Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Monaco

Tuchel : « Dans le foot, la plus belle des choses est l'effort collectif »

Modififié
Tous ensemble, tous ensemble, ouais.

Avant la réception de l'AS Monaco dimanche, Thomas Tuchel est passé en conférence de presse ce samedi. Au programme : un peu de tactique et un soupçon d'amour pour ses quatre fantastiques.


« Tout le monde est disponible, c’est très très bien, a d'abord attaqué l'entraîneur allemand du PSG. Tout le monde peut jouer. 25 joueurs et quatre gardiens étaient présents à l’entraînement. Concernant Monaco, c’est bizarre de jouer deux fois la même équipe en deux jours et de faire le match retour avant le match aller. C’est assez bizarre, mais on va s’adapter. Ils ont changé de coach, ils ont changé de structure. Je crois qu’ils jouent avec la même structure que celle de l’équipe nationale d’Espagne. Ils jouent avec quatre ou cinq joueurs offensifs. Beaucoup de qualités et beaucoup de vitesse. Mais nous sommes dans un bon moment avec un bon état d’esprit. »

Tuchel en a surtout profité pour prôner le collectif et rien que le collectif : « La plus belle chose dans le foot, c’est l’effort collectif. Attaquer ensemble, défendre ensemble. Il n’existe pas d’équipe qui gagne avec quatre, cinq ou six joueurs. Si on veut jouer en 4-4-2, il y a beaucoup d’efforts à faire, d’espaces à protéger et de distances à garder. Si on joue comme ça, tout le monde doit faire le nécessaire : Neymar, Draxler, Di María, Pablo, Mauro, Edi, Choupo, Kylian... Tout le monde fait le nécessaire et c’est bénéfique pour le foot. »


Y a pas de fatigue qui soit.

CA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi

il y a 3 heures Ces 11 pelouses sur lesquelles on rêve de jouer au foot 9 il y a 3 heures Quand un journaliste remplace un arbitre en district 2
il y a 4 heures Nos 5 conseils pour vider un stade de foot 5
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE