- Angleterre
- Premier League
- 20e journée
- Southampton/Arsenal (2-0)
Pour Wenger, Arsenal a perdu tout seul
Ce jeudi, alors que la plupart des gens tentaient de se remettre d’un réveillon arrosé, les Gunners, eux, se déplaçaient sur la pelouse de Southampton pour le compte de la 20e journée de Premier League. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce premier jour de l’année n’a pas été de tout repos pour les Canonniers qui se sont inclinés, 2-0, face des Saints bien inspirés.
Une cinquième défaite cette saison qui n’est pas du tout du goût d’Arsène Wenger, lequel a réagi à la prestation de ses joueurs juste après la rencontre : « On semblait avoir le contrôle avant le premier but. Mais ils ont bien mieux défendu que nous. On a fait deux grosses erreurs qui nous coûtent cher. Leur gardien les a maintenus dans le match avec ses arrêts au début, et ensuite, on leur a bien facilité la tâche. » Pour l’Alsacien, les Gunners ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes après ce mauvais résultat : « Southampton est une bonne équipe, mais ils étaient prenables aujourd’hui, et on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On a eu des occasions, mais aussi de la malchance. On doit apprendre comment gagner ce genre de matchs. »
Après cette défaite, Arsenal voit son ennemi juré, Tottenham, lui ravir la cinquième place du classement. Pas terrible comme début d’année.
GM