Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 96 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Barcelone

Question tabou : le PSG est-il meilleur sans Neymar ?

Alerte rouge. Le forfait de Neymar pour PSG-Barça a été entériné mardi sur les coups de 11 heures. Déjà absent à l'aller, le Brésilien n'aura donc pas le loisir de faire danser ses anciens coéquipiers sur la pelouse du Parc des Princes, ce mercredi en huitièmes de finale retour de Ligue des champions. Une absence de poids face au spectre de la remontada ? Que nenni.

Modififié
Deux petites lignes fatidiques sur le site officiel du PSG, annonçant le premier des trois Parisiens indisponibles pour la réception du FC Barcelone ce mercredi : « Neymar Jr a repris l'entraînement partiel avec le groupe la semaine dernière et continuera son travail de reprise individuel. Un nouveau point sera fait dans les prochains jours. » Cette fois, les jeux sont faits. Mauricio Pochettino devra se passer de l’homme qui valait 222 millions d’euros au moment d’entériner une qualification en quarts de la Ligue des champions. Contre un FC Barcelone invaincu depuis l’aller, qui reste sur quatre succès sans prendre le moindre but, dont un 3-0 infligé au FC Séville. Le cocktail parfait pour trembler. Mais soyons un peu sérieux : promis, juré, aucune raison de transpirer.


Kylian s'occupe de tout


Qui a besoin d'un Neymar en petite forme, qui n'a plus joué depuis un mois, quand on peut compter sur un Kylian Mbappé taille patron ? Onze buts sur ses dix derniers matchs, dont un doublé samedi sur la pelouse du Barça du Finistère en Coupe de France. Et accessoirement, un triplé face au « vrai » Barça le 16 février dernier, performance loin d'être à la portée du premier venu, sauf si l'on considère que Tony Kurbos a une tête de premier venu.


Kyky n'a jamais caché qu'il était sensible à l'idée de laisser une empreinte dans son sport. Du haut de ses 24 pions européens, il pourra d'ailleurs intégrer dès ce soir le top 5 des buteurs tricolores en C1 en en sortant Antoine Griezmann (26 réalisations, tours de qualification inclus). Histoire de rappeler qui est aujourd’hui la pièce centrale du puzzle et de se rapprocher du carré magique formé par Jean-Pierre Papin (28), David Trezeguet (32), Thierry Henry (51) et Karim Benzema (69). Autant dire que pour un mec qui tient absolument à repartir avec le ballon d'un match contre Dijon, ça compte.


Le PSG prend 0,7 point de plus par match quand il joue sans Neymar


Pour les plus frileux, on rappellera qu'avec Neymar sur la pelouse, le PSG s'est incliné au Parc contre l'OM (0-1) et Lyon (0-1), ainsi qu'à Monaco (3-2). Avec le Brésilien, le club de la capitale glane 1,7 point par match de Ligue 1 cette saison, contre 2,4 en son absence. Et bien entendu, le match aller a prouvé si besoin était que le champion de France pouvait très bien se débrouiller sans son Roi en surclassant les Catalans. Pour ceux qui ont mal dormi en apprenant que Moise Kean était lui aussi forfait, pas de panique : Ángel Di María est de retour. Celui-là même qui avait mis la misère à Gerard Piqué et ses copains dans l'antre rouge et bleu un soir de Saint-Valentin.

Aucune raison de s’inquiéter, donc. Paris aura plutôt besoin de son 10 pour des échéances autrement plus relevées, comme un quart de finale de Coupe de France contre Rumilly-Vallières ou les Voltigeurs de Châteaubriant. On ne se cachera pas non plus qu'au moment des négociations du nouveau contrat du Brésilien, le fait que le PSG ait marché sur le Barça sans lui offrirait peut-être une (petite) marge de manœuvre pour tenter de réduire la note. Leonardo ne crachera pas dessus, alors que le club s'attend à perdre environ 204 millions d'euros cette saison. Le Ney dans son canapé, et le PSG dans un fauteuil : une soirée gagnant-gagnant.



Par Quentin Ballue
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom
il y a 37 minutes Viens mater PSG – Leipzig lors d’une projection So Foot !
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 15:15 La Ligue anglaise autorise cinq changements en Carabao Cup 2 Hier à 14:45 Le Steaua Bucarest décimé par la Covid-19 15