Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Valter Birsa prend sa retraite

Modififié
« Je suis venu te dire que je m’en vais. »

À 35 ans, Valter Birsa a décidé de raccrocher les crampons. Le Slovène l’a annoncé ce lundi sur son compte Instagram : « Le moment est venu. Je le fais avec la sérénité et la fierté qui découlent de ce que cette merveilleuse expérience sportive et de vie m’a apporté. » Après seize années de carrière en pro, il était sans club depuis l’été 2020 et son départ de Cagliari.

« Dans n’importe quelle ville, avec n’importe quel maillot, j’ai toujours donné mon maximum avec engagement et amour, ajoute-t-il. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont accompagné dans ce long et beau voyage : les présidents, les entraîneurs, les médecins, les physiothérapeutes, les intendants, toutes les personnes qui travaillent dans les clubs et les nombreux supporters des équipes dans lesquelles j’ai joué. » La classe.


Valter Birsa, ce sont des débuts en Slovénie (Primorje, Gorica), beaucoup de saisons en Italie (Genoa, Torino, Milan, Chievo, Cagliari) et surtout entre les deux un passage de cinq ans en France, entre Sochaux et Auxerre. Une pige marquante et marquée par un comportement exemplaire, comme quand il avait demandé à un arbitre d’annuler un carton rouge injustifié pour l’équipe adverse. Il conclut : « Un gros câlin à vous tous, et merci pour votre affection. »

Une bonne dose de nostalgie. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 18:48 Un spécialiste de Football Manager intègre le FC Villefranche-Beaujolais 38 Hier à 17:30 En Grèce, on oublie de tracer les lignes de corner 24 Hier à 16:09 Viens mater PSG – City lors d’une projection So Foot !
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi