- France
- Lyon
Slimani : « Je me sens comme en Algérie »
Lyon, c’est l’Algérie.
Arrivé à l’OL cet hiver, Islam Slimani est revenu sur son intégration au sein du groupe lyonnais. « Je suis arrivé ici avec un peu de retard physiquement. Je commence à bien connaître la façon de jouer, confie l’attaquant en conférence de presse. Je dois me donner à fond quand je joue. » L’ancien Monégasque s’est acclimaté tout de suite à l’ambiance de la ville. « Je me sens comme en Algérie. Je ne suis pas dépaysé. Je suis dans une ville où il y a beaucoup d’Algériens et d’Arabes, ça m’aide. »
? @slimaniislam est en conférence de presse avant #OLMHSC : « Je suis arrivé ici avec un peu de retard physiquement. Je commence à bien connaître les joueurs, la façon de jouer, donc je me sens de mieux en mieux. Je connais la @Ligue1UberEats donc c’est plus facile. » pic.twitter.com/lnYDQEUspm
— Olympique lyonnais (@OL) February 12, 2021
Tout sourire, l’attaquant des Fennecs est revenu sur son premier but inscrit lors de sa première titularisation face à l’AC Ajaccio ce mercredi en Coupe de France. « Je me suis senti bien, j’ai pu répéter les efforts. Cela faisait longtemps que je n’avais pas disputé 90 minutes. C’est mon job de marquer des buts, cela donne de la confiance. Ces deux-trois dernières années, j’ai changé ma façon de jouer, je décroche plus, je veux plus toucher le ballon. Je veux profiter de chaque minute pour gagner ma place. » Une débauche d’énergie qui a plu à son coach Rudi Garcia, qui affirme qu’Islam Slimani « a un état d’esprit collectif au-dessus de la moyenne », ce qui lui permet de « faire briller ses partenaires ».
Suffisant pour enchaîner une deuxième titularisation consécutive ce samedi ?
AS