S’abonner au mag
  • C1
  • Rennes-Krasnodar (1-1)

Stéphan : « Ce qui nous a manqué, c’est l’efficacité »

CG, au Roazhon Park
Stéphan : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ce qui nous a manqué, c&rsquo;est l&rsquo;efficacité<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La soupe aux regrets.

Pour le premier match de son histoire en Ligue des champions, le Stade rennais a perdu deux points à la maison contre Krasnodar (1-1). Après la rencontre, Julien Stéphan a surtout regretté les manques de son équipe à la finition. « On voulait entrer dans cette partie de manière décomplexée, c’est ce qu’on a fait. Je pense qu’on va souvent parler pendant cette conférence de presse de l’efficacité, c’est ce qui nous a manqué, a déploré le technicien breton. Les joueurs ont eu le comportement que j’attendais, ils ont été ambitieux, présents dans l’intensité. Mais ce qui fait la différence au haut niveau, c’est l’efficacité. Et il faut dire qu’on est aussi tombé sur un très bon gardien. »

Stéphan est aussi revenu sur son changement de système au cours de la seconde période : après le 4-3-3 de départ, le coach du SRFC a opté pour un 4-4-2 après l’heure de jeu. « Ça me semblait être la meilleure option à ce moment-là. On avait besoin d’amener plus de fraîcheur et de monde dans la surface défensive adverse. Il fallait prendre cette décision et c’est un système qu’on a beaucoup utilisé, notamment la saison dernière, a déroulé Stéphan. La frustration est logique et légitime après le résultat, mais il va falloir vite enchaîner parce qu’on est au début d’un très long marathon. »

Au suivant.

Le duel Chantilly-Rennes a trouvé son stade

CG, au Roazhon Park

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!