Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end agité sur le marché des transferts

Manchester United et Everton ont enflammé le week-end avec le dossier Lukaku-Rooney pendant que le Real Madrid craque pour le meilleur joueur de l’Euro U21 et que Chelsea renforce sa défense. Sinon, rien de très inhabituel pour cette fin de semaine : des rumeurs, des petites transactions et une vidéo d’excuses de Verratti. La routine quoi.

Modififié

Lukaku du week-end

Attention les yeux, gros billets en approche. Après avoir fait les flambeurs l’été dernier pour rapatrier Paul Pogba, les dirigeants de Manchester United se préparent de nouveau à faire chauffer le porte-monnaie. Le club mancunien a en tout cas confirmé avoir trouvé un accord pour le transfert de Romelu Lukaku. Selon le Guardian, le montant de la transaction s’élèverait à 100 millions de livres. Paul Pogba, aka l’autre homme qui valait plus de 100 millions d’euros, aime ça.



Le retour à la source du week-end

Tell the world he’s coming home. Treize ans après avoir rejoint Manchester United, Wayne Rooney est de retour à Everton, son club formateur. Devenu une véritable légende d’Old Trafford et meilleur buteur de l’histoire des Red Devils, l’homme à la chevelure énigmatique retourne dans les bras de son premier amour alors qu’il n’a été titularisé qu’à quinze reprises la saison dernière. Mais l’attaquant ne compte pas rester sur un échec et s’il tombe, ce n’est que pour mieux apprendre à se relever. Bruce Wayne Rooney.




Le coup de jeune du week-end

L’étiquette était belle. Dani Ceballos, 20 ans et meilleur joueur de l’Euro U21. Le prix ? Dix-huit millions d’euros, une broutille. Forcément, le Real Madrid a sauté sur l’occasion. Le milieu de terrain quitte donc le Betis Séville pour rejoindre la Casa Blanca alors que le FC Barcelone rêvait d’accueillir la petite pépite espagnole. C’est ballot.


Les confessions intimes du week-end

Et si c’était la fin du feuilleton Verratti ? Du moins jusqu’au prochain mercato. En vidéo, le petit Hibou a sorti un beau discours pour s’excuser du bordel que son agent a causé et pour crier à nouveau son amour pour Paris. « Oui, on a passé des jours difficiles. Je voulais dire à tous que les propos de mon agent ne reflètent pas ma pensée, ne sont pas mes paroles. Je sais qu'il travaille pour moi et c'est pourquoi je suis ici pour m'excuser envers tout le club, tous les supporters, tous les gens qui travaillent ici. J'ai toujours dit que j'étais heureux ici » , a déclaré l’Italien. Paroles, paroles et paroles...



La querelle du pauvre du week-end

Le feuilleton Verratti est un tel succès qu’il a donné naissance à des produits dérivés, forcément d’une qualité un peu inférieure. Alors dans le rôle du PSG, à savoir le méchant club qui ne laisse pas partir son joueur, on retrouve le Stade rennais, pendant que le FC Barcelone est remplacé par Montpellier et que le joueur au centre est Giovanni Sio. Dans une interview accordée à L’Équipe ce week-end, l’attaquant ivoirien a évoqué « un manque de respect total » concernant le Stade rennais qui bloque son transfert. Le club breton n’a donc pas tardé à riposter. « Le Stade rennais F.C. tient à préciser que le club est en contact permanent avec l’agent du joueur. Par ailleurs, le Stade rennais F.C. a fait part de sa position quant à la proposition de transfert émise par le Montpellier Hérault Sport Club qu’elle juge très insuffisante. En l’état actuel de la situation, Giovanni Sio est attendu pour la reprise de l’entraînement - comme il lui a été indiqué - lundi au centre d’entraînement de la Piverdière à 10h. Dès la semaine prochaine, il est prévu que l’équipe dirigeante reçoive Giovanni Sio afin d’évoquer sereinement son avenir pour étudier les offres potentielles en préservant les intérêts du club et du joueur » , précise un communiqué.


Le coup de Blues du week-end

Selon Sky Sports, le défenseur de l’AS Roma Antonio Rüdiger est à Londres pour passer sa visite médicale. Il s’engagera ensuite avec Chelsea pour un transfert estimé à un peu moins de quarante millions d’euros. L’entraîneur des Blues, qui râlait à cause d’un mercato très calme jusqu'ici, va pouvoir profiter de son nouveau jouet en défense. Antonio content.




La belle promotion du week-end

Prometteur à Nice, Jordan Amavi a assez confirmé à Aston Villa pour taper dans l’œil du FC Séville. Après le Championship, le jeune défenseur français de 23 ans va donc découvrir la Liga en rejoignant le quatrième du précédent exercice. On lui souhaite une plus grande réussite pour sa prochaine saison que celle de Benoît Trémoulinas l’année dernière. On lui souhaite de jouer au moins une petite seconde quoi.


Les autres coups sévillans du week-end

Décidément, le week-end a été chaud en Andalousie. Après Jordan Amavi, le club a réussi à arracher Guido Pizarro des griffes des Tigres de Monterrey pour un montant d’environ dix millions d’euros. Il a fallu un peu plus aux Andalous pour attirer Luis Muriel. L’attaquant colombien de la Sampdoria débarque pour cinq ans en échange d’un chèque de vingt millions d’euros. Après une telle activité, la sieste dominicale était bien méritée.


Le prank du week-end

À Sagunto, on aime faire le buzz. L’Atlético Saguntino, qui évolue en Segunda B (D3), a donc tout simplement annoncé l’arrivée de Cristiano Ronaldo. « Cristiano Ronaldo s’engage à l’Atlético Saguntino ! La ferme décision du Portugais de quitter le Real Madrid a été la clé » , a tweeté le club valencien. Ce dernier s’est même permis d’inventer une réaction de la star madrilène : « L’idée de grimper au château de Sagunto tous les dimanches me plaît beaucoup. Je sais que l’entraîneur va tirer le meilleur de moi. » En réalité, le club a attiré Adrià Granell. Tout de suite moins sexy. Au moins, la blague n’a pas mal tourné.



Ce qu’il s’est murmuré ce week-end

Samba ! Selon la chaîne L’Équipe, Dani Alves serait sur le point de rejoindre le Paris Saint-Germain. Brésil, Paris et L’Équipe toujours, le quotidien affirme qu’en cas d’échec dans le dossier Mbappé, le club de la capitale se rabattrait sur Philippe Coutinho. Y a pire comme plan B.

Et si Alexis retrouvait Pep ? Le quotidien portugais O Jogo croit savoir qu’Alexis Sánchez aurait trouvé un accord avec Manchester City. Sánchez, quelle drôle de recrue pour asseoir son pouvoir sur la Premier League !

Toujours de l’autre côté de la Manche, il paraît qu’Arsenal a formulé une troisième offre à 51 millions d’euros pour Thomas Lemar. Mais l’AS Monaco demanderait 90 millions. Caprice de prince.

Selon la presse italienne, la Fiorentina garderait un œil sur Jesé. Mais l’Espagnol ne serait pas le seul Parisien qui intéresse la Viola. Grzegorz Krychowiak serait aussi dans leurs petits papiers. A priori, le PSG ne devrait pas trop les retenir.

Énorme ! L’Olympique lyonnais aurait trouvé un accord avec Marcelo ! Bon, il s’agit du défenseur central brésilien de Beşiktaş, mais c’est déjà ça. Et sinon, l’OL est au courant qu’il n’est pas obligé de recruter uniquement chez les clubs qu’il a rencontrés en Ligue Europa ?


La Gazzetta dello Sport rapporte que la Lazio et l’AC Milan seraient proches de trouver un accord autour de 18 millions d’euros pour le transfert de Lucas Biglia. Dis donc, est-ce que les Lombards ne seraient pas en train de nous sortir un gros mercato ?


Benjamin Moukandjo pourrait quitter Lorient pour rejoindre le Jiangsu Suning, club chinois entraîné par Fabio Capello. Idéal pour passer un été ensoleillé.

Le retour au bercail de Steve Mandanda semble se concrétiser. Le gardien français devrait donc retrouver l’Olympique de Marseille après une année très compliquée à Crystal Palace. L’ancien capitaine de l’OM s’entraînait déjà depuis plusieurs jours dans la cité phocéenne.

C’est fait, mais on s’en fout

C’est transformé ! Après trois semaines d’essai, Antoine Gounet s’est engagé avec Quevilly-Rouen, promu en Ligue 2. Le gardien aura donc connu la D2 anglaise puis néerlandaise avant de découvrir la française. À jamais les deuxièmes.

Chouette alors ! Wesley Lautoa a signé un contrat de trois ans avec Dijon. C’est la quatrième recrue pour les Bourguignons.

Et de dix, et de onze. Les recrues s’enchaînent à Lille depuis ce début de mercato. Le LOSC a d’abord officialisé la venue du Brésilien Thiago Mendes. Puis c’est Ezequiel Ponce, prêté par l’AS Roma, qui a posé ses valises dans le Nord. Un attaquant puissant et poli.

Le jeune gardien de Nice, Mouez Hassen, est prêté à Châteauroux pour la prochaine saison. Le joueur avait déjà été prêté à Southampton l'année dernière.

Ça y est, Sébastien Driussi est officiellement un joueur du Zénith Saint-Pétersbourg. L'attaquant argentin, qui a marqué dix-sept buts avec River Plate la saison dernière, a signé un bail de quatre ans.

La meute s’agrandit. Ruben Neves et Willy Boly quittent tous les deux Porto pour rejoindre Wolverhampton, en D2 anglaise. Le premier pour 18 millions d’euros, l’autre en prêt. Le fait que Jorge Mendes, agent de Ruben Neves, soit un ami du propriétaire chinois du club ? Mais non, ça n’a aucun lien on vous dit.

En plus d’arrêter tous les ballons adverses, Gigi Buffon ne s’est pas gêné pour mettre un stop à la carrière de Norberto Murara Neto. Arrivé en 2015 à la Juventus, le gardien brésilien n’a joué que onze petits matchs en Serie A et part donc tenter sa chance à Valence, dont les cages sont déjà bien gardées par Diego Alves. Pas sûr que le banc valencien soit plus confortable que celui de la Juve.

Chadrac Akolo s’est engagé pour quatre ans avec le VfB Stuttgart. Le jeune ailier congolais, qui a inscrit quinze buts la saison passée dans le championnat suisse, était arrivé dans ce pays avec le statut de réfugié avant de briller sur les terrains.

Par Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall
À lire ensuite
Capdevila à l’ombre