- France
- Ligue 1
- PSG
PSG : la galère du nouveau centre d’entraînement
Se loger à Paris n’est jamais chose aisée. Pour le PSG, qui cherche un lieu pour son nouveau centre d’entraînement, la recherche est tout aussi compliquée.
Ce lundi, Le Parisien révèle l’état d’avancement du dossier, dont le bouclage s’avère plus que tortueux. Si Nasser Al-Khelaifi avait annoncé qu’il donnerait son choix à la fin du mois de décembre, celui-ci pourrait bien être repoussé à 2015. En cause, l’impossibilité actuelle du président parisien à pouvoir s’assurer de la bonne volonté des pouvoirs publics.
Si Saint-Germain-en-Laye, Poissy et Thiverval-Grignon, communes des Yvelines, postulent toutes pour l’accueil du centre du club, c’est le premier patelin qui semble tenir la corde. Toutefois, les problèmes liés à la dépollution du site (estimée à 10 millions d’euros) ainsi que l’accord encore en suspens du préfet de la région mettent un frein à la réalisation du projet. Profitant de ces remous, le maire UMP et ancien proche du club de la capitale, Karl Olive, ferait le forcing pour attirer le projet dans sa ville. Du côté de Thiverval-Grignon, le problème réside dans la surface proposée, 30 hectares, au lieu des 60 désirés par le PSG.
Le centre Ooredoo a encore de beaux jours devant lui.
RG