Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Óscar Tabárez entre dans le livre des records

Modififié
Óscar Tabárez à l'honneur.

Le sélectionneur de l'Uruguay a reçu la visite des membres du Guinness Book cette semaine, à Montevideo. L'homme de 71 ans a fait son entrée dans le livre des records et obtenu deux certificats : celui du plus grand nombre de matchs sur le banc d'une sélection (185) et du plus grand nombre de Coupes du monde disputées (4 participations en 1990, 2010, 2014 et 2018).

Tabárez s'est montré agréablement surpris et honoré de recevoir ces deux distinctions. « Jamais je n'aurais imaginé avoir un record Guiness, a-t-il commenté depuis le centre d'entraînement de la sélection uruguayenne. Il s'agit d'une continuité sportive et cela me fait penser aux gens qui m'ont soutenu depuis le début. C'est plus qu'une trajectoire sportive, c'est une fierté. »



Le natif de Montevideo est à la tête de la Celeste depuis 2006 – après un court passage entre 1988 et 1990 – et a déjà pris part à vingt rencontres d'un Mondial. Au total de matchs dirigés, il devance actuellement les deux Allemands Sepp Herberger et Joachim Löw. Et cela va durer, puisque Tabárez a prolongé jusqu'en 2022 en septembre.

Deschamps va devoir se montrer patient pour croquer ce titre. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article