- Italie
- Serie A
- Juventus Turin
Pour Thuram, la Juventus manque de concurrence
Retraité des terrains depuis 2008, Lilian Thuram n’en garde pas moins un œil avisé sur le football et notamment sur la Serie A qu’il a fréquentée pendant 10 ans (de 1996 à 2006) sous les couleurs de Parme, puis de la Juve.
Invité à s’exprimer sur les ondes de Radio1, le champion du monde français a fait part de son analyse : « La Juve est toujours la Juve, mais elle n’a en ce moment que la Roma comme rivale. Ce serait mieux s’il y avait plus de concurrence parce que cela te pousse vers le haut, notamment en Champions League. »
Thuram a également commenté les galères de Parme : « Depuis que je suis parti, cela a été de mal en pis. Je pense que le club a été très mal géré. » Avant d’ajouter quelques mots sur la lutte contre le racisme : « En France et en Italie, le racisme et l’homophobie sont encore présents. La première chose à faire pour lutter contre ces phénomènes est de reconnaître leur existence. Certains pensent que la nationalité est liée à la couleur de peau. On a un travail d’éducation à poursuivre. »
Lilian Thuram, verset 1, 175e répétition.
EM2