Redécouvrez les cadeaux mis en jeu ce mois-ci.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici.
Elle est de retour. Non pas la parade de Grégory Coupet, mais bien la Ligue des champions. Alors oui, elle ne s’est pas absentée très longtemps, mais elle nous a tout de même manqué. Mais rassurez-vous, elle est là et bien là. Et comme pour les joueurs de football, cette compétition est l’occasion de juger votre réel niveau à la SoFoot Ligue. Alors c’est le moment de montrer qui sont les patrons.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : la Hongrie
L’avantage de ne plus avoir regardé de matchs de foot internationaux depuis la phase de poules de l’Euro 2020, c’est que l’on peut se dire que la Hongrie – séduisante dans le jeu en juin dernier – va faire un résultat à Londres face à l’Angleterre. Et ainsi remporter 80 points. Car ceux qui ont suivi les derniers matchs internationaux ont vu les potes de Jack Grealish dégommer les Magyars à l’aller (4-0). Mais aussi la Hongrie perdre deux fois contre l’Albanie et galérer à s’imposer contre Andorre. Sauf que l’Angleterre restera toujours l’Angleterre.
Le pick Ligue des champions de la semaine : Young Boys Berne
Les Young Boys Berne ont battu Manchester United. Les
Red Devils ont battu Villarreal. Donc assez logiquement, les Suisses vont battre les Espagnols. Basique. Vous ne croyez pas à cette théorie mathématique qui pourrait s’appliquer en football ? Et vous avez raison, car celle-ci ne fonctionne pas toujours. Sauf que cette fois-ci, elle sera vérifiée. Tout simplement, car Villarreal ne veut pas se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Non, les hommes d’Unai Emery veulent retourner en Ligue Europa, compétition qu’ils ont remportée la saison dernière et que le coach espagnol veut inscrire pour une 5
e fois à son palmarès. Il va tout de même falloir gagner un match à un moment donné pour ne pas finir dernier du groupe en revanche.
Le pick Ligue Europa de la semaine : Genk
Une défaite à domicile contre Manchester United. Et une autre, toujours dans leur antre, face à Brentford. Voilà les deux résultats de West Ham lors de la journée qui suit leur rencontre de Ligue Europa. Car oui, même pour les clubs anglais et leur effectif de 75 joueurs, il n’est pas évident de jouer les deux compétitions à fond. Et en Angleterre, le choix est vite fait entre la Premier League et la C3. Surtout quand West Ham reçoit le rival de Tottenham trois jours plus tard. Et voilà comment Genk peut profiter du possible turnover des
Hammers qui, avec leurs deux victoires en autant de rencontres, peuvent se permettre de perdre des points contre cette sympathique équipe belge.
Le pick du week-end : Brighton
Chacun sa stratégie pour la SoFoot Ligue. Vous avez tout à fait le droit de ne miser que sur les cadors européens et de vous congratuler pour vos 22 points remportés grâce à une victoire de Paris contre Angers. Mais vous avez aussi le droit de vibrer en tentant des grosses cotes. Et si vous faites partie de la seconde catégorie, ne passez pas à côté de Brighton. Et ce, même si en face c’est Manchester City. Pourquoi ? Parce que Brighton est 4
e de Premier League à seulement deux points derrière les
Citizens. Parce que les
Seagulls ont battu Manchester City la saison dernière à l’Amex Stadium (3-2). Et parce que Neal Maupay.
Point classement
Il vient de loin et vu sa taille, il doit faire les choses bien, mais qui peut le stopper ? Eh oui, Peki63 est, encore et toujours, le leader du classement général individuel. Sympa, il ne compte pas non plus gagner tous les mois et laisse hugovuil mener la danse en octobre. Et grâce à son mois absolu, il permet même à son équipe du FC Mercenaires prendre la tête du classement général par équipe.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici.
Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !
PSG : avec l’énergie du désespoir