- France
- Ligue 1
- Transfert
- Girondins de Bordeaux
Sebastian Rode à Bordeaux ?
Depuis quelques jours, la rumeur Sebastian Rode enfle à Bordeaux.
Le milieu de terrain du Bayern Munich, âgé de 24 ans et très peu utilisé en Bavière, pourrait faire l’objet d’un prêt en Gironde, à partir du mois de janvier prochain, Coupe d’Afrique des nations oblige. Les Marine et Blanc risquent en effet de voir une demi-douzaine de leurs joueurs partir disputer la compétition.
L’Allemand, qui a déjà affronté le club au scapulaire la saison passée en Ligue Europa avec l’Eintracht Francfort, pourrait intéresser Willy Sagnol. Un ancien de Bundesliga, déjà séduit par Diego Contento, arrivé dernièrement de Munich. Mais…
« Il y a des noms qui s’avancent, comme lors de chaque période de mercato… Je suis persuadé que ce ne sera pas le dernier, et qu’il y en aura encore beaucoup jusqu’au 31 janvier, indique d’abord le coach bordelais. C’est un joueur de très bon niveau, mais qui a peu joué sur les six premiers mois, fait-il observer. (…) Mais on aurait besoin de quelqu’un prêt à enchaîner les matchs tout de suite. On verra, et il n’y a pas que le Bayern… »
S’il n’a pas formulé de demandes de renforts auprès de ses dirigeants, Sagnol a évoqué la question du recrutement. « On a fait un état des lieux avec le président, mais on a d’autres joueurs qui auront du temps de jeu pendant cette CAN et qui devront montrer à ceux qui seront partis que ce sera dur de revenir. »
Ceci étant, avec Patrick Guillou dans le staff, la piste d’un marché dans le championnat teuton est à prendre au sérieux.
LB, à Bordeaux.