- France
- Ligue 1
- 17e journée
- Lens/Lille (1-1)
Un Lensois parie sur le LOSC et se fait lyncher
92e minute du derby entre Lens et Lille au Stade de France. Coulibaly vient placer son coup de boule et permet aux Sang et Or d’égaliser à 1-1 dans le derby face à Lille.
À ce moment-là, le peuple lensois exulte. Dans le stade et sur les réseaux sociaux. Tout le peuple lensois ? Non. David Faupala, l’international U18 français évoluant au RC Lens, lâche ce tweet : « J’passe a coter de 800 euros » puis précise dans la foulée : « Avec l’égalisation de Lens » .
Suffisant pour déclencher la colère des supporters lensois, même si depuis, le jeune attaquant a désactivé son compte Twitter. La Voix du Nord a tout de même gardé les captures d’écran.
Hello @DavidFaups ,est-ce que le mot « fidélité » ou encore « loyauté » évoque quelque chose pour toi?Parier sur la défaite de ton club?Minable.
— Rémi Perso (@RemiPerso1) 7 Décembre 2014
@DavidFaups tu changeras pas toi, t’es toujours aussi con ..
— Tuche à Lens (@tuche_a_lens) 7 Décembre 2014
@DavidFaups t’es quel genre de con à parier contre ton club ?
— Bastien (@BLecras) 7 Décembre 2014
L’histoire de s’arrête pas là. Car avant de supprimer son compte, David Faupala a tout de même posté ce message : « Je tiens à rappeler aux supporters lensois que je n’ai rien commis d’illégal, n’étant pas un joueur professionnel, les paris ne sont pas interdits. D’autre part, lorsque j’ai voulu quitter le RC LENS en fin de saison dernière (contre de grosses indemnités dont le club aurait bien besoin aujourd’hui), le club m’en a empêché tout en me faisant comprendre quotidiennement depuis qu’il ne compte pas sur moi à l’avenir. Je quitterai donc le RC LENS libre en fin de saison et malheureusement sans regret. »
Ou l’art de bien débuter sa carrière.
AB