corrèlent très bien à celles invoquées sur le nombre de pénaltys :
    1/ tu peux t'intéresser à la valeur moyenne par équipe et te demander comment en Europe une équipe (deux ici) peut se voir siffler 10 pénaltys de plus que le reste des autres ;
    2/ ensuite pour rebondir sur ton "argument" tu pourrais regarder pour chaque équipe le lien entre le nombre d'occasions, de tirs, de situations dans la surface en 2014/2015 et tu verras que de manière TRES curieuse, l'équipe en tête n'était ni Lyon ni Paris. Surprenant, n'est-ce pas !
    Ainsi, à l'avenir je t'invite à bien étudier le sujet avant de te permettre de formuler une quelconque conclusion.
    6 réponses à ce commentaire.
    Lost in translation Niveau : CFA
    Je viens de voir le match et je crois que je me suis enfin fait une opinion sur ce nouveau PSG.

    Après le départ d'Ibra, on s'attendait à ce que Cavani reprenne le 9 pendant que Pastore prenait le 10. Au final, le matador a bien pris la pointe mais c'est le duo Rabiot-Verratti qui a pris la mène. Et ça ne laisse plus aucune place à Matuidi.

    Notre première mi-temps a été tres bonne. Avec un Cavagoal en forme on prend l'avantage beaucoup plus vite.

    Ensuite on a subit le pressing intense et intelligent des Angevins jusqu'à l'entree de Motta. Il aurait d'ailleurs du rentrer bien plus tôt.
    Ca a baissé le centre de gravité de l'équipe, aidé la sortie de balle et donné des espaces a un Lucas qui en a vraiment besoin.

    Une discussion plus haut évoque les manques de l'équipe. Je suis certain maintenant qu'il nous faut (en plus d'un nouvel arrière gauche) un milieu relayeur avec un profil très proche de Rabiot. Les trois milieux doivent pouvoir relancer depuis la ligne de défense, remonter la balle en passés courtes dans le rond central et casser la ligne de milieux adverses. Tout ce que Rabiot et Verratti savent faire, chacun dans leur style. Notre recrue doit savoir faire ca et en plus avoir un profil plus agressif que nos deux jeunes.

    En gros, le recrutement idéal serait Marcelo Kroos.

    J'aime beaucoup ce qu'Ounaille mets en place!
    Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 9
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 22
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
    lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 40 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16