- Angleterre
- Premier League
- 27e journée
Revivez Liverpool – Manchester City (2 – 1)
ET C’EST FINI ! Liverpool se relève de son élimination en Europa League de la meilleure des manières, en s’offrant le scalp du champion en titre, grâce à deux frappes extraordinaires d’Henderson et de Coutinho. City a été asphyxié par la technique et la vivacité des Reds, et n’a égalisé que grâce au talent pur d’Agüero, et au sang-froid de Dzeko. Liverpool se rapproche de la LdC, alors que City voit Chelsea s’éloigner. Bisous les loulous, je vous retrouve à 19h pour Séville-Atlético, un match entre KG et AG.
On va officiellement d’un but à l’autre. Ca peut être rigolo comme fin de match.
Touré s’infiltre dans la défense des Reds comme un rhino avant de décaler Silva, dont la frappe s’envole dans les airs.
Henderson mange Touré au pressing. Sturridge récupère le ballon et va défier Hart, mais sa frappe est trop croisée. Le KO n’était pas loin.
Carton jaune pour Wilfried Bony pour la peine.
Bony se farcit un petit Red dans les airs, comme ca, pour voir.
Coutinho envoie encore une grosse frappe, mais cette fois c’est dévié.
Carton jaune pour Adam Lallana.
Changement aussi our Manchester City. Frank Lampard remplace Samir Nasri.
Changement pour Liverpool. Kolo Touré remplace Alberto Moreno. Les deux frères Touré face à face pour la première fois.
Carton jaune pour James Milner, pour avoir retenu Sterling.
Sur un contrôle, Agüero met Lovren à terre, avant d’enchainer la frappe, qui fuit le cadre. Même quand les autres sont nuls, lui est quand même très au-dessus.
Changement pour Manchester City. Wilfried Bony remplace Fernandinho. On va essayer d’arracher le nul côté Citizen.
Attendez, mais Coutinho, c’est ce joueur pas assez fort pour l’Inter Milan?
Dans la foulée, Daniel Sturridge remplace Lazar Markovic.
ENCORE UN BUT EXTRAORDINAIRE !!!!! A gauche de la surface, Coutinho fait la même qu’Henderson : crochet intérieur, sonde dans la lucarne opposée. Sauf que le Brésilien avait encore moins d’angle. C’est superbe.
Zabaleta, il a plus trop de vitesse, mais niveau sécurité défensive et coffre, il est encore bien là.
Liverpool a certes joué une prolongation jeudi, mais City, écrasé par le Barca mardi, pioche beaucoup plus en cette fin de match.
Sous pression, Kompany tente de transmettre à Mangala, mais ne parvient qu’à trouver la touche. C’est dur.
Tu sens que quand Sterling prend la balle et arrive lancé sur la défense de City, les mecs sont pas sereins du tout, mais alors pas du tout.
Lallana, techniquement, il est écoeurant. On dirait même pas qu’il est Anglais.
Carton jaune pour Samir Nasri.
Changement pour Manchester City. James Milner remplace Edin Dzeko. Pellegrini sent qu’avec deux joueurs qui ne défendent pas, ca risque d’être compliqué.
Mais quand est-ce qu’elle craque cette défense de City? C’est incroyable d’être autant en difficulté.
Encore un but de Liverpool refusé pour un hors-jeu, cette fois sur un coup franc où Skrtel avait remisé pour Lallana. C’était vraiment pas évident.
Coutinho délivre un centre parfait pour Sterling, mais la reprise de l’Anglais est trop taupée pour tromper Hart. Les Reds ont toujours l’avantage.
Allez, c’est la mi-temps. Liverpool a ouvert le score grâce à une sonde magnifique d’Henderson, et s’est ensuite procuré une pelletée d’occasions, avec notamment un très bon trio d’attaque. City souffre, à l’image de sa charnière centrale et de Nasri, mais a réussi à égaliser grâce au talent d’Agüero et au sang-froid de Dzeko. Je raccoonise et je reviens.
Encore une très grosse action pour Liverpool ! Coutinho sert dans la surface Lallana, qui remet instantanément pour Sterling. Ce dernier ne parvient pas à frapper dans un premier temps, gêné par le retour de Fernandinho. Il fait un tour de toupie, mais sa frappe en pivot est trop molle et captée par Hart. C’est chaud.
Dans la surface des Reds, Lovren met un bon raffut à Zabaleta pour prendre le dessus au duel. C’est pas très loin de se siffler quand même.
« Nasri devancé par Lovren ». La tristesse cette phrase…
Au contraire, Lallana monte clairement en puissance ces derniers temps, on est pas très loin de retrouver le joueur des Saints.
Outre Mangala, Nasri est aussi sacrément nul. Samir perd systématiquement le ballon.
En même temps, Lazare, c’est pas un mec qui est revenu d’entre les morts?
Après avoir strictement tout raté depuis le début, Markovic délivre une merveille par dessus la défense pour Lallana, dont la reprise trop croisée fuit le cadre d’Hart. C’était magnifique.
Dzeko qui manque complètement sa frappe, et qui demande le corner. Quel classique.
Qu’est-ce que c’est que cette manie de se faire floquer son prénom dans le dos? On est pas en poussin bordel.
Il ne faut qu’une action à City pour égaliser ! Le Kun se ballade dans la défense des Reds, et finit par trouver d’une passe croisée Edin Dzeko. Le Bosnien n’a plus qu’à conclure, et je peux vous dire que le renard qu’il est n’a aucun mal à aligner Mignolet.
A noter le très bon début de match de Coutinho, dont la technique met à mal les Citizens. Mangala aussi s’est fait amusé par Sterling, trop rapide pour lui.
Typiquement le joueur qui s’enflamme : Moreno déborde dans son couloir, passement de jambes, repique, frappe du droit. Dans les nuages.
Ce qui est inquiétant pour City, c’est que Mangala est le seul Français titulaire en défense. Imaginez le bordel avec Sagna et Clichy. Et oui, Sakho est toujours pas apte à jouer.
City a remis le pied sur le ballon, mais ne trouve pas de solution. A l’image de Yaya Touré qui tente la transversale pour Zabaleta, directement en touche, avant d’engueuler l’Argentin. « Fallait courir gros ».
Entre un Kompany complètement aux fraises depuis le début du match et Dejan Lovren, on est verni.
Et Aguero, tout seul, qui trouve le poteau dans un angle impossible ! Que ce match s’emballe, on est à deux doigts de la boum.
Cette fois c’est la bonne ! Encore un ballon perdu par le milieu de terrain de City. Le contre est lancé, et Sterling décale parfaitement sur la gauche Henderson. Ce dernier contrôle, temporise légèrement, crochet intérieur, sacoche, lucarne opposée. Splendide.
A gauche, Coutinho centre, c’est repoussé, il retente et trouve Lallana au premier poteau. L’Anglais controle de la poitrine dos au but, et enchaine avec une volée dans un angle impossible. Extraordinaire, mais refusé pour une position de hors-jeu. Cruel.
Lallana s’infiltre au milieu de la charnière des Sky Blues, mais sa frappe est captée par Hart. Grosse pression sur les buts de City en tout cas.
Ils sont rigolos les Reds, avec leurs quatre attaquants de pointe sur le banc, et leur ailier titulaire à la place. C’est cohérent au moins comme recrutement.
Salut les loulous, on se retrouve en ce début d’après-midi pour ce choc de Premier League entre Pool et City. L’occasion de voir ce que les deux équipes ont dans le ventre. On espère que c’est des tripes.
Par