Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Départ de Wenger

Shane O'Hara : « Cela fait cinq ans que mes amis chantent "Wenger out" »

Auteur d'une vidéo « WengerOut » à base d'un coup de billard fou en mai 2017, Shane O'Hara a vu aujourd'hui sa vidéo connaître enfin son heure de gloire. L'Irlandais, qui vit à Bristol et qui est passionné de snooker, a accepté de revenir sur les conditions de tournage de son œuvre. Avec une petite idée derrière la tête : lui rendre hommage en utilisant de nouveau sa queue et ses boules.

Modififié
Comment as-tu eu l'idée de faire cette vidéo ?
Après leur non-qualification en Ligue des champions. Je dois avouer que je ne suis pas un fan d’Arsenal, moi je supporte bien malgré moi Aston Villa, mais tous mes amis le sont. Cela m’a pris 90 minutes pour la faire. Après l’avoir vue, beaucoup de gens ont pensé que cela m’avait pris un temps fou, mais cela m’a pris environ une heure et demie. Il y a eu beaucoup de loupés aussi, donc c’était assez marrant. Je l’ai essentiellement faite pour mes amis. Cela fait cinq ans qu’ils n’arrêtent pas de chanter « Wenger Out » . Donc je voulais juste les faire marrer. La vidéo a créé un buzz incroyable, je ne m’attendais pas du tout à ça, surtout pour un truc qui ne m’avait pas pris tant de temps à faire.



À quel moment tu t'es dit qu'il fallait que tu sortes cette vidéo ?
Je me suis réveillé à quatre heures du matin dans la nuit du vendredi au samedi, le jour de la finale de la FA Cup. Je l’ai visualisée dans ma tête, et je me suis dit : « ça ferait une super vidéo ! » Finalement, il a gagné la FA Cup, mais s’ils avaient perdu, je suis sûr que la vidéo aurait encore mieux marché !


À combien de reprises tu t'y es pris pour la réussir ?
Je dirais une centaine de fois. C’est pas mal ! Au total, ça a dû prendre une heure et demie ou deux heures. Mais oui, un peu plus d’une centaine de prises. Mais je sais ce que je fais !

Quand est-ce que tu as commencé à jouer au billard ?

Il y a très longtemps. Je suis un féru de physique, je travaille en tant qu’ingénieur, cela doit faire environ quinze ans, à peu près.
« Je me suis vraiment senti coupable en faisant cette vidéo. »
En faisant la vidéo, j’ai eu une sorte de cas de conscience : je savais que cela allait donner une super vidéo, mais honnêtement, j’ai beaucoup de respect pour Wenger, c’est un entraîneur incroyable. Il a un peu perdu le contrôle vers la fin, mais je me suis vraiment senti coupable en la faisant. Même si c’était très marrant. Et j’espère que les gens ont vu le côté humoristique de la vidéo. Je suis content qu’il ait pris sa décision, et qu’il ne se soit pas fait virer.

« Ce soir, je vais lui refaire une vidéo ! »
Qu'est-ce que tu as envie de souhaiter à Arsène Wenger, là maintenant ?
De vous à moi, j’ai une petite idée : ce soir, je vais lui refaire une vidéo ! Mais je lui souhaite le meilleur. Même si je pense qu’il ne veut plus travailler en Angleterre !



Propos recueillis par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article