Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Toulouse refroidit Lille, Reims dompte Montpellier

Longtemps poissard face à Lille, Toulouse a sorti un match de patron pour la première d'Antoine Kombouaré et a finalement séché le LOSC (2-1). Reims, de son côté, a mis Montpellier au pas (1-0), quand Metz s'est fait beaucoup de bien en dominant Nantes (1-0) grâce à un but salvateur de son super héros local, Habib Diallo (1-0).

Modififié

Nîmes 1-1 Amiens

Buts : Martinez (41e) pour Nîmes // Calabresi (90e+5) pour Amiens

Pas de poésie sur la pelouse, surtout de la baston au milieu de terrain, au sein d'un match où s'empilent les approximations techniques. Amiens injecte quand même une touche bienvenue de subtilité au menu grâce à son duo Kakuta-Guirassy, mais le second voit son tir croisé détourné par Lucas Dias peu avant la demi-heure de jeu. Finalement, c'est même Nîmes qui mord en premier, quand Martinez reprend du droit un corner fuyant de Philippoteaux. Sauf que les Crocos, dominés, vont tout de même avaler de travers en fin de match, quand Calabresi profite d'un cafouillage pour égaliser à la 95e minute. Un nul amplement mérité, pour des Amiénois qui confirment leur début de saison réussi.


Toulouse 2-1 Lille

Buts : Sanogo (58e) et Gradel (66e) pour Toulouse // Fonte (90e+2) pour Lille

Pour sa première avec le Téfécé, Antoine Kombouaré se mange deux gros coups de poisse d'entrée, puisqu'il doit vite remplacer Said, puis Diakité, blessés. Pour ne rien arranger, Sanogo s'essaie à un retourné acrobatique inspiré, qui a le malheur de s'écraser sur le poteau de Maignan. Qu'importe, l'ancien Gunner garde la pêche et s'en va claquer une tête élégante à l'heure de jeu, bien servi par Dossevi. Madame la Chance fait enfin des faveurs aux Toulousains, alors que Lille continue de déjouer. Pied a même la drôle d'idée de glisser une mimine sur une transmission de Gradel dans la surface. L'Ivoirien transforme le penalty qui suit et met définitivement les Violets à l'abri. Le capitaine toulousain se permettra même de louper un nouveau penalty en fin de rencontre, après une nouvelle main de Pied, alors que Fonte réduira le score de la tête dans le temps additionnel. Insuffisant pour empêcher les Violets de sortir de la zone rouge et de signer leur premier succès en championnat depuis la 4e journée.




Reims 1-0 Montpellier

But : Abdelhamid (02e) pour Reims

Un coup de boule autoritaire d'Abdelhamid sur corner et voilà Montpellier qui a déjà mal au crâne, dès la 2e minute de jeu. Vexés, les Héraultais montent d'un cran, se foutent un peu plus à poil derrière, et Reims n'est pas loin d'emballer l'affaire quand Oudin, à la conclusion d'une jolie action collective, pense aggraver la marque. Mais son pion est finalement refusé pour un hors-jeu de Boulaye Dia au départ de l'action. Montpellier ne lâchera jamais tout à fait le morceau, à l'image d'une frappe d'Oyongo qui lèche la barre de Rajković, mais rien n'y fait : Reims tient son match et son rang et monte provisoirement sur le podium de la Ligue 1.



Angers 0-1 Brest

But : Cardona (68e) pour Brest

Le SCO a clairement la main sur la première période, mais ne cesse de se péter les dents sur Gautier Larsonneur, impeccable dans ses bois. Ça pue le hold-hup brestois et c'est Irvin Cardona qui va endosser le rôle du gros truand. Parfaitement lancé en profondeur, l'ancien Monégasque trompe Butelle d'une frappe croisée. La suite ? Angers continue de mitrailler le but breton, mais arrose encore et encore dans le vide. Et ne pourra finalement que rendre les armes, face à des Brestois plutôt vernis ce samedi.




Metz 1-0 Nantes

But : Diallo (87e) pour Metz

Nantes mène aux points, mais ne trouve que trop rarement Coulibaly, alors que Metz, franchement frileux, se caparaçonne derrière. La suite sera heureusement un peu plus colorée : N'Doram voit son coup de crâne s'écraser sur le poteau sur corner, quand Wague voit rouge, après avoir été tout près de dégommer la tête de Diallo sur un dégagement tout sauf maîtrisé. En supériorité numérique, Metz commence un long travail d'usure sur la défense des Canaris. C'est finalement le super héros local, Habib Diallo, qui va libérer les Grenats, en reprenant un centre de près, en toute fin de match. Le septième but en Ligue 1 du Sénégalais, qui permet aux siens, désormais 15es, de s'extirper des bas-fonds de la Ligue 1.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    Hier à 17:34 EuroMillions : 104 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi il y a 4 minutes Inscris-toi au 1er tournoi de la communauté SoFoot.com !
    Hier à 16:30 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons