- Premier League
- Arsenal
Wenger sous pression
Du beau jeu mais pas de titres depuis six ans, Arsenal voit logiquement ses tauliers se faire la malle. Sale temps pour Wenger, qui doit en plus faire face à la grogne des supporters et du board.
La presse anglaise rapporte aujourd’hui la pression mise par les dirigeants des Gunners afin qu’il y ait enfin des recrutements et même de la dépense. Un comble. On sait l’Alsacien peu dépensier, eu égard à son équilibre et au respect de son projet de développement des jeunes, mais la patience des fans a des limites, et les 12 millions dépensés pour Gervinho ne suffisent pas à calmer leurs envies de reconquête.
Problème: les cibles visées sont compliquées à toucher. Le premier dossier est celui du défenseur central, et si Phil Jones a préféré ManU, Wenger est sur le point de faire une offre à Everton pour Phil Jagielka. En attaque, Romelu Lukaku a été courtisé mais c’est Chelsea qui va rafler la mise. Résultat: il va falloir aller pêcher un autre poisson pour pallier à l’absence de Van Persie sur blessure. Au milieu de terrain, du maintien ou non de Nasri et/ou Fabregas dépendra le reste.
Arsène l’économe, un rêve pour tous les dirigeants… sauf les siens.
RO