Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi paisible sur le marché des transferts

Neymar au PSG et Jallet à Nice. Une galaxie d'écart. Si pour le premier, il ne s'agit pour l'heure que d'une rumeur folle, pour l'autre - le chauve -, c'est fait. Pour emballer ce mardi tranquille sur le marché des transferts, Antonio Cassano a aussi mis du sien en jouant la girouette tandis que Francesco Totti, lui, reste fidèle à la Roma. Ah, au fait, Cristian Zaccardo cherche un club.

Modififié

Le divin chauve du jour

Christophe Jallet a visiblement décidé de mettre de côté la Gironde et son amour pour l’œnologie. Le latéral droit, libéré par Lyon après trois ans passés dans le Rhône, descend un peu plus au sud et rejoint l’OGC Nice. L’expérimenté défenseur viendra apporter toute sa sagesse aux Aiglons pour le match contre Amsterdam en Ligue des champions. Quoi de mieux que le sosie de Monsieur Propre pour pulvériser l’Ajax.



Le point poivre et sel du jour

Lassé de se faire découper par les Lyonnais, Fabien Lemoine (30 ans) a décidé de rejoindre Lorient. Dans sa Bretagne natale, le milieu aux cheveux grisonnants découvrira l’ambiance plus paisible de la Ligue 2 avec les Merlus. L’ancien Vert s’est engagé pour quatre ans pour un transfert avoisinant le million d’euros.


Le sourire du jour

Plaqué par Marseille le 14 février dernier, Lassana Diarra était depuis sans club. L’homme qui intéressait un temps le Paris Saint-Germain après sa bonne saison à l’OM atterrit finalement aux Émirats arabes unis. Le club d’Al-Jazira, qui est visiblement la « fierté d’Abu Dhabi » , a officialisé la venue du milieu français qui en a profité pour dégainer son plus beau sourire. Lass est déjà dans son élément, tel un poisson dans l’EAU.



L’emploi fictif du jour

Être remplaçant de Gianluigi Buffon ou ne pas exister revient parfois au même. Et ça, Norberto Murara Neto l’a bien compris et s’est barré à Valence. La Juventus cherchait donc un nouveau gardien pour chauffer le banc et c’est Wojciech Szczęsny qui a répondu à l’appel. L’ancien gardien d'Arsenal et de la Roma est à Turin pour passer sa visite médicale et s’engager avec la Vieille Dame. Quoi de plus normal pour un mec dont le nom ferait rêver tous les amateurs de Scrabble.


Le Cupidon du jour

Le petit Ángel est tombé amoureux de Paris. Et malgré une première moitié de saison compliquée l’année dernière, Di María a assuré au Parisien qu’il comptait bien rester dans la capitale. « Pour moi, ça ne fait pas de doute, je veux rester. Mais pour le club, je ne sais pas. La réalité, c’est que ma famille est bien et je suis heureux à Paris » , a confié l’ailier argentin, le ventre rempli de papillons. From Paris with love.


Le désespéré du jour

Cristian Zaccardo, 35 ans, ancien champion du monde, cherche CDD n'importe où. L'ancien défenseur du Milan, voyant qu’on ne se bousculait pas pour venir le chercher, a en effet décidé de publier une annonce sur LinkedIn. « Je suis actuellement un joueur de foot libre. Je suis toujours en forme physiquement, je peux encore jouer deux ans au haut niveau. Qui veut me prendre ? » , a écrit le joueur en ajoutant un CV qui vaut le détour. Il n’a pas manqué de rappeler aussi ses qualités : « sérieux et fort » . Un défaut ? Hum... perfectionniste.



Le coup de marteau du jour

Déjà prêté l’année dernière au Torino, Joe Hart ne reste pas à Manchester City et repart en prêt pour West Ham. Les Hammers ont officialisé le transfert dans la soirée via une vidéo publiée sur leur compte Twitter. Joe Hart apportera son expérience derrière une défense visiblement très rajeunie.



Le faux retraité du jour

« Fantantonio » s’en allait. Et puis il est revenu. En début de journée, Antonio Cassano avait décidé de mettre fin à sa carrière. L’attaquant avait expliqué qu’il ne supportait plus l’éloignement avec ses proches restés à Gênes, dans le nord de l’Italie. Or l’enfant terrible du football italien venait de signer un nouveau contrat avec le Hellas Vérone il y a à peine une semaine. Mais alors que Vérone criait déjà « hélas » , l’Italien est soudainement revenu sur sa décision. Lors d’une conférence de presse, l’attaquant a expliqué qu’il avait seulement eu un moment de faiblesse.


Le vrai retraité du jour

Le Gladiateur ne quitte jamais l’arène. Alors qu’un périple au Japon était évoqué, Francesco Totti prend finalement bien sa retraite et entame déjà sa reconversion. Sur la chaîne Roma TV, l’Italien a annoncé qu’il intégrait le staff de son club de toujours. « La première partie de ma carrière, celle de joueur, est terminée. Maintenant, une autre, aussi importante, commence, celle de dirigeant, j'espère faire aussi bien que ce que j'ai réalisé sur le terrain » , a confié le néo retraité avant d’ajouter : « Je choisirai un rôle parfait. Je veux être une figure importante de la Roma. » Tu l’es déjà Francesco, tu l’es déjà.



La rumeur XXL (et plus encore) du jour

Avec son maillot jaune, le Paris Saint-Germain attire plus facilement les Brésiliens. C’est en tout cas ce qu’on pourrait croire au vu de la bombe lâchée par Esporte Interativo. Après l’arrivée de Dani Alves, Neymar souhaiterait rejoindre le PSG selon le média brésilien. Le club parisien serait même prêt à faire sauter la banque et aligner les 220 millions réclamés pour libérer l’attaquant du FC Barcelone. Alors, simple rumeur comme chaque été pour mieux négocier une revalorisation salariale ou réelle envie d’être la seule star de son équipe ? Réponse dans deux semaines selon Esporte Interativo. En attendant, le média brésilien n’a pas hésité à faire chauffer Photoshop.



Les autres rumeurs du jour

Après l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, le Brésil, l’Inde et même le Japon, Diego Forlán serait prêt à ajouter un nouveau tampon sur son passeport. L’Uruguayen pourrait rejoindre le club de Sandefjord qui évolue en première division norvégienne. Diego le viking.

Sky Sports croit savoir que Manchester United serait proche d’enrôler Ivan Perišić. L’Interiste viendrait renforcer les Red Devils pour environ cinquante millions d’euros. L’histoire d’un homme qui s’est imposé partout, sauf à Sochaux.

La Turkish mania continue. Selon la presse de l’autre côté du Bosphore, Eliaquim Mangala aurait accepté de rejoindre Beşiktaş. L’ancien défenseur le plus cher de l’histoire pourrait former une charnière solide avec Pepe.


Ça chauffe sur l’axe Milan-Juve. Alors que Bonucci a quitté la Vieille Dame pour rejoindre l’AC Milan, un autre défenseur pourrait emprunter le chemin inverse. C’est la Gazzetta dello Sport qui avance que le transfert de Mattia De Sciglio serait en bonne voie. Les dirigeants turinois seraient proches d’un accord avec l’AC Milan pour douze millions d’euros.


C’est fait, mais on s’en fout

Un champion de France en National 2 ! John Utaka débarque à Sedan pour aider les Sangliers à relever la tête. Une belle recrue pour la bataille de Sedan.

Après trois saisons en Lorraine, Junior Dalé quitte Nancy pour rejoindre Giresunspor qui évolue en deuxième division turque. Junior a toujours eu envie Dalé là-bas.

C’est sûr, Monaco ne sera pas champion cette année. Le club de la Principauté a fait la grosse erreur de laisser partir gratuitement Joris Mallet, qui en profite pour signer son premier contrat professionnel à Saint-Trond (D1 belge). Dans le même temps, l’ASM a aussi prolongé Irvin Cardona avant de le prêter au Cercle de Bruges.

Après s’être pris la tête avec son club, Giovanni Sio quitte finalement le Stade rennais et rejoint Montpellier. En plus de ses slips et chaussettes, l’attaquant ramène aussi Pedro Mendes dans sa valise. Une belle paire de Rennes.

Peut-on vraiment dire qu’Eddy Gnahoré quitte Naples, sachant qu’il n’y a joué aucun match ? Ce qui est sûr en revanche, c’est que le Franco-Ivoirien rejoint Palerme où il devrait avoir un peu plus de temps de jeu.

Le milieu de terrain du FC Metz, Georges Mandjeck, s’envole pour Prague. Le Camerounais va signer au Sparta pour un million d’euros. Pour une si petite somme, pas besoin de sortir le chèque.

Par Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Karembeu dans Joséphine, Ange Gardien 10

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:34 Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 16