Éliminé des play-offs de Ligue 2 par Sochaux dans les ultimes secondes, le Paris FC a joué de malchance ce mardi à Charléty. Le club parisien a en effet manqué deux penaltys en première mi-temps. Mais l’état de la pelouse pourrait bien être la raison des échecs de Moustapha Name et Migouel Alfarela dont les tentatives n'ont même pas été cadrées. « Ce n'est pas une excuse, mais il y a un gros cratère au niveau du point de penalty, il y a une calvitie, un gros trou, a expliqué le gardien Vincent Demarconnay. Quand on a un terrain aussi difficile que ça, ça n'aide pas les frappeurs. »
MERCI - #PFCFCSM pic.twitter.com/WarMYowWwx
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) May 17, 2022
Preuve que les locaux n'abusent pas de mauvaise foi pour justifier leur défaite, l’attaquant sochalien Steve Ambri l'a lui aussi remarqué. « Oui, il y avait un trou sur le point de penalty, a-t-il confirmé. Malheureusement, ils n'y ont pas fait attention et ça nous a bien aidés. Je n'ai jamais vécu ça, c'est énorme. » Ces deux penaltys manqués ont permis au FCSM de revenir dans le match et de finalement se qualifier. Ce vendredi, les Lionceaux se rendront à Auxerre pour essayer de rallier le barrage d'accession en Ligue 1.
On connaissait les défauts de sécurité de Charléty, maintenant c’est le gazon. GJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.