Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Tottenham écarte facilement Norwich, Leeds frustre Brentford

Modififié

Tottenham 3-0 Norwich

Buts : Lucas Moura (10e), D. Sánchez (67e) et Son (77e) pour les Spurs

Tottenham poursuit sa remontée. Invaincus en Premier League depuis le 30 octobre et ce revers cinglant contre Manchester United (0-3) pour la dernière de Nuno Espírito Santo, les Spurs d'Antonio Conte ont écarté Norwich sans forcer leur talent (3-0). Si Pukki chauffe très tôt Lloris à ras de terre (4e), il ne faut pas s'y tromper : les Canaries - pour une fois en tenue rouge vif - ne vont pas faire illusion. En effet, au terme d'une séquence de régal technique, entre grand pont, feinte de corps et jeu à deux avec Heung-min Son, Lucas Moura allume les espoirs de Norwich (1-0, 10e).

La domination locale est nette, mais Ben Davies manque le break d'une façon inexplicable, devant le but vide, sans doute gêné par la sortie « chasse et pêche » de Tim Krul (35e). Pas plus de réussite pour Harry Kane, qui dose mal et imprime trop d'effet à sa balle piquée (41e), avant de trouver le portier néerlandais sur sa route (66e). Norwich et ses quelques corners voient Idah louper le coche avec son pied en opposition (61e), et c'est finalement Davinson Sánchez qui reprend violemment, et en deux-temps, un corner de Son (2-0, 67e), avant que le Coréen ne close le bal en s'immisçant dans la surface canarie sans être inquiété outre mesure (3-0, 77e). Tottenham est cinquième, Norwich de nouveau lanterne rouge.


Leeds 2-2 Brentford

Buts : Roberts (27e) et Bamford (90e+5) pour les Peacocks // Baptiste (54e) et Canós (61e) pour les Bees

Le tube de l'année 2020 contre le tube de l'été 2021. Résultat des courses : malgré un deuxième acte tranchant de Brentford, ni les Bees ni Leeds ne retrouvent le sommet des charts (2-2). Pourtant, tout avait plutôt bien démarré pour les Peacocks face au jeu de passe plus esthétique qu'efficace des visiteurs : sur un centre difficile à défendre de Raphinha, Tyler Roberts coupe la trajectoire du cuir devant Álvaro Fernández (1-0, 27e). En confiance, ce dernier frôle le doublé d'un cachou à l'arrêt (30e), avant qu'Ayling ne s'incline devant un arrêt exceptionnel de Fernández (50e).


Comme souvent dans ces cas-là, les occasions « se vengent » : aidé du rebond, Shandon Baptiste remet les deux équipes sur un pied d'égalité (1-1, 54e). Puis, astucieusement décalé par Mbeumo, Sergi Canós se rachète après son carafon manqué (60e) et punit l'alignement peacock (1-2, 61e). Le scénario idéal pour les visiteurs, jusqu'à cette poussée finale de Leeds, qui arrache le point du nul grâce au revenant Patrick Bamford (2-2, 90e+5), goleador l'an passé. Brentford est désormais onzième, avec un point d'avance - toujours - sur Leeds.

  • Résultats et classement de la Premier League AL
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi