- France
- Ligue 1
- Olympique de Marseille
Payet aidé par le départ de Valbuena
Si l’OM plane sur la Ligue 1 comme un avion depuis quelques semaines, Dimitri Payet est à n’en point douter l’une de ses principales turbines.
Interrogé sur le site internet du club, le Réunionnais est d’abord revenu sur la complicité qu’il entretient avec Marcelo Bielsa et sur la relation de confiance qui s’est installée entre les deux hommes. « J’ai tout de suite compris ce qu’il attendait de moi, a expliqué le joueur. Il m’a mis à un poste important dans son système donc j’ai tout de suite compris que j’allais avoir pas mal de responsabilités. C’est un signe de confiance donc cela me plaît. À chaque fois qu’il y a des petits détails à corriger, il m’aide beaucoup. »
L’ancien Nantais est par la suite revenu sur son début de saison idéal et a livré quelques clefs importantes sur sa réussite actuelle. À l’entendre, le départ de Mathieu Valbuena vers la Russie aurait joué un rôle prépondérant dans son évolution. « C’est vrai que Mathieu aimantait pas mal de ballons, a-t-il confié, donc forcément c’était plus difficile pour ceux qui touchaient moins le ballon autour de lui de se montrer et d’être efficaces. »
En somme, Payet et Valbuena, c’est un peu comme un plant de vigne : il faut parfois couper une grappe pour que l’autre devienne plus mûre.
AR