Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Top Chef
  3. // J2

Revivez l'épisode 2 de Top chef

Oubliez ce choc du ventre mou entre Marseille et Nice, ce Séville-Dortmund de hipsters et ce Porto-Juve qui sent le 0-0 à plein nez : le vrai sommet de la soirée se déroule en clair dès 21h05, avec le deuxième épisode de la saison 12 de Top Chef. Au menu : salade de légumes gastronomique, biscuit coeur coulant et filet de boeuf revisités, avec en guests le chef japonais Kei Kobayashi, le meilleur cuisinier du monde Michel Bras flanqué de son fils Sébastien, et le brave Jarvis Scott, seul contre tous pour sauver ses miches dans l'émission. On en salive d'avance.

Modififié
23h24 : Ah le plan d'enfoiré : les chefs vont éliminer sans le savoir un membre de leur brigade. Hâte de voir ça. J'ai pas prévu de mater Top Chef, Les grands duels. Du coup, je vous laisse là-dessus ! Et vous retrouve demain pour un live d'un tout autre genre : celui de Lille-Ajax, en direct de Mauroy ! Bonne soirée et bonne nuit !

23h23 : La semaine prochaine, on parlera patates, puisque deux des chefs appelés à juger les candidats sont des aficionados de la pomme de terre ! J'espère qu'il y aura des frites.

23h22 : On achève donc l'émission sur cette séquence émotion, Jarvis quitte l'émission le coeur lourd, mais avec les féloches de Paul Pairet. Ça se prend.

23h21 : CE SERA MOHAMED ! C'est fini pour Jarvis.

23h21 : Jarvis ou Mohamed ? Mohamed ou Jarvis ?

23h20 : Et le premier candidat repêché est Matthias ! Pas une surprise : sa cote était tombée à 1,02 sur ce coup-là.

23h19 : Aucun reproche à faire sur le goût, c'est donc la gueule des plats qui va faire la diff'. Ça craint pour Jarvis, là, non ?

23h19 : C'EST L'HEURE DU VERDICT ! S'ils nous foutent une pub je défonce ma télé.

23h18 : Ça va vraisemblablement se jouer entre Mohamed et Jarvis.

23h17 : Curieux de voir ce que les chefs vont penser du plan de Jarvis. Il a vraiment fait tapis avec son association boeuf-huîtres-fruits de mer. On tient peut-être un truc pour les fêtes de fin d'année avec ce trois plats en un, remarquez.

23h16 : Hélène Darroze qui déglingue le plat de Mohamed avant même de l'avoir goûté. Ou comment se tirer une grosse bastos dans le pied.

23h15 : Ce que Matthias vient de faire en une heure, c'est tout bonnement hallucinant. C'est le temps qu'il me faut pour éplucher et couper les oignons et les légumes.

23h14 : Wow, Matthias a envoyé du bois là. Un quart d'heure de plus et il te préparait l'entrée et le dessert avec.

23h12 : Et le prix du fair-play est attribué à Mohamed, qui a couru chercher les saucières pour Jarvis. Respect.

23h10 : Alors je ne sais pas ce que c'est, mais le poulain d'Hélène Darroze prépare un tataki de boeuf. Ça a l'air costaud. Je sais pas vous mais je le sens assez mal pour Jarvis.

23h08 : Après, j'ai l'impression que Matthias est en train de faire un truc de maboule. Hâte de voir ce que va nous concocter Mohamed.

23h07 : Après la salade « sexy, funky, tasty » de Baptiste, place au tartare « bien pepsy » de Matthias. C'est plus de mon âge, ces programmes.

23h05 : Jarvis part sur un tartare auquel il entend donner un goût de mer en y mettant des huîtres et des moules. Ok, le type saute sans parachute.

23h04 : L'Olympique de Marseille vient de gagner un match. Je répète : L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE VIENT DE GAGNER UN MATCH.

23h02 : Philippe Etchebest dégaine Matthias !

23h01 : Hélène Darroze envoie Mohamed au front ! Sarah et Chloé sont qualifiées. Mohamed fait la gueule, lui. Bon anniversaire, hein.

23h00 : PLACE À L'ÉPREUVE DE LA DERNIÈRE CHANCE ! Deux candidats vont défendre leur place face à Jarvis Scott sur le thème du filet de boeuf.

22h59 : Et ça passe pour Pierre. Grosse surprise pour le Ruthénois.

22h58 : ÇA PASSE POUR BRUNO ! Normal. C'est donc un coup du chapeau pour Michel Sarran.

22h57 : Les chefs Bras vont délibérer. Une pièce sur Bruno et Chloé.

22h55 : Et on termine avec Jarvis, au bout de sa vie. C'est super beau mais j'ai vraiment peur de l'intérieur... Aïe aïe aïe. Ça coule PAS DU TOUT ! Ça sent le sapin pour notre Lucky Luke.

22h54 : Roh ce frisson que j'ai eu quand ils ont ouvert le falafel en deux.

22h53 : Ah, le falafel de Chloé. Sauce blanche au milieu. On a affaire à une puriste.

22h52 : Place à l'Ang'île flottante de Pierre, le régional de l'étape. Ça coule pas, merde. On dirait de la panna cotta à l'intérieur.

22h51 : Bon, ça coule vite fait, mais Sébastien Bras est touché parce qu'il y a du canard dedans. Bon.

22h50 : On enchaîne avec la coeur de canard de Matthias. Pareil, c'est beau. Après, je suis végétarien donc j'en ferai rien, si ce n'est le filer à mon chat.

22h49 : On attaque avec la raviole de polenta de Bruno ! C'est beau. Presque autant que Michel et Sébastien Bras qui se disputent le coulant du milieu.

22h48 : Fin de l'épreuve ! Michel et Sébastien Bras passent à table.

22h45 : La taille de ses falafels... des balles de tennis sérieux.

22h44 : Non mais elle en prépare combien des falafels Chloé ? Elle prévoit de nourrir tout le village ou quoi ?

22h42 : Oh, je sens que ça va me plaire ce que prépare Chloé. Bon, j'attends quand même de voir ce que c'est qu'un gargouillou, parce que c'est pas hyper engageant ce nom.

22h39 : Bruno a pas intérêt à quitter sa raviole des yeux une seconde, parce que Michel Sarran louche dessus et tourne autour comme un vautour depuis tout à l'heure.

22h37 : Déçu de voir qu'aucun candidat ne s'est risqué à reproduire un Mon Chéri sur cette épreuve. Quand l'enjeu prend le pas sur le jeu...

22h34 : La séquence sur Jarvis, c'est vraiment la mort du petit cheval. Le type doit faire un coulant, il te sort un cake. Elle est pour toi celle-là @zinczinc78 !

22h33 : Absolument pas @Père Tinan ! Mais tes commentaires restent les bienvenus !

22h29 : Ce sentiment de solitude quand je vois Jarvis Scott dans son coin... en même temps, c'est toujours mieux qu'avoir la bouille d'Etchebest au-dessus de son épaule nan ?

22h28 : Voir Matthias faire un coeur coulant de canard, ça me rappelle ces pastéis au coeurs de poulets dont raffolaient les Brésiliens quand j'étais en études là-bas. Pour avoir goûté une fois par erreur, je vous le déconseille vivement. Privilégiez au boeuf ou au fromage.

22h25 : De retour à Laguiole ! Avec un focus sur Matthias Marc, l'un des poulains de Philippe Etchebest qui l'attend au tournant sur cette épreuve. Je vous dis pas la pression.

22h16 : Une page de réclame et on revient ! Je vais en profiter pour mettre un peu d'antibiotique dans l'oreille de mon chat, il a une otite le pauvre. Ici Lille, à vous Paris.

22h13 : C'est aussi le moment de retrouver Jarvis Scott, qui a choisi de jouer sa place dans l'émission sur cette épreuve ! Quitte à sauter, autant voir un peu de pays, pas bête.

22h09 : Du coup, chaque chef dégaine son troisième candidat : Pierre pour Paul Pairet, Bruno pour Michel Sarran, Matthias pour Philippe Etchebest et Chloé pour Hélène Darroze.

22h06 : Je découvre qu'il n'y a pas que des couteaux à Laguiole, mais aussi des fromages. Pas d'équipe de foot digne de ce nom, en revanche.

22h03 : Sans transition on file à Laguiole, dans l'Aveyron ! Rendez-vous à la Maison Bras, tenue par Michel, le père, et Sébastien, le fiston. La spécialité des deux gus ? Le biscuit coeur coulant.

22h00 : Et les deux jardins de légumes préférés de Gilles Goujon sont... Potager à quatre mains et Jardin du Taj Mahal ! Thomas, Arnaud (Brigade jaune), Pauline et Baptiste (Brigade violette) sont refaits.

21h58 : Et on termine avec Jardin Potager de Mohamed et Sarah, qui espère que le chef va se sentir comme dans un potager. Après, si t'as mis des moules dans ton plat comme je crains de l'avoir compris, laisse-moi te dire, ma grande, qu'il a plus de chances de se sentir à Dunkerque qu'autre chose.

21h57 : Troisième assiette, Harmonie, by Charline et Mathieu. C'est propre. « Dressage trois étoiles » selon Gilles Goujon. BIM !

21h56 : Ils me donnent faim, les cons. J'ai pourtant bien pensé à m'engouffrer trois biscuits avant l'émission.

21h55 : On enchaîne avec Potager à quatre mains de Thomas et Arnaud. Ils fanfaronnent trop, les deux, par contre... Attendez que le chef ait goûté.

21h54 : La petite musique au piano n'augure rien de bon... Non, ça va. Gilles Goujon trouve ça pas mal.

21h53 : On attaque avec Jardin du Taj Mahal, signé Pauline et Baptiste. Une assiette ainsi décrite par Baptiste : « funky, sexy et tasty » . Retenez-moi.


21h52 : 5, 4, 3, 2, 1... C'EST TERMINÉ ! Gilles Goujon va pouvoir nouer son torchon.

21h50 : Je sais pas pourquoi, je donne pas cher de leur peau sur cette épreuve aux deux Conquistadores d'Hélène Darroze.

21h47 : Okay donc Sarah et Mohamed claquent des moules dans leur salade. On doit pas avoir la même définition de légume.

21h45 : Ah, on passe à la brigade rouge d'Hélène Darroze. Embrouilles dans 4, 3, 2, 1...

21h42 : Moi qui étais si fier de ma salade betteraves-oranges-endives-olives noires de Yotam Ottolenghi... Je prends une leçon d'humilité, là.

21h40 : J'ai envie de lâcher mon PC et de choper un calepin pour prendre des notes.

21h39 : Ils vont vraiment farcir des carottes, Charline et Mathieu ???

21h36 : Ok Pauline pose une pièce sur son assiette, « l'assiette de la victoire » . Ça va pas beaucoup plaire à l'ARJEL si la brigade violette l'emporte sur cette épreuve.

21h35 : Pauline lui bouffe dans la main à Baptiste, c'est dingue. Perso, un binôme comme ça, je l'emplafonne au bout de trois minutes.

21h34 : La vérité, on dirait pas trop Ian Malcolm dans Jurassic Park le chef Paul Pairet ?

21h29 : Arnaud Baptiste vient donc de nous inventer une nouvelle spé pour la fac de médecine : chirurgien-jardinier. Va falloir penser à rehausser le numérus clausus, parce que je sens que ça va se bousculer à la rentrée.

21h28 : Ok je viens de découvrir qu'il n'existait pas quatre mais cinq saveurs. Wow. Ça parlait à quelqu'un, l'umami ?

21h26 : Eh mais elles y ont pensé au cholestérol de Kei Kobayashi, les ouailles de Michel Sarran ? Ça baigne dans le beurre, j'ai l'impression d'être chez ma grand-mère.

21h25 : Mea culpa, @o'manou, c'est rentré dans l'ordre.

21h23 : Ah bah puisque le jardin de légumes de Kei Kobayashi est comparable à la Joconde, c'est Thomas et ses assiettes-oeuvres d'art qui devrait être tranquille.

21h21 : C'est donc Gilles Goujon, chef triplement étoilé, qui sera chargé de déguster les salades des candidats. Si mes calculs sont bons, il devrait donc ingurgiter pas moins de 160 légumes en quelques minutes. Appelez-nous Barry White !

21h17 : Objectif de cette salade, retrouver les quatre saveurs : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Kei Kobayashi en profite pour revisiter le « Messieurs, bon match ! » de l'arbitre amateur avec un « Bon courach' » . Quel génie.

21h15 : On attaque avec la première épreuve, dans une configuration inédite. Quatre binômes, opposés autour de la salade du chef Kobayashi, donc : Hélène Darroze aligne Sarah et Mohamed, Paul Pauret choisit Pauline et Baptiste, on a Arnaud et Thomas pour la brigade jaune de Michel Sarran, et Mathieu et Charline côté Etchebest.

21h13 : Présentation de Kei Kobayashi : « Il a révolutionné la cuisine en créant une salade de 40 légumes » . Mais faut être combien pour la bouffer, au juste ?

21h11 : Le générique fout les frissons. On croirait revoir les plus belles bande-annonces des matchs du dimanche soir sur Canal.

21h10 : AH, ÇA Y EST !

21h08 : En fouillant par-ci par-là aujourd'hui, je suis aussi tombé sur une interview de Michel Sarran. L'occasion d'apprendre que du haut de ses deux étoiles, le chef a ouvert un resto de croque-monsieurs à Toulouse. Oui, oui. Même qu'il y en a aura un éphémère qui ouvrira le 26 avril à la Gare de Lyon. Amis Parisiens, commencez à épargner.

21h06 : Ok, déjà une minute de retard. Heureusement qu'on est pas en train de faire des oeufs à la coque hein, sinon ce serait déjà râpé.

21h03 : Je continue de lâcher du scoop en attendant que cette horreur de Scènes de Ménages se termine. Le nom des guests a fuité (bon en fait suffisait de mater le teaser de l'émission) : pour la première épreuve, les candidats vont visiblement devoir revisiter la Rolls de la salade de légumes : celle du chef japonais trois étoiles Kei Kobayashi. Apparemment, ce type est un crack.

21h02 : Comme tout bon journaliste que je suis, je me suis tout de même renseigné histoire de savoir un peu où je fous les pieds. « Selon mes informations » , on découvrira ce soir Charline, la gagnante d'Objectif Top Chef, intégrée à la Team Etchebest, et on devrait assister à quelques embrouilles dans la Team Hélène Darroze. Ça promet.

21h01 : Bon, je préviens tout de suite : je dé-barque ! La dernière fois que j'ai maté cette émission, j'ai passé ma soirée à rager sur Norbert. Mais bon, y a pas que le foot dans la vie, hein.

21h00 : Salut mes gourmets ! Alors, on s'est bien gavé devant le match du PSG hier soir ? J'espère que vous avez gardé de la place pour le dessert : l'épisode 2 de Top Chef, théâtre des premières épreuves inter-brigades de cette saison 12. À vos tabliers, coup d'envoi dans cinq petites minutes si j'en crois le programme télé !

Par Simon Butel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 23:27 Viens défier Swann Borsellino jeudi 20h sur un quiz "le foot à la télé" 1
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 14:48 Un survivant du drame de Chapecoense échappe de nouveau à la mort 114 Hier à 14:13 Noël Le Graët très pessimiste sur le futur proche du foot amateur 25 Hier à 10:45 Wenger : « À la FIFA, nous sommes très vigilants sur le jeu de tête » 24