Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Troyes tout proche de la Ligue 1, Caen barragiste

Tenu en échec sur sa pelouse contre l'AJ Auxerre qui perd sa place dans le top 5 (0-0), le Stade Malherbe de Caen joue à se faire très peur avec une dix-huitième place de barragiste. La raison ? Dunkerque a gagné contre Sochaux (1-0). Pire encore : le dix-neuvième Chambly, vainqueur du Havre (2-4), recolle à trois points des Caennais à deux journées de la fin du championnat. La lutte pour le maintien s'annonce palpitante avec pas moins de huit équipes concernées pour deux places à éviter. Et pendant ce temps-là, Troyes a quasiment validé sa montée en Ligue 1.

Modififié

Châteauroux 1-2 Troyes

Buts : M'Boné (20e) pour la Berri // Tardieu (51e sp) et Touzghar (71e) pour Troyes

Troyes pouvait passer une soirée tranquille au stade Gaston-Petit, mais l'ESTAC s'est d'abord mise à bégayer face à la lanterne rouge de Ligue 2, avant de trouver la solution. Dans ce match des extrêmes, le leader de Ligue 2 concède l'ouverture du score, lorsque le capitaine Yannick M'Boné catapulte le ballon de la tête dans les filets à la suite d'un corner de Romain Grange (20e, 1-0). Proche de doubler la mise sur coup franc, le numéro 10 castelroussin fait encore trembler des Troyens en apnée (35e). Mais en deuxième période, l'ESTAC va revenir dans la partie grâce à un penalty généreux transformé par Florian Tardieu (51e, 1-1), puis Yoan Touzghar pousse le ballon au fond des filets à la suite d'une tête de Salmier (71e, 1-2). Troyes n'est pas encore en Ligue 1, mais c'est tout comme : si Clermont ne s'impose pas à Grenoble lundi, Troyes pourra sabrer le champagne.


Caen 0-0 Auxerre



Si Caen avait démontré autant d'allant pendant toute la saison, les Normands ne seraient certainement pas en train de batailler pour leur maintien. Durant l'intégralité de la première période, les Caennais ont asphyxié une AJA trop timide grâce notamment au vigoureux ailier Kélian Nsona et l'implication de Prince Oniangué dans les phases de jeu offensives. De l'autre côté, Mathias Autret met Sullivan Péan à la parade (62e), et Auxerre se montre de plus en plus menaçant. Dans les dernières minutes, Péan sauve le point du nul à la suite d'une tête d'Alexandre Coeff (88e). Caen tremble : les Malherbistes sont barragistes et voient le spectre de la relégation s'approcher très dangereusement. De son côté, Auxerre cale et sort du top 5, deux points derrière Paris.


Le Havre 2-4 Chambly

Buts : Bonnet (20e sp) et Cornette (78e) pour le HAC // Petković (51e, 87e), Correa (62e sp) et Camelo (68e)

Chambly est dans le dur, et si cela ne change pas après son déplacement au stade Océane, son succès de ce soir lui permet encore de croire au maintien. Avec Bruno Luzi absent à la suite d'un test positif à la Covid-19, les visiteurs ont dû communiquer par téléphone avec leur tacticien pour espérer ramener quelque chose du Havre. En face, le HAC n'a pas fait dans les sentiments, et Alexandre Bonnet a converti un penalty avec sérénité (20e, 1-0). Oui, mais voilà : Chambly n'a pas baissé les bras, au contraire. En dix-neuf minutes, Nikola Petković, Joris Correa sur penalty et Lucas Camelo permettent à l'avant-dernier du championnat de revenir à trois points de Caen. Malgré la réduction de l'écart de Quentin Cornette (77e, 2-3), Chambly assure sa fin de match grâce au doublé de Petković (87e, 2-4). Mystère et suspense.


USL Dunkerque 1-0 Sochaux

But : Bosca (84e)

Sochaux peut dire au revoir à ses derniers espoirs de barrages en fin de saison. Dans le Nord, les Lionceaux ont pourtant l'opportunité de marquer le premier but du match sur penalty, mais Chris Bédia voit sa tentative stoppée net par Axel Maraval (10e). Contre une équipe à la lutte pour le maintien, le FCSM souffre dans la suite de la partie, mais obtient tout de même les meilleures occasions : Christophe Diedhiou (65e) puis Bédia (66e) butent sur l'impassable Maraval. Dès lors, les locaux répondent et sur une attaque placée, Guillaume Bosca croise sa frappe du pied gauche et trompe Maxence Prévot (84e, 1-0). En supériorité numérique à la suite de l'exclusion d'Abdallah N'Dour (66e), Dunkerque prend deux points d'avance sur Caen et quatre sur Chambly. Le maintien n'est pas acquis, mais il est en bonne voie.


Niort 1-1 Rodez

Buts : Matufueni (39e) pour les Chamois // Bardy (9e) pour le RAF

Rodez avait envie de s'éloigner de la zone de relégation, alors les Ruthénois ont mis la gomme dès le démarrage de la rencontre. Résultat ? Rémy Boissier envoie un magnifique centre sur la tête de son capitaine Pierre Bardy pour prendre les devants au tableau d'affichage (9e, 0-1). Dos au mur avec un penalty concédé, les Niortais peuvent remercier Quentin Braat qui sort le penalty de Malaly Dembélé (37e). Un tournant du match, puisque deux minutes plus tard, Bradley Matufueni égalise (39e, 1-1). Incapables de se départager en deuxième période, les deux équipes partagent les points et poursuivent leur lutte pour le maintien, même si Rodez (12e, 42 points) est dans une position plus confortable que Niort (17e, 40 points).


FC Pau 0-0 AC Ajaccio



Au Nouste Camp, l'AC Ajaccio est parvenu à sauver un match nul contre une équipe paloise proche de réaliser le coup parfait en toute fin de rencontre. Sur un centre venu de la droite, Ebenezer Assifuah-Inkoom voit sa tête taper le poteau droit de Benjamin Leroy (88e). Quinzième à deux points de Caen, Pau n'est pas encore à l'abri pour le maintien en vue de la saison prochaine, tandis qu'Ajaccio va terminer sa saison dans le ventre mou de Ligue 2.



Amiens 0-3 Guingamp

Buts : Mchangama (8e, 34e) et Pierrot (62e)

L'En Avant de Guingamp peut souffler un grand coup. À Amiens, les Costarmoricains n'ont jamais été inquiétés par une équipe picarde trop fébrile défensivement. En bon guide de l'En Avant, Youssouf M'Changama s'est offert ses deux premiers buts de la saison en championnat grâce à deux frappes depuis la surface de réparation. L'ancien Grenoblois a ensuite vu son coéquipier d'attaque Frantdzy Pierrot boucler le suspense dans cette partie (62e, 0-3). Guingamp prend trois points d'avance sur le barragiste Caen, et cela fait un bien fou pour le moral des troupes bretonnes.


Nancy 1-3 Valenciennes

Buts : Bassi (30e) pour l'ASNL // Boutoutaou (1re, 60e) et Chergui pour le VAFC

S'il voulait entrer à toute vitesse dans l'histoire du VAFC, Aymen Boutouatou ne pouvait pas mieux s'y prendre. Le milieu de terrain algérien a frappé fort dès quarante secondes de jeu pour ouvrir le score à Marcel-Picot et inscrire son premier but en Ligue 2 (1re, 0-1). Dans ce match entre deux équipes qui terminent la saison en roue libre, Nancy réagit par l'intermédiaire d'Amine Bassi sur coup franc (30e, 1-1). Mais l'intenable Boutoutaou reprend du dessert et s'offre un doublé en renard des surfaces (60e, 1-2). En fin de match, Malek Chergui enfonce le clou (79e, 1-3). Un succès de prestige pour le VAFC, c'est toujours ça de pris.

  • Résultats et classements de Ligue 2

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 23:38 Viens défier Paul de Saint Sernin jeudi sur un quiz spécial "L1 2020-2021" !
    Hier à 17:20 Pas un, mais deux meurtriers responsables du décès de Dalian Atkinson 49 Hier à 16:02 Ivan Sergeev signe un record de buts exceptionnel en D2 russe 16
    Hier à 14:20 Découvrez le grand livre de la tactique de SO FOOT Hier à 14:15 Un ultra du Sokol Saratov fait plus de 16 000 kilomètres pour soutenir son équipe 16
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 13:30 Boudjellal : « J'ai beaucoup appris aux côtés d'Anelka » 34
    À lire ensuite
    Paris calme Lens