Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // C1 femmes
  2. // Quarts aller
  3. // Paris SG-Lyon (0-1)

Ici c'est Wendie !

Vainqueur sur la plus petite des marges au Parc des Princes pour le quart de finale aller, l'OL s'est vengé ce mercredi d'un PSG qui l'avait battu en championnat en novembre dernier. Les septuples championnes d'Europe prennent une petite option sur les demi-finales, avant la manche retour la semaine prochaine. Grâce à qui ? Wendie Renard, évidemment.

Modififié

Paris Saint-Germain 0-1 Lyon

But : Renard (87e, SP)

On s'attendait à un match ouvert, des occasions à la pelle et une véritable bataille tactique. Lyonnaises et Parisiennes n'ont pas déçu, du moins pendant 45 minutes. Longtemps indécis, le sort de cette partie s'est une nouvelle fois joué dans les dernières minutes. Et une nouvelle fois, le salut est venu de Wendie Renard, buteuse sur penalty à trois minutes du terme (0-1, 87e) après une main de Formiga. Un scénario pas si surprenant, puisque c'était la capitaine lyonnaise qui avait brisé le rêve de Ligue des champions des Parisiennes cet été, lors de la demi-finale du Final 8 en Espagne.

La dalle des Parisiennes

Dans une rencontre très ouverte et engagée, les joueuses d'Olivier Echouafni ont montré beaucoup plus d'envie et de mordant, multipliant les opportunités dans les vingt premières minutes. Mais Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani sont tombées sur un os nommé Sarah Bouhaddi. La gardienne lyonnaise a multiplié les arrêts (1re, 4e, 11e, 21e) pour maintenir le navire lyonnais à flot. En difficulté techniquement et physiquement, les septuples championnes d'Europe ont fait preuve d'un déchet technique inhabituel, additionnant les pertes de balle et les mauvaises passes. La seule alerte du premier acte côté lyonnais est venue de Nikita Parris, dont la frappe a été détournée par Christiane Endler (10e).

Revenues avec de meilleures intentions après la pause, les Lyonnaises ont ensuite récupéré le monopole du ballon et pris le dessus physiquement sur des Parisiennes privées de match depuis deux semaines, septaine oblige. Mais les attaquantes de l'OL se sont longtemps montrées trop timides offensivement, avec seulement deux petites occasions de Nikita Parris. Avant donc la délivrance dans les ultimes minutes de Wendie Renard, auteure du fameux but à l'extérieur, si précieux avant la manche retour mercredi prochain au Groupama Stadium.



Paris SG (4-3-3) : Endler - Lawrence, Paredes, Dudek, Morroni - Geyoro, Formiga, Däbritz (Huitema, 88e) - Diani (Bruun, 71e), Katoto (Nadim, 88e), Bachmann (Baltimore, 61e). Entraîneur : Olivier Echouafni.

Lyon (4-2-3-1) : Bouhaddi - Carpenter, Buchanan, Renard, Karchaoui - Henry, Kumagai (Le Sommer, 61e)- Cascarino (Macario, 76e), Marozsán (Damaris, 61e), Majri (Cayman, 90e) - Parris (Malard, 76e). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.


Par Analie Simon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
Hier à 09:08 Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 2