- International
- Sélection
- Brésil
Romario/Pelé, le clash
Le clash des idoles. Habitués à s’insulter par médias interposés, Pelé et Romario se sont une nouvelle fois échangé quelques amabilités cette semaine. À l’origine de la querelle, le faible rendement de la sélection brésilienne dirigée par Luiz Felipe Scolari.
Il y a quelques jours, O Rei déclarait que la Seleção devait s’inspirer du jeu des Corinthians pour retrouver son joga bonito. Une idée qui n’a pas vraiment plu à Romario : « Pelé est un imbécile. Quand il ne parle pas, c’est un poète. Mais quand il parle, il ne dit que de la merde. »
Invité à répondre au Baixinho, lors d’un acte à São Paulo, Pelé a préféré user d’ironie : « Il parle beaucoup, mais moi, j’ai toujours été catholique et Dieu dit qu’il faut savoir pardonner aux ignorants. Donc, je lui pardonne. »
Visiblement vexé, Romario, désormais député socialiste, s’est vengé sur Twitter : « Je ne pense pas que Pelé soit aussi catholique qu’il le prétend. Si c’était le cas, il aurait honoré sa fille(décédée en 2006)en assistant à son enterrement. »
L’ambiance…
GB