Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Rennes-Clermont (6-0)

Rennes fait danser Clermont

Modififié

Rennes 6-0 Clermont

Buts : Martin (32e), Terrier (36e), Sulemana (55e, 57e), Laborde (65e) et Tait (77e) pour le SRFC

Avantage aux Bretons pour le premier Rennes-Clermont de l'histoire. Et avec la manière !

Après trois matchs d'affilée sans gagner et sans marquer en championnat, le Stade rennais a offert un joli réveil à son public en atomisant un promu clermontois totalement dépassé (6-0). Sans quelques cadres laissés sur le banc (Bayo, Berthomier, Dossou) et le fiston Gastien (suspendu), les Auvergnats vont rapidement comprendre qu'ils ne sont pas venus en Bretagne pour partir à l'abordage. Ce qui n'a pas empêché Rennes d'afficher un autre visage que dimanche dernier au Vélodrome dans un 4-4-2 évolutif et séduisant sur la pelouse. Au menu, quelques premières occasions bretonnes, une parade stratosphérique de Desmas sur un coup de casque de Terrier, et l'ouverture du score d'un revenant. Après un corner joué à deux, Bourigeaud a activé le mode chef d'orchestre pour adresser un centre parfait pour Jonas Martin, dont la tête croisée a fait exploser une première fois le Roazhon Park (1-0, 32e). Sa première réalisation en Ligue 1 depuis décembre 2018.

Le début des ennuis pour Clermont, qui a vécu une soirée cauchemardesque sur les bords de la Vilaine. Dans la foulée, Bourigeaud a de nouveau enfilé son costume de passeur décisif pour Terrier, buteur d'une frappe mal appréhendée par Desmas (2-0, 36e). Si la bande de Gastien aurait pu immédiatement revenir dans le coup sans un bel arrêt du pied de Gomis, elle s'est complètement effondrée au retour des vestiaires face à une équipe rennaise déchaînée. En l'espace de deux minutes, Sulemana a définitivement tué le suspense en s'offrant un doublé, en étant à la conclusion d'un merveilleux mouvement collectif impliquant Meling et Terrier (3-0, 55e), puis en marquant dans le but vide après une tentative de Laborde contrée par le malheureux Desmas (4-0, 57e).

Stop ou encore ? Encore, ont répondu en chœur les Rennais. Moins de dix minutes plus tard, c'est au tour de Laborde de trouver le chemin des filets d'une tête rageuse à la suite d'un centre de Martin dévié par un défenseur clermontois (5-0, 65e). Le Roazhon Park s'est levé pour la cinquième fois de la soirée, avant une sixième et dernière explosion de joie provoquée par un beau tir enroulé de Tait (6-0, 77e). L'addition aurait même pu être plus salée, mais les hommes de Genesio ne sont pas allés plus loin, se contentant d'un deuxième succès en championnat et probablement de leur premier match référence cette saison.

Au fait, ce n'était pas la semaine dernière, l'open de Rennes ?



Rennes (4-3-3) : Gomis - Assignon, Omari, Aguerd, Meling - Tait, Martin (Santamaria, 67e), Bourigeaud - Sulemana (Abline, 79e), Terrier (Guirassy, 67e), Laborde (Tel, 78e). Entraîneur : Bruno Genesio.

Clermont (4-2-3-1) : Desmas - Zedadka, Hountondji, Mendy (N'simba, 58e), Billong - Khaoui (Berthomier, 76e), Abdul Samed - Busquets, Allevinah (Dossou, 70e), Rashani - Hamel (Bayo, 59e). Entraîneur : Pascal Gastien.



  • Résultats et classement de la Ligue 1 2021-2022 CG, au Roazhon Park
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 12:58 Kansas City va construire le tout premier stade dédié à une équipe féminine 38
    Hier à 12:09 Le magnifique tacle d'un streaker en D5 anglaise 21 Hier à 11:49 Le Hebei FC (D1 chinoise) arrête les frais 43