- C1
- AS Roma-Real Madrid
Solari : « Ramos doit être protégé »
« La presse ment » , épisode 2883.
La semaine passée, Médiapart révélait que Sergio Ramos avait été contrôlé positif à la dexaméthasone, un puissant corticoïde, à l’issue de la finale de Ligue des Champions 2017. Face aux soupçons de dopage entourant son capitaine, Santiago Solari, l’entraineur du Real Madrid, est monté en créneau en conférence de presse ce mardi : « Sergio Ramos est un homme honnête et aussi un symbole pour le Real Madrid, pour le football et le sport en général. a-t-il dégainé. Je pense que c’est le devoir de tout le monde de le protéger, c’est aussi le devoir de la presse. »
? Champions League?️ Solari défend son capitaine : « Ramos doit être protégé » pic.twitter.com/AV2oi4QpXX
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 27, 2018
Celui qui a été nommé en remplacement de Julen Lopetegui le 29 octobre n’a pas manqué de ponctuer son intervention par une grande leçon de journalisme : « L’objectif principal de la presse devrait être de chercher la vérité. Ensuite, vous pouvez avoir votre avis mais la vérité est indispensable. Qui plus est si vous portez atteinte à l’honneur de quelqu’un. Si vous publiez de fausses informations, alors votre profession, pour laquelle j’ai un véritable respect, perd de son sens et la société reste sans véritable réponse. »
Et si, comme le conseille Gennaro Gattuso, les footballeurs jouaient au football, les hommes politiques s’occupaient de la politique, et les journalistes de la presse ?
PHGC