- Russie
- Oural Lekaterinbourg
Soupçonné de trucage, l’entraîneur d’un club russe démissionne
Les boulettes et autres erreurs défensives font partie du football. En revanche, quand elles s’accumulent, ça devient suspect.
Vadim Skriptchenko n’aura pas résisté à la défaite (4-1) de son équipe contre le Terek Grozny. Mardi, deux jours après la déroute, l’entraîneur du FK Oural Iekaterinbourg a présenté sa démission. Au-delà de la défaite, c’est le scénario du match qui pose problème. Le début de rencontre est idéal pour le club de l’Oural qui mène dès la onzième minute, toutefois l’actuel treizième du championnat russe va encaisser une avalanche de buts suite à des erreurs défensives. Des égarements peut-être un peu trop flagrants, puisque dès la fin du match, la Fédération russe a ouvert une enquête pour s’assurer du bon déroulement de la partie. Les soupçons sont renforcés par les déclarations des médias russes qui ont souligné des variations anormales sur les cotes du match. Une plainte a même été déposée par Roman Lalaïne, un avocat défendant les parieurs russes. Ce dernier, interrogé par la radio Sport FM a condamné « le caractère évidemment truqué du match » , et s’interroge sur le fait que les bookmakers n’aient pas « arrêté les paris quand ils ont constaté que le match était suspect » .
Pour vous faire une idée, voici le but de l’égalisation de Grozny :
Seu time está vencendo. Bom momento para sair jogando assim, né, Arapov!? Depois disso, o Ural levou 1-4 do Terek Grozny. (dica @gtorres56) pic.twitter.com/mM3VfvYq4b
— Non Sense Football (@NSenseFootball) 30 octobre 2016
Moral de l’histoire, si vous truquez un match, truquez-le bien.
CP