- Angleterre
- Premier League
- Liverpool
Rodgers veut conserver Gerrard
Brendan Rodgers n’est pas du genre à se laisser faire.
Depuis quelques jours, en Angleterre, on évoque un éventuel départ de Steven Gerrard au terme de son contrat à Liverpool, et ce, depuis que le joueur a reconnu « qu’évoluer dans un autre club n’était pas impossible, même à 35 ans » .
Alors que Manuel Pellegrini, coach de Manchester City, a déclaré qu’il se verrait bien accueillir Stevie G dans sa team, Brendan Rodgers a tenu à mettre les points sur les i. « Offrir un nouveau contrat n’a rien de sentimental, a d’abord précisé l’entraîneur des Reds. En tant que manager du club, je ne peux pas me permettre cela, mais il faut regarder tout ce qu’il a fait depuis deux ans que je suis ici. Le club a pris un nouveau virage et je souhaite m’assurer qu’il continue d’en faire partie, également en terme de développement de ce groupe. Il va avoir 35 ans, mais il est toujours frais et s’entretient très bien. C’est un exemple parfait à suivre et qui peut inspirer beaucoup de nos joueurs. »
Reste qu’au beau milieu de toutes ces suppositions, le roi Gerrard semble davantage promis à un rôle de guide qu’à celui d’un titulaire en puissance. Et c’est bien là que cela pourrait ne pas coller dans l’optique d’une prolongation.
AR