Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // MLS
  2. // Impact de Montréal

Thierry Henry : « Tu prends tes gifles et tu apprends »

Modififié
Titi n’est pas rancunier.

Dans un long entretien accordé à L’Équipe, Thierry Henry est revenu sur la complexité du métier d’entraîneur. À la suite de son expérience ratée à Monaco, l’ancien Gunner a pris les rênes de l’équipe de l’Impact de Montréal, en octobre dernier. Un nouveau challenge où le jeune coach espère s’inscrire dans la durée en imposant sa vision du jeu. « Maintenant tout le monde dit : oh là là Liverpool, mais ça a pris trois ans et demi, même pour un grand manager. Il n'a pas fait ça (gagner notamment la Ligue des champions 2019) en trois mois ou même en deux ans. [...] Je veux essayer de mettre quelque chose en place, une structure, une philosophie, une idée de jeu. Après, si j'ai beaucoup de temps, c'est toujours mieux, mais il faut penser du jour au lendemain et rester positif. »


Si le champion du monde 98 préfère regarder vers l’avenir, il relativise et garde tout de même un œil sur ses erreurs du passé afin de se perfectionner. « Si tu n'acceptes pas de te faire virer, ne viens pas dans ce milieu. Si tu ne veux pas que ton ego soit froissé, que tu en prennes plein la tête, n'y entre pas ! En tant qu'entraîneur, tu ne peux te concentrer que sur ce que tu peux contrôler. Quand on te dira : "Monsieur, au revoir", eh bien c'est la vie. [...] Tu arrives avec l'équipe de Belgique où il ne faut pas parler n'importe comment aux mecs. À Monaco, c'était encore un autre problème. C'est différent à chaque fois. Et si je dois coacher ailleurs, on me dira que je ne fais plus les mêmes choses. Pareil dans dix ans. C'est l'évolution. Tu prends tes gifles et tu apprends... Tu tentes des choses et tu te rends compte que, tiens, avant ça avait marché, mais avec eux ça ne fonctionne pas... »

Le Rocher est loin derrière lui. CS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:35 Romain Alessandrini signe en Chine 26
Hier à 16:59 En troisième division allemande, des supporters montrent l'exemple face à un cas de racisme 12 Hier à 15:07 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1 Hier à 14:52 Buffon se méfie de l'OL 50
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 11:48 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1