Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Brest-Lens (1-1)

Nul tendu entre Brest et Lens

Modififié

Brest 1-1 Lens

Buts : Jean Lucas (37e) pour le SB29 // Kakuta (72e, sp) pour le Racing
Expulsions : Jean Lucas (89e) pour Brest // Fortes (81e) et Banza (89e) pour Lens


Ne comptez pas sur Lens pour lâcher le morceau.

Mis sous pression après les succès de Rennes et de l'OM samedi, le Racing a ramené un point précieux de Brest (1-1) pour conserver sa cinquième place devant ses deux principaux concurrents dans la course à l'Europe. La partie avait pourtant tourné à l'avantage de Brest, rapidement privé de Philippoteaux à cause d'une blessure, dans une première période rythmée, mais aussi marquée par de nombreuses erreurs techniques des deux côtés. Si les principales tentatives ont été lointaines ou dévissées, Jean Lucas s'est chargé de régler la mire d'une drôle de manière en envoyant un corner à peine effleuré par Cahuzac au fond des filets de Leca, battu pour sa 100e apparition avec les Sang et Or (1-0, 37e). Super pour les Bretons, mais le plus dur reste à faire. Et le plus dur, c'était de réussir à maîtriser le second acte sans trop se faire peur.

Raté pour les ouailles de Dall'Oglio qui ont contrôlé la rencontre au retour des vestiaires avant de perdre la main dans une dernière demi-heure tendue à souhait. Alors que Franck Haise venait de se faire exclure pour des mauvais mots, M. Abed a désigné le point de penalty après un long moment de flottement et un coup de VAR pour constater la charge de Chardonnet sur Ganago. Un beau cadeau pour Kakuta, buteur en douceur face à un Larsonneur désarçonné (1-1, 72e). Si Cardona aurait pu remettre Brest devant dans la foulée, les occasions ont laissé place à la tension en fin de match, l'arbitre dégainant d'abord une seconde biscotte devant Fortes, avant de distribuer un rouge de chaque côté (Jean Lucas et Banza) après un début de bagarre. Sans coup de théâtre de dernière minute, la rencontre a pu se terminer à neuf contre dix et sur un score de parité qui n'arrange aucune des deux équipes, Lens perdant l'occasion de conserver son avance et Brest ne validant pas (encore) son maintien.

2-1 pour Lens au petit jeu des cartons rouges, mais aussi une belle satisfaction : les Sang et Or allongent leur série d'invincibilité à douze matchs.



Brest (4-4-2) : Larsonneur - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Brassier, Perraud - Honorat, Magnetti, Jean Lucas, Philippoteaux (Le Douaron, 3e (Fadiga, 90e)) - Cardona, Mounié. Entraîneur : Olivier Dall'Oglio.


Lens (3-4-1-2) : Leca - Fortes, Badé, Sylla (Boura, 72e) - Clauss, Cahuzac, Doucouré, Haïdara - Kakuta (Louveau, 83e) - Kalimuendo (Banza, 58e), Jean (Ganago, 58e). Entraîneur : Franck Haise.



  • Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021 CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom